dimanche 31 août 2008

La musique (4e partie)

Question de satisfaire AsphaltCowboy qui arrête pas de dire que j'écoute pas assez de country (ben non c'est une farce mon petit Asphalt... Je t'aime -xxx-) je vous ai préparé un billet sur la musique cette fois édition country, comme la Poule au Oeufs d'Or sauf que moi je donne pas d'argent. Excepté Paul Brandt, j'ai pas mal découvert tout ces artistes par le biais de AsphaltCowboy et certains autres membres de Truckstop Québec.


Paul Brandt


J'ai découvert Paul Brandt par la chanson «Convoy» lorsque j'ai fait mon cours au CFTC. J'ai réalisé un montage vidéo de nos moments durant la formation et la chanson à servi de trame sonore. Bon, je dois admettre que ce vidéo à été fait très très vite (environ 10hres de montage et de gossage, c'est très peu croyez moi) et qu'il n'est pas digne d'un ancien étudiant en cinéma. Donc je vous interdit d'aller le voir et de cliquer sur ce lien. Oui vous pourrez voir le jeune Boubou à ses tous débuts dans le transport... J'apparaît une fois, pas de barbe et quelques livres en moins (Haaaaa Asthon quand tu me tiens...)

Convoy
Alberta Bound
We Didn't Even See the Dust
Come On And Get Some
My Heart has a History

Road Hammer

I'm a Road Hammer
Eastbound and Down
Girl on the Billboard

Trace Adkins

Honky Tonk
Ladies Love Country Boy
I Got My Game On
Swing
Rough and Ready
Hot Mamma

samedi 30 août 2008

Votre opinion est importante pour nous...

Nouveau petit sondage, j'ai remarqué que quelques blogs que je lis utilise une nouvelle «forme» de liste de blogs. Alors je la met à l'essai et vous demande votre avis:

«Quel TYPE de liste préférez-vous? L'ancienne ou la nouvelle avec le titre du dernier billet et la date de son écriture?»

Répondez en grand nombre, la plus populaire l'emportera!

Il y a une première fois à tout...

Nous venions de traverser les douanes à Windsor Ont et je completais notre feuille de route qui sert à faire nos payes. Le brouillard était épais et la visibilité nulle. André conduisait. Je me dirigea vers l'arrière afin de dormir quelques heures.

À peine le rideau tiré, mon sac de couchage déposé sur le matelas peu comfortable j'entendis un

«TABARNACK»

et me ramasse à terre, au pied du shifter.

De retour à l'arrière j'ai sorti le filet afin de me sentir plus en sécurité... Le filet sert à retenir l'occupant qui dort à l'arrière en cas d'accident ou lors d'une manoeuvre d'urgence. Il remplace la ceinture de sécurité. Un des deux est obligatoire mais rarement utilisé.

Vacance a Cancun Mexique

Quelques photos de mon dernier voyage

Je suis un assassin...

À peine rentrer dans le Colorado je frappe une corneille (une corneille, pas un corbeau... C'est plus petit mais c'est noir pareil... ça fait pas le même cri non plus. Référence à une fille qui fait pas la différence... :D:D:D). Elle tentait de prendre son envol lorsqu'elle percuta ma calandre (ohhhhhhhhh avouez que j'ai du «verbe» tout de même...) pour rebondir sur mon pare-brise et finir coincé dans mon sun visor (ok, ça ça fait plus camionneur). Ma vitre à pas brisé mais des plumes ont revolé un peu partout et malheuresement Tweety bird (faut bien trouver un nom pour mettre sur sa pierre tombale) est décédé de ses blessures.

Et non Fred, je l'ai pas mangé celui-la...

Continu ma route, cette fois rendu sur la I-70. J'approche du fameux tunnel Eisenhower près de Golden CO. J'écoute Weezer - We Are All on Drugs (mais non je n'étais pas sous l'influence de substance illicite) et comme d'habitude je chantais «WE ARE ALL ON DRUGSSSSSSSSSSSSSSS' NANANANANANANANAAAA» (je me prépare pour Star Académie). Soudain

BANG

MERDE!

Je venais de tuer une pauvre chèvre de montagne...

Je suis un cruel assassin... Snifffff

Mais le truck à rien aumoins...

Ont pratique les manoeuvres d'urgences...

Roule paisiblement sur la I-80 en direction du Québec. J'approche de Iowa City en Iowa et le traffic commence à se faire sentir, je gardes donc mes distances. Les Road Hammers jouent à toute puissance (dans mes écouteurs...) et je chantes avec eux «I'M A ROAD HAMMERRRRRRRRR».

En harmonie avec la route, je regarde le soleil dans mes rétroviseurs qui commence, lentement mais sûrment, à se coucher. Bon ok je vous referrai pas un autre texte comme quoi je suis heureux d'être rendu où je suis... Non. Ça freine en avant. C'est bon, je relâche l'accélérateur et fait une «légère» application sur les freins, question de me ralentir... Jusqu'à ce que l'automobile à côté se tasse littéralement sur moi et fini par me couper. Pèse sur les freins davantage.

Mais ça s'arrête pas là. Je change de voie, littéralement trop près du véhicule et surtout la conductrice ne semble pas du tout consciente et encore moins attentive du véhicule lourd qui la suit (c'est moi ça...).

Inconsciente? C'est pas le mot. Elle change de voie et accélère. Je garde une bonne distance, plus qu'a l'habitude même. ELLE FREINE COMPLÈTEMENT! Elle vient de manquer sa sortie et elle décide d'arrêter complètement son véhicule pour reculer sur l'autoroute!

Embarque le jake brake, pèse de toute mes forces sur les freins, downshift, incapable de me tasser de voie, tire les flûtes à plusieurs reprises. Je vois déjà l'impact se produire, je suis rendu à 80 km/h mais c'est encore trop rapide pour la distance qui reste. Embarque les 4 flashers, tire les flûtes, flash les lumières et en désespoir de cause, en ultime désespoir je tire le frein de stationnement de la remorque (le rouge...) et je m'apprête à tirer le frein manuel (bendix) de la remorque au fond, préférant faire une mise en portefeuille voir même prendre le clos plutôt que de rentrer dans le véhicule en avant et risque de tuer l'occupante. Lorsqu'au dernier instant un véhicule à ma gauche me flash les hautes pour que je puisse me tasser, même pas le temps d'y penser je braque le volant sur ma gauche tout en tenant les flûtes solidement.

Le camion fini par s'immobiliser, à la moitié du véhicule avec une odeur de caoutchouc brulé (freins qui venait de chauffer) et je sais pas combien de pieds de distance de caoutchouc sur l'asphalte.

Pis la (criss d'imbécile d'épaisse de caliss) pauvre conductire qui me regardait avec un air de «Voyons, qu'est-ce qui se passe?» comme si j'étais un danger public.

Elle ne venait juste pas de réaliser que mon truck serait actuellement en arrière de sa tête, si y en resterait. Elle ignorait complètement ce qui venait de se passer, trop occuper à parler à son osti de cellulaire.

Valorisation des employés

Un peu de changement chez Transwest, nous sommes maintenant divisés par «équipe» avec un chef d'équipe. Toute la semaine nous avons eu chaque matin un «Bonne journée à vos 2» de la part de notre chère et merveilleuse chef d'équipe (Nous avons eu Sophie (pas Aeterna) qui est vraiment sympatique). Ça fait un peu différent par contre et mon co-équipier, présent depuis 9 ans chez Transwest, n'a jamais vu ça par le passé. Assez que mardi à mon réveil il m'a lancé:

«Eille! Ont a eu un bonjour de Sophie à matin! J'avais le goût d'y répondre «Suis-je bien chez Transwest?» mais j'ai laissé faire...»

+========+

À notre arrivé tantôt, j'ai jasé avec Mario le répartiteur de fin de semaine. Je lui contait notre mésaventure à Fresno et notre mécontentement. À la fin je lui racontait les messages matinaux de notre chef d'équipe et je lui dit

Boubou: «En tout cas, ils t'ont envoyé des fleurs à toi aussi, y ont envoyé une lettre à tout le monde où ils disait «Évidemment vous pouvez contez sur notre excellent et très compétent personnel de soir et fin de semaine» tu dois être pas mal content d'avoir des fleurs...»
Mario: «Hen, de quoi tu parles...»
Boubou: «Ben oui, check la lettre sur le comptoir... Le personnel de fin de semaine c'est pas mal juste toi ça...»
Mario: «Ah ouin! Va ben falloir je check ça avant que le pot arrive...»

Dur dur le retour au travail...

C'est moi ou la première semaine après les vacances est toujours merdique? Sérieusement je veux retourner au Mexique, me semble que tout allait mieux!

Pourtant la semaine a bien commencé, pas eu de traffic en me rendant au travail chose très rare... Papiers faxés, camion et remorque prête à partir... Seulement mon petit problème intestinal qui persistait et la fatigue du pas-avoir-dormi-depuis-2-jours qui se gâchait ce retour au travail.

Descente très rapide en Californie, nous avons essayé la route du Colorado (Chuttttttttttttt faut pas le dire trop fort...) que nous ne ré-emprunteront pas de sitôt. Certe c'est une belle route pour ces paysages que je n'ai pas vu puisque la nuit était tombé mais beaucoup trop étroite et donc très incomfortable pour le partenaire qui dort à l'arrière. Aumoins nous l'aurons essayé...

Rendu au premier «switch» à Fontana CA nous repartions 22 minutes après l'arrivée. Vraiment très rapide. Il était 17:30 au Québec et je serai à Fresno CA pour le second «switch» vers 22hres, toujours à l'heure du Québec. Vraiment tout allait TROP bien (encore une fois).

Arrive à la cour, je me dis «Bon comme d'habitude ma remorque sera pas arrivée, ma encore attendre 2-3-4heures pis ensuite ont va repartir...»

Ben non! La remorque était là, chargée et elle m'attendait impatiement. Je laisse donc ma remorque vide dans un espace disponible, me dirige pour atteler l'autre, me glisse sous la remorque, sens le petit «POC» qui me dit que je suis bien rentrer, embraye le camion vers l'avant afin de vérifier si je suis bien atteler. Tire les freins de stationnement «Pchhhhhhhhhhhh». Sors du camion, gants de travail et lampe à la main. Vérifier la selette si elle est bien barré. Raccorde les boyaux à la remorque, retourne au camion afin de pousser le frein de la remorque et ainsi envoyer l'air dans le système de la dite remorque (remorque, remorque, remorque...). Fais le tour de la remorque (maudit que je me répète...).

TADAM! J'entends une fuite! WOUHOU! Un autre problème...

Me penche donc sous la remorque, tente de trouver la fuite. Un raccord sur le ballon de suspension qui est entrain de céder. Je sors donc mes pas-de-talents de mécanicien afin de tenter de régler le problème et ainsi sauver de précieuses heures... Finalement, pas si mal je réussi à réparé le tout sans problème et plus aucune fuite ne se fait entendre. Je me dis «Yes, mon problème de la semaine est reglé... Back to home baby! Eastbound and downnnnnnnnn...»

Maudit innocent...

Plante mon thermomètre dans mes raisins, vérifie la température... 40.8°F alors que le client demande entre 34°F et 36°F. Température un peu élevé, ont va mettre le «reefer» en mode continu... Fini par trouver mon «bill of lading» et pas de billet de balance. Bah, ma aller peser ma remorque et ensuite continuer la route vers la maison, c'est juste une précaution... Ont va arriver dans nuit de vendredi à samedi.

Maudit innocent...

Me rends au truckstop le plus près, pèse la remorque. Rentre en dedans chercher mon «ticket». Retourne au camion. Regarde le billet.

«GrossWeight: 81 200lbs»

À l'instant précis où je lis le chiffre fatidique une petite rage s'empare de moi et l'envie de crier un «TABARNACK D'OSTI DE MEXICAIN À MARDE T'ES PAS CAPABLE DE PESER UNE OSTI DE REMORQUE CALISS» se fait énormément sentir. Mais comme je suis rendu au camion, bien que je sois toujours à l'extérieur, et que j'ai un partenaire qui dort je ne le fais pas. Mais ça m'empêche pas de le penser...

Appel donc Sylvain, merveilleux répartiteur de soir. Lui explique la situation. J'ignore qui était le plus découragé des 2... Je vous rappel qu'en «Express» nous ne sommes pas censé livrer ni charger nos voyages. C'est seulement des «switchs» et une compagnie locale se charge de charger nos cargaison. À Salinas la compagnie est des plus compétentes et nous avons rarement des problèmes en ce qui à trait au poids et la température des produits. À Fresno c'est très différent. Les produits ne semble pas être «pulpé» c'est-à-dire que la prise des températures n'est pas faite et ainsi donc pas vérifié et ils vont rarement voir jamais peser la remorque. Pourtant ils se doivent de le faire et ils sont payé et remboursé pour.

Donc pas le choix, 1200 lbs de trop c'est beaucoup, je suis haut en carburant dans mes réservoirs mais mettre 50 gallons de carburant à toutes les je-sais-pas-combien-de-miles n'est pas la chose la plus plaisante. Donc, retour chez le client pour enlever de la marchandise. Le client est à environ 2 heures de route et il est 23 heures donc 20 heures en Californie. La majorité des entrepôts frigorifiques californien ferment à minuit. Mais évidemment pas celui là...

Donc ont doit attendre au lendemain matin et ainsi avoir du retard. C'est bien beau être payé pendant ce temps là mais tout de même, entre revenir vers 4-5 heures du matin le samedi et revenir en fin d'après-midi, le choix est disons facile à faire...

Qu'est-ce qu'ont dit dans ce temps là?

J'aime ma job...

Hey les ti comiques... (Re: Commentaires)

Ouais y a des petits comiques qui me lisent!

Concernant la «lettre»... Ça vous à faite pas mal réagir tant par email, que sur le 10-4 (téléphone cellulaire...) et sur mon blog.

Fred: Oui, tu as raison... Mais là tu m'intrigue, je suis curieux de savoir comment tu sais c'est qui. Certe, ceux qui sont près de moi le savent sans aucun doute mais je trouve que pour un français t'es pas mal plus brillant que je pensais :D:D:D Répond moi par email svp (boubou@boubou007.com) car je n'ai pas nommer la personne et c'est voulu.

AsphaltCowboy: Merci de ton support vieux... T'es un vrai chum.

Ajax: Merci, comme quoi que les camionneurs sont pas nécessairement cons et stupide

Quelqu'un que je nommerai pas: HAHAHA tu m'a vraiment faite rire avec ton «Va te crosser ça va passer...»

lundi 25 août 2008

Lettre à ma meilleure amie

Note avant-propos: Bon ça me fait crissement chier parce que au début j'avais écrit cette lettre en espagnol avec l'aide de Alberto un des «bell boy» de l'hôtel (j'ignore le terme français) qui m'a également appris quelques, voirs plusieurs, mots en espagnol durant mon séjour. J'ai finalement perdu cette lettre traduite (osti...). Pourquoi en espagnol? Parce que je ne voulais pas que tout le monde la lise. Alors pourquoi la publier? Je suis pas mal sûr qu'elle ne la lira pas en lui envoyant par email et je veux tellement que quelqu'un la lit. Sortir ça de moi. Pis parfois y a aucun commentaire à émettre sur certains billets, surtout des commentaires épais et stupides du genre «Oublie la».

À ma meilleure amie,

Voilà quelques temps déjà que les temps ont changés. Trop changés. Enfin, tu ne me parles plus, tu ne réponds plus, tu ne m'écris plus. Chaque fois que tu le fais c'est de façon anonyme, comme si tu pensais que j'étais assez stupide pour pas savoir que c'était toi. Enfin, tu sais que je suis pas stupide et ont dirait que en même temps tu fais tout pour que je sache que ça vienne de toi.

En fait, je me demande simplement quelle «game» tu joues. Ai-je fait quelquechose? Peut-être pas parce que tu me parlerais simplement plus. Alors pourquoi? Ta peur de quelquechose? De lui? Sa réaction?

Ça me fait crissement chier. Je sais pu quoi penser. Ont dirait que tu veux que je t'oublie mais en même temps quand je penses pas à toi tu ré-apparaît. Pensais-tu que je le saurai pas que c'était toi avec ton commentaire anonyme en espagnol? Je me souviens bien trop de la fois que tu m'as sorti ta phrase en espérant que je la répète. Je sais que tu viens d'avoir un petit sourire en coin en te le rappelant.

C'était des si bons moments, le temps passait si vite même si nous n'étions pas ensemble. J'étais toujours là pour toi, je te tenais réveillé pendant tes «shifts», je te racontais des histoires, des anecdotes.

Pourquoi tout est devenu si compliqué... Comprends moi bien, j'ai aucun regret de t'avoir dit ce que je ressentais mais en même temps si j'aurai su ce qui se passerait par la suite j'aurai dont voulu fermer ma grande gueule. Je sais tellement pas ce qui fait le plus mal, avoir perdu celle que j'aime ou ma meilleure amie. Enfin, je le sais; ce qui fait le plus mal c'est de ne plus avoir ton amitié.

Je donnerai tellement tout ce que j'ai pour la ravoir, pour te ravoir. Tu m'as tellement aider, ta tellement été là quand il le fallait.

Je suis tellement pas capable de t'oublier. Te sortir de ma vie. Pourtant si je t'aime vraiment c'est surment ce que je devrais faire, te foutre la paix une bonne fois pour tout.

Tu m'as fait renaître. Puis tu m'as tuer.

Me gustaria que quedaramos como amigos.

Te quiero pequena marmota

-xxx-

Bou

Ma seule «chance»

J'ai eu la chance de coucher avec une fille durant mon séjour au Mexique.

Jeudi soir c'était le «foam party» à la discothèque de notre hôtel. Je m'y présenta accompagné de Yannick, Justin et 2 autres demoiselles rencontrées durant la semaine.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un «foam party» c'est un party où ont envoie de la mousse sur le plancher de danse. C'est censé être drôle et amusant jusqu'à ce que vous en ayez plein dans les yeux ou en vomissiez (demandez à Justin).

Après le départ de Yan, Justin demeurait introuvable et les filles partirent. Je quitta donc à mon tour.

Je sorti, longea le stationnement afin de me rendre à mon complexe lorsqu'ont m'aborda.

Une femme, vraiment trop maquillée et peu vêtue, m'aborda. Elle commença par me demander du feu pour allumer sa cigarette. Ensuite l'heure et si le bar était fermé. Elle se rapprocha de moi et me demanda «Where you come from?» Je m'empressa de lui répondre «KANADA» (inside pour les gens présents vendredi soir...). Elle se rapprocha et me lança:

«I can go in you room, washing your body (avec un grand mouvement de la main) and after that sucke sucke for 500 pesos» avec un gros accent mexicain.

Une pute. Une maudite pute... Grrrrrrrr

Décourageant

Patience Fred...

D'autres photos vont suivre, j'attend le développement de la pellicule (oui oui, un 35mm...) des photos prises lors de ma plongée à Cozumel. J'espère que les photos seront bonnes, je me croises les doigts!

Maudit que je suis couille molle...

J'ai toujours eu un problème à approcher les filles, la maudite gêne vous connaissez?

La peur de se faire repousser, d'être rejeté. Le manque de confiance en soi diront certains. Mon apparence me fout tellement de complexe c'est effroyable. Je me dis toujours que je suis incapable d'approcher telle ou telle fille pour pleins de mauvaises raisons.

Tantôt dans l'avion j'en avais remarqué une, durant l'enregistrement. C'est pas tant sa beauté qui m'avait frappé mais plutôt son sourire (pis vos gueules ceux qui diront que ça fait looser, j'ai pas payer 200$ moi...). Si beau, si merveilleux. Ses cheveux bouclés me rendait fou. Mais surtout de la voir s'amuser avec ce gamin comme si c'était le sien.

Elle avait remarqué que je la regardait, elle m'avait lancé un sourire avec ses beaux yeux bleus. J'avais détourné la tête, gêné d'avoir été repéré.

Puis vint l'embarquement. Par chance, ou comble de malheur pour un timide comme moi, elle était assise 3 sièges en avant de moi. Je la regardais encore, elle me jetait un regard timide parfois. J'aurai peut-être pu tenté ma chance mais la foutu peur d'être reviré de bord, encore une fois, une fois de trop.

Puis vînt ma foutu chance, celle qu'ont obtient qu'une seule fois. Je devais me rendre au toilette, et elle s'y était rendu avant moi. Pendant que j'attendais impatiement (ça poussait pas mal, vous voyez...) j'ignorais qui ouvrirait la porte lorsque la petite étiquette «Busy» passa au «Available». C'était elle! J'ignore qui était plus rouge que l'autre mais personne ne dit un mot.

J'alla donc faire ce que j'avais à faire, ensuite je me lançait de l'eau dans le visage en me disant «Maudite couille molle, t'avait ta chance osti de gros épais» pour resortir et... voir qu'elle était encore là! Ah non vraiment c'était trop beau.

En fait, elle attendait pour regagner son siège, ceux qui ont déjà voyagé par avion savent à quel point les allées sont étroites et les hôtesses distribuait des boissons non loin et certains tentait de venir aux toilettes.

Comme un con je ma plaçais donc à côté d'elle, sans dire un mot, n'osant même pas y jeter un regard, trop embarassé par le moment. Je faisais même semblant de regarder les nuages par le hublot et elle droit devant. Ont se jeta un regard timide, confu, embarassé.

Ont fini par regagné nos sièges. Je continua de lui alancer quelques regards parfois, avec un grand sourire d'innocent. Elle pareil.

Vînt l'atterissage. Le débarquement, les douanes. Je la dépassa à la course, faisant mine de rien. Pis j'alla pour prendre nos bagages au caroussel. Je la cherchait désespérement, pour une dernière tentative de «Salut, je suis Boubou. Heuuuu ça peut te sembler bizarre mais ça te dirait qu'ont s'échange nos emails ou nos numéros de cellulaire?». Je ne la voyais pas. Je désespérait, me disant qu'ils n'avaient probablement que des bagages à mains donc rien dans la soute (Je dis «Ils» car elle semblait voyager avec sa famille, elle ne semblait pas avoir de chum). Puis au dernier moment j'entendais le cri d'un enfant, celui avec lequel elle jouait plutôt. Ce n'était pas le sien, j'ignorais si c'était sa tante ou je-ne-sais-trop-quoi.

J'avais ma chance. Ma dernière chance. Elle était seulement à quelques mètres de moi. J'ai figé.

Nous sommes partis, je suis aller chercher l'auto et j'espérais avoir encore une dernière chance de la revoir. Peine perdu, c'était trop tard.

Criss de con.

Back to work baby...

Eh voilà, retour des vacances qui vient de se faire ici... Déjà terminé et je vous avouerai que je commençais à avoir un peu hâte. C'est ben le fun les vacances mais maudit que ça ma coûté cher bien que ça en valait la peine.

Alors le bilan...

Bouteille de Tequila vidée: Heuu...
Bouteille de Rhum vidée: Heuu...
Nombre de fois malade à cause de l'alcool: 0
Foie en compote: Ouin un peu...
Les intestins fini: Osti que oui...
Nombre d'immodiums ingérées (pilule contre la chiasse ou l'envie de toujours aller à la selle): Trop
Gomer panocha: Nada senorita, feliz?

Sérieusement, une foutue de belle semaine bien que énormément insatisfait du service reçu. Honnêtement c'est la dernière fois que je fais affaire avec Sunquest.

J'étais censé avoir un représentant sur place à l'hôtel afin de nous guider et nous aider durant notre séjour (excursions à faire, etc). Je le cherche encore...

Ensuite, el servicio a la habitacion muchas cheapo. En français, le service à l'hôtel est plus que cheap. À vrai dire inexistant, à moins de sortir les propinas (pourboire).

Mais surtout, Cancun est beaucoup trop américanisé. Ayant découvert depuis quelques mois l'excellente nourriture mexicaine ce voyage m'existait au plus haut point afin de pouvoir enfin goûter à de vrais tacos, burritos, nachos mexicains. Des vrais, des fortes, des piquantes. Pas des osti de Taco Bell (fast food mexicain américain) vous voyez?

J'ai mangé 2 tacos cette semaine, 1 à Cozumel (excellent d'ailleurs avec des nachos comme entrée accompagnée d'une délicieuse salsa des plus piquante) et 1 autre à l'aéroport en quittant.

Le reste de la semaine: Pizza, hamburger, spaghetti. Même le restaurant «mexicain» de l'hôtel offrait qu'un vulgaire petit fajitas au boeuf même pas piquant.

Vraiment déçu.

La plage et la mer. La mer était très belle, de loin. Parce que de proche, d'abord si vous vous êtes pas cassé le pied sur une roche sur la plage en vous rendant, elle était pas du tout baignable. Présence de plusieurs rochers dans l'eau (pas des petits cailloux, du genre de ceux qui vous casse un dos facilement ou vous coupe le pied) et des vagues trop fortes. Décevant

À vrai dire le «fun» n'étais pas à l'hôtel (qui devrait être côté 2 étoiles et non 4) mais bien à l'extérieur.

Aquaworld ont fait disons beaucoup d'argent avec moi durant cette semaine mais ça en a valu le coup.

D'abord, 3 plongées (1 à Cancun et 2 à Cozumel, 2 sites merveilleux) avec de vrais professionnels qui connaisse les sites de plongées et ensuite avec les motomarines (sea-doo bien que c'était pas des sea-doo mais des Yamaha). Si vous désirez faire des activités aquatiques au Mexique faites affaire avec eux je vous les recommandes. Ils ont quelques boutiques un peu partout.

Ensuite les nombreuses discothèques du centre-ville. J'en ai fait 2 soit le Basic Nightclub (2 fois) et le fameux Coco Bongo que vous devez absolument fréquenter. C'est tout simplement indescriptibles, aller faire une recherche sur Youtube sous l'appelation «Coco Bongo Cancun».

Enfin, un mot que vous apprendrez assez rapidement, dès votre sortie de l'avion, est le mot «propinas» soit pourboire. Y ont pas mal juste ce mot là à la bouche...

J'ai la chiasse...

Maudite malbouffe américano-mexicaine...

Quelqu'un à un deal sur les immodiums?

mercredi 20 août 2008

Cochinas, cochinas!

Ouais je pogne un torticolli ici... trop de belles filles!

Mais elles ont toutes des chums :(

Allez, a+ ma bande de pedros je retourne faire la fiesta!

Buenos Dias!

samedi 16 août 2008

Et c'est un départ!

Et voilà, le moment tant attendu est arrivé (ou presque), je me dirige vers Montréal afin de coucher chez ma tante ce soir et prendre l'avion demain... Question de me payer une petite semaine de vacances bien mérité, enfin je crois.

De retour le 24 août mais je risque de ne pas publier à mon retour, ma date de départ au travail étant prévu pour le lendemain soit le 25 août.

Bonne semaine à tous, ennuyez-vous pas trop!



Ah pis ça l'air que je garde ma barbe, c'est ce que vous avez décidé...

vendredi 15 août 2008

La musique (3e partie)

Blink182

J'ai connu le groupe Blink182 par mon cousin qui m'avait fait découvrir la chanson «What's my age again», celle où les membres courent tout nus dans les rues. Par la suite vinrent plusieurs autres succès. Par contre j'ai commencer à décrocher du groupe avec l'album Take Off Your Pants and Jacket. Ce groupe à marqué une bonne partie de mon adolescence et à vraiment été mon groupe favori durant plusieurs années. L'album «live» The Tom, Mark and Travis show est de loin, selon moi, le meilleur album du groupe. Les premiers albums Cheshire Cat et Dude Ranch sont beaucoup plus «punk» et également meilleur que les autres, encore une fois à mon humble avis.

Chansons préférés:

What's My Age Again?
Carrousel
Peggye Sue
Pathetic
Voyeur
Dammit
Josie
Dumpweed
Don't leave Me
Alien Exist
Going Away
All The Small Things
Adam's song
Wendy Clear
Anthem
Dick lips
Blow Job
Country song
First Date
Stay Together (for the kids)
I Miss You
Always
Feeling This


Page Wikipédia

Metallica

J'ai découvert Metallica au secondaire par le biais d'un ami qui m'avait demander d'y graver les différents CD du groupe. Rapidement j'ai adoré la musique qui en sortait.

Chansons préférés:

One
Master of Puppets (version «LIVE» S&M)
Enter Sadman
St.Anger
Nothing Else Matters
Fuel
Frantic
Some Kind of Monster

DVD de S&M (Un must, concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco)

Weezer

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai découvert Weezer par le biais de... Windows 95! En effet, certains se souviendront peut-être que le clip de la chanson «Buddy Holly» se retrouvait sur le CD. Plus tard j'ai découvert d'autres titres du groupe.

Chansons préférés:

Buddy Holy
Say It Ain't So
El Scorcho
My Name is Jonas
Hash Pipe
We Are All on Drugs

Pour AsphaltCowboy

Tiens gros bébé, ça se prends tu mieux à 9hres du matin?

du Brésil... Ça donne le goût de boire une Bavaria


Toujours voulu aller en Allemagne...


Mon prochain voyage serait l'Australie afin de voir la Grande Barrière de Corail... Des intéressés?


Mais pour le moment je m'en vais au Mexique...


Semble-t'il que la Russie c'est pas ce qui a de plus chaud mais ça reste un beau pays...



J'adore les Olympiques...

jeudi 14 août 2008

Les statistiques de mon blog

Grâce à Sitemeter je peux avoir accès à une foule d'informations concernant les statistiques de mon blog: Achalandage, période de pointe, nombre de visiteurs moyens par jour, nombres de pages moyennes vues par les visiteurs, navigateur internet, pays, fournisseur internet, etc

Je vois aussi les «références» c'est-à-dire comment ils sont abouti sur mon blog. Directement? Par le blog/site de quelqu'un d'autre? Moteur de recherche?

Lorsque ça vient d'un moteur de recherche, Google par exemple, je vois les mots qui ont été inscrit comme recherche.

Et c'est assez tordant parfois... Comme par exemple:

- «camionneur poilu»: il a abouti sur une page concernant Noisette, mon chat. Intéressant de voir que son clic de sorti à été le Blog de Truckerstef, peut-être est-il plus poilu que Noisette? (Sans rancune Stef :D:D:D)

- Beaucoup ont un lien avec «Douane FedEx» et ça abouti évidemment sur mes histoire de problèmes avec FedEx. D'ailleurs quelqu'un des bureaux de FedEx à abouti sur mon blog et à visiter 16 pages! (Il avait comme adresse ip fedex.com)

- «Lesbienne en rute» à abouti sur ma page «Célibataire endurci» où je démontre mes talents culinaires. Il a ensuite cliquer sur le lien menant au MTQ faut croire que de l'asphalte c'est plus sexy que mes ravioli...

- «MTS infection urinaire» à abouti sur «AsphaltCowboy en dépression» ça c'est louche :D:D:D

Je vous le dis c'est vraiment tordant...

mercredi 13 août 2008

Une petite coupe de cheveux?

Fin prêt pour les vacances...

Et Noisette aussi, enfin je crois qu'il veut venir...

Mesdames je penses également à vous

Avant que la condition féminine s'insurge sur mon précédent billet sur les olympiques où je disais «apprécié» l'équipe féminine de Softball ainsi que les 2 plongeuses synchronisées, mesdames, je vous offre cette photo.

Ça l'air que y est ben «cuteeeeeeeeeeeee»



La télévision la nuit

Y a vraiment rien de bon... mais vraiment rien.

Aumoins y a les Olympiques...

Go Canada Go!

mardi 12 août 2008

Rase, rase pas?

Frérot: «Ouin tu devrais couper ta barbe pour bronzer a Cancun... Ça fera pas beau sinon»
Boubou: «De quoi rasé ma barbe... y en est pas question!»
Frérot: «C'est toi le pire, ça va faire dur!»

Alors voilà, mon frère dit que je devrais me raser. J'ai posé la question à Jojo qui à fini par dire à quel point j'étais sexy avec ma barbe et à quel point ça me donnait du sex appeal. Ah quoi? C'est pas tout à fait ça que ta dit?

Bon alors voilà, cette barbe est en place depuis quelques mois après qu'une fille m'ai dit à quel point ça m'allait bien. Également j'ai l'air moins «petit cul de 12 ans».

Alors, rase ou pas? C'est à VOUS de décidez. Je respecterai votre décision et vous avez jusqu'à Samedi matin pour décider et voter.

Voici quelques photos:

Maintenant:




Avant:

J'ai la flamme olympique


Rien de bon cette nuit à la télévision, en zappant d'un poste à l'autre je me rends compte que les Jeux Olympiques de Pékin sont commencer. Depuis quand? Ça je sais pas, je suis vraiment à jour dans l'actualité hen?

C'était la partie de softball entre le Canada et Taïwan. J'ai découvert que j'étais très passionné par le softball. J'ai vraiment adoré la partie...

Ah j'ai oublier de préciser... c'était les équipes féminines.

Par la suite y a eu la compétition de plongeon synchronisé au 3 mètres. Encore une fois j'ai adoré. Ah, oui c'était aussi la compétition féminine.

Une chose est sûr, j'aime les femmes...

GO CANADA GO!

Photos Californie 4 au 11 août 2008

Comment détendre l'atmosphère avec un nouveau partenaire

Retour de voyage, nous venons tout juste de traverser la douane canadienne à Windsor Ontario. Épuisé nous délirons.

Cold Beer: «Non mais tsé t'arrive dans le truck, tu rencontres le gars pour la première fois pis tu vas passer la semaine avec. Me semble tu y lance «Aille moi j'ai trippé sur Brokeback Mountain pis la passe de la tente... c'est vraiment mon film préféré» ça détend l'atmosphère non?»
Boubou: «OUF! Pas sûr moi! Je commencerai à être inquiet... pas que j'ai un problème avec ça...»
Cold Beer: «Non mais tsé pense-y là... Y va se dire «Criss ma passer la semaine avec, ma coucher dans le même lit que lui...»»
Boubou: «Ben justement... ça m'inquiéterait!»
Cold Beer: «Ouin mais là après ça au retour le gars appel Gilles pis y lui raconte ça... Gilles te rappel pis y te demande subtilement si... Pis là tu y réponds que toi les gars ça t'exite pas mal trop pis t'aimerais mieux partir avec une fille... comprends?»
Boubou: «Hmmm ouin pas bête finalement!»

Martin alias Cold Beer


Mon partenaire régulier étant en vacance ont m'a donc assigné un partenaire «temporaire». Il s'appel Martin et cumule près de 17 ans d'expérience dans le camionnage. Il à touché un peu à tout, du «dry box» au «flatbed» en passant par les vans de copeaux de bois et le transport d'animaux.

Ce dernier type de transport m'intriguant beaucoup je lui posa plusieurs questions. Ainsi j'appris qu'il existe des «Cows rest» soit des aires de repos pour les vaches, les veaux et les boeufs. Ce sont des fermes gérés par le département de l'Agriculture américaine où sont présents des vétérinaires lors du déchargement et du chargement du bétail. Il s'agit de grandes aires de paturages où les bovins peuvent profiter d'eau fraîche et de foin et également recevoir des soins en cas de besoin. Les routiers se doivent d'arrêter tous les 24 heures dans ces endroits et ce pour une période de 24hres. Je dois avouer que c'est un peu rassurant de savoir qu'ainsi les animaux ont le temps de «dé-stresser» du voyage.

Le surnom que je lui ai donner cette semaine vient d'une petite anecdote. Alors que nous nous dirigions vers Lakeport en Californie nous avons aperçu une enseigne sur la CA-20 qui indiquait «Truckers welcome - Snacks and Cold Beer». Martin s'exclama alors «COLD BEER!» et ne cessa de le répété tout le long du voyage. Il en suggéra même un mode de paiement aux mexicains lors de notre dernière cueillette.

Un homme fort sympatique et agréable doté d'un grand sens d'humour qu'est ce Martin alias Cold Beer

Résumé de voyage 4 au 11 août 2008

Ah mes chers amis et amies (faut pas oublier les dames... ce serait malpoli) quel semaine magnifique! Bon d'abord je dois admettre que j'étais plutôt mécontent de ne pas avoir obtenu mon «B-C» tant promis, et j'ose dire tant mériter, et me faire donner un Californie. Mais finalement il faut voir le bon côté des choses non?

Alors commençons... J'ai d'abord reçu l'appel tant attendu pour m'annoncer que je partais avec un voyage RUSH RUSH RUSH RUSH «faut qui sorte de la cour ça presse» pour Sacramento en Californie. Le voyage se livrait dans la nuit de mercredi a jeudi à 3hres am heure locale. Rush? Laissez moi rire... J'avais en masse de temps pour le descendre moi qui habituellement part du terminal le lundi après-midi et arrive à Los Angeles le mercredi en fin d'après-midi. Non seulement j'avais 12hres de plus pour faire le dit voyage mais en plus j'avais moins de distance à parcourir.

Alors voilà, j'ai faite une chose que j'ai pas faite depuis trop longtemps.

J'ai arrêté souper au Réal's Truckstop en entrant en Ontario. Quoi? La pizza est bonne pis ça va devenir un Husky's donc pas mangeable autant en profiter non?

Ce que cela veut dire c'est que j'ai pris mon temps. Mais vraiment pris mon temps. J'ai apprécié la paysage, je suis retombé en amour avec la 80 mais surtout avec ma job. Depuis quelques semaines je commençais à être tanné, à bout de souffle, écoeuré. Toujours la même route, la même routine, les mêmes coins, les mêmes paysages aux mêmes heures et les mêmes jours. Quand c'est rendu que le caissier du Petro à Laramie WY garde votre burritos au chaud en arrière du comptoir dans la nuit du jeudi au vendredi à 3hres am c'est peut-être parce que vous avez vraiment la même routine, non?

Bref, nous sommes arrivés avec un peu d'avance chez le client, 2hres pour être précis. J'avais un nouveau chauffeur avec moi cette semaine, enfin nouveau dans la compagnie puisqu'il conduit depuis 17 ans environ. Je lui ai donc montré quelques endroits, racontés quelques anecdotes qui me furent elles mêmes raconté par mon co-équipier régulier. J'ai vu Reno NV de nuit, chose que je n'avais pas vu depuis mes débuts. J'ai traversé les Truckee mountains pour la seconde fois et vraiment adoré le paysage qui s'offrait devant moi, malgré la nuit tombé. Vraiment de belles montages, quel beau challenge ce doit être l'hiver. J'ai hâte. Oui. Vous avez bien lu. J'ai hâte de les traverser dans la neige.

Après avoir confié la livraison a mon nouveau partenaire j'allai donc me coucher. Le répartiteur des retours nous avait averti la veille d'un risque d'attente puisque c'est plutôt tranquille ces temps-ci. Je m'attendais à obtenir un «lay-over» pour la journée c'est à dire une journée sans rouler. Finalement nous avons reçu nos cueillettes, 3 pour être précis, après dîner. Petit regard rapide dans l'Atlas, nous débutions par Lakeport au nord de Sacramento pour ensuite se diriger vers Salinas et Dinuba au sud.


Petite route montagneuse mais oh combien magnifique dans les montages. Ce coin semble avoir malheureusement été touché par des incendies de forêt probablement au cours des dernières années. Nous pouvions apercevoir plusieurs troncs d'arbres brûlés. Rendu chez le client nous avons ramassé 2 palettes de poires qui arrivait de l'état de Washington... Dommage, j'aurais bien aimer mieux aller les ramasser directement là-bas!

Pendant l'attente du chargement je regardais attentivement l'atlas et faisait plusieurs calculs: distance à parcourir, temps approximatif, vérification avec les informations prises des expéditeurs (produits prêt à être expédier, attente, heure d'ouverture, etc). J'en venais à la conclusion que je n'aurais pas le temps de faire les 2 cueillettes dans la même journée et que Dinuba était trop serré dans le temps pour se rendre. Me restait donc à faire la troisième cueillette prévue en deuxième. Et la route la plus courte était... la 101 donc... SAN FRANCISCO!

Le sourire m'apparaissait sur les lèvres, je pourrais enfin voir San Francisco ville magnifique dans les films romantiques avec son Golden Gate Bridge, Alcatraz, la baie ainsi que les nombreuses collines. Me restait donc à vérifié si je pouvais passé sur le Golden Gate, ce serait tout un «trip».

J'appela donc mon bon ami Charles de chez Transnat, qui avait parcouru l'amérique au complet et pourrait certainement me renseigner. Il m'informa qu'il y avait déjà un très bon bout de temps qu'il n'avait pas circulé à San Francisco mais qu'à l'époque c'était possible. La dernière fois qu'il s'y était rendu datait d'avant le 11 septembre 2001 et depuis plusieurs endroits plus «touristiques» étaient désormais interdit au camion question de sécurité national (laissez moi rire...). Ont décida tout de même de tenter le coup.

Ont ne la pas regretté... C'est tout simplement... magnifique, indescriptible. C'est d'une beauté extraordinaire et les photos ne réussissent pas à rendre hommage au paysage qui s'offre devant vous à la sortie du tunnel qui mène au Golden Gate. Je m'empressais d'ailleurs d'appeler ma mère

Boubou: «Maman? Devine je suis où...»
Maman: «Ben en Californie sûrment... pourquoi?»
Boubou: «Oui mais où?»
Maman: «Ben je sais pas... t'es où coudonc!?»
Boubou: «San Francisco... je suis sur le Golden Gate actuellement...»
Maman: «Ah mon petit tabar.....»

San Francisco est une ville située et bordée par les collines et les montagnes. Nous étions dans la brume quasi-totale jusqu'à la sortie du pont. Par la suite c'était des collines que nous devions monté et question de tester notre maitrise de la transmission manuelle les feux de circulations devenaient tous rouge. Mais c'est pas grave, ont profitait du «paysage» local...

Cold Beer: «T'as-tu remarqué que y a pas beaucoup de gros culs ici?»
Boubou: «Plaint toi pas pis apprécie sacrament...»

Nous avons poursuivi notre route jusqu'à Salinas où nous ramassions de la salade préparé et des épinards. J'avais déjà fait ce client avec Dracula quelques mois auparavant et je m'attendais à ce qu'il «s'essaye» à m'envoyer des produits peu frais et en surplus. Je devais donc être vigilant et prendre mes températures comme il se devait, ce que je fis sinon j'en parlerai pas non?

Le chargement complété nous avions énormément de temps devant nous puisque le dernier client où nous ramassions des pêches et des prunes n'ouvrait qu'à 8hre le lendemain matin. J'en profita donc pour me trouver un truckstop dans le coin de Fresno et naviguer sur internet, question de passer le temps et de donner la chance à mon partenaire de bien se reposer, camion arrêté.

Après avoir amené le camion à bon port je lui confia la dernière cueillette où il eu particulièrement du plaisir avec les mexicains qui travaillait à l'intérieur. Les mexicains le taquinèrent un peu.

Mexicain: «Hey man, if we have to move skids after your loading we will charge 5$ per skid, so be careful for the weight!»
Cold Beer: «Hey guys! Don't care for that, I will not give you 5$ I will bought a 24 packs of cold beer just for us»

Je sais pas si ils ont ris parce qu'il trouvait que 8hre am c'était tôt pour boire de la bière ou simplement parce qu'il offrait de la bière... ont le saura jamais, le poids était bon!

Étant au sud de Fresno nous avions donc le choix d'aller rechercher la 80 en remontant la 5 où nous nous trouvions ou bien d'aller chercher la 15 et passer par Las Vegas. Comme Martin n'avait pas encore vu Vegas de nuit nous options pour la seconde option.

Quelle belle ville de nuit, vraiment. Avec ses lumières, ses casinos, ses limousines. J'en ai d'ailleurs profiter pour faire un petit vidéo à partir de la 15, j'espère que la qualitée sera bonne je vous le mettrai prochainement.

Sur le retour nous avons profiter de l'avance que nous avions. J'espérais depuis mes débuts chez Transwest avoir un jour le temps d'arrêter au Little America au Wyoming afin de pouvoir essayer le restaurant qui s'y trouve. J'avais entendu parler de la qualité exceptionnel du menu offert. Nous avons donc arrêter pour le déjeuner. Un pur délice, j'ai jamais vu des tranches de bacon aussi grosses et croustillantes. Je vous le suggère à tous si vous passez par là ça vaut le coup!

J'expliquai un peu l'historique de cet arrêt à Martin et nous profitions également du moment pour visiter la boutique cadeau. Je dois arrêter dans les prochaines semaines, il y a vraiment du beau stock de type «western» allant des traditionnels t shirt au chapeaux et bibelots de toutes sortes. Un arrêt incontournable, je veux m'acheter la couverte que j'ai vu!

C'est également là que Sparky entra dans l'aventure. Sparky sera désormais mon nouveau compagnon de voyage et également mon «helper» officiel.

Le retour fût tranquille, prenant le tout à la légère encore une fois. Notre répartiteur de fin de semaine nous demanda de faire un «switch» à London Ont avec un chauffeur dont le voyage était plus «rush» que le nôtre parce qu'il n'avait plus d'heure de conduite. Nous avons pu éviter la fermeture de la 401 en Ontario suite à l'explosion dans un entrepôt de propane.

La remorque laissé chez le client nous avons regagné le terminal pour mettre fin à cette aventure...

Une belle semaine!

Itinéraie complété

lundi 11 août 2008

Normes des charges par essieu

Suite à une question qui fût posé par Aeterna sur son blog concernant la loi sur les charges et dimensions, j’entrepris de lui répondre selon mes connaissances personnelles acquises au fur et à mesure de mes courtes années d’expériences.

La question concernait principalement le poids permis sur l’essieu directionnel (communément appelé «steering»).

La loi qui s’applique dans tous les cas, peu importe l’état ou la province, est la règle du «plus petit des 3». Les 3 valeurs étant la charge supportée par l’essieu (Poids Nominal Brut Essieu), la charge supportée par les pneus (selon qu’il est simple ou double) et ce que la loi permet. La plus petite valeur des 3 l’emporte. Par exemple, si un essieu peut supporter 14 000lbs, que les pneus en supporte 12 500lbs et que la loi permet 18 000lbs, ont ne peut avoir plus de 12 500lbs sur l’essieu puisque c’est la plus petite valeur des 3.

Comment trouver le PNBE? Le poids est indiqué (en livres (lbs) ou en kilogrammes (kg) voir les 2) généralement sur l’étiquette informative des camions qui comporte également le numéro de série, le modèle, la date de fabrication, etc. Cette étiquette se retrouve normalement dans le cadre de la porte du côté chauffeur.





Dans ce cas-ci, l’essieu directionnel (FR GAWR) peut supporter 13 000lbs. Le 2ND GAWR et le 3RD GAWR représente les 2 essieux motrices du tracteur (drive) et le 4th GAWR n’existe pas puisque ce camion n’est pas équipé d’un 4e essieu. À titre informatif, les essieux motrices (drive) combinés peuvent supporter 38 000lbs.

Pour ce qui est des pneus, l’information se retrouve sur le flanc, près des indications de la grosseur du pneu. Ont retrouvent 2 indications très importantes. Le poids supporté en mode simple (SINGLE), ce qui est généralement l’essieu directionnel, et en mode double (DUAL) qui est généralement l’essieu motrice ou encore l’essieu de la remorque. Les poids sont indiqués en livres (lbs) et en kilogrammes (kg). Il est important de bien vérifier pour la configuration de l’essieu, c'est-à-dire si le pneu est en simple ou en double.




Ce pneu peut supporter 2800kg ou 6175lbs lorsqu’il est en mode simple (SINGLE) et 2575kg ou 5675lbs en mode double (DUAL). Notez que vous devez multipliez ce chiffres par 2 si l’essieu à 2 pneus et par 4 si l’essieu comporte 4 pneus. Ainsi, sur un essieu directionnel ce pneu peut supporter 5600kg ou 12 350lbs. Sur un essieu motrice double (soit un tracteur de type 10 roues) vous devez multipliez 2575kg par 8 pneus ce qui donne 20 600kg ou 45 400lbs. Notez que le pneu supporte une charge moins élevés lorsque combiné. Ceci est notamment dû à la friction occasionnée par le rapprochement des pneus.

Donc si nous utilisons la règle du plus petit des 3 jusqu’à présent notre camion peut supporter 12 350lbs sur notre essieu directionnel et 38 000lbs sur notre essieu motrice.

Avant de s’attaquer à ce que la loi permet nous allons voir les «classes d’essieux» tel que répertorié par le Ministère des Transports du Québec.

Un essieu simple avant de camion est nommé «B1». Un essieu tandem standard de camion tracteur est nommé «B21».

Pour ce qui est des essieux de remorques, plusieurs nominations existe dépendamment de la configuration des essieux. Notez qu’au Québec il est permis d’utiliser les configurations suivantes sur les remorques: essieu simple, essieu tandem, essieu triple et essieu quadruple. Plusieurs sous-catégories existent, notamment dans l’essieu tandem où ont retrouve l’essieu séparé par une distance de 10 pieds et 1 pouce (communément appelé «Spread 10’» ou «Spread Michigan») qui comporte leur particularités. Ce qui différencie chacun d’entres eux est le nombre d’essieu mais également la distance entre chaque. Ceci est beaucoup plus technique et nombre d’exception existe. Je vous invite à lire «Le Guide des Normes de Charges et Dimensions des Véhicules» publié par le Ministères des Transports du Québec. Notez que chaque juridiction est libre d’interdire ou modifier les charges autorisées.

Pour le besoin de l’exercice je me conterai d’utiliser une configuration type de «B1» et «B21» soit les configurations les plus courantes.




Notez que vous vous devez de respecter le poids total pour lequel vous êtes autorisé à transporter. Ce poids apparaît sur le certificat d’immatriculation sous la rubrique «International Registration Program (IRP)». Chaque états et provinces où vous êtes autorisés à circuler y figure avec le poids maximal en charge auquel vous êtes autorisé.



Références

Ministères des Transports du Québec [http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/camionnage/charges_dimensions/guide.pdf]

Ministry Of Transport of Ontario [http://www.e-laws.gov.on.ca/html/statutes/english/elaws_statutes_90h08_e.htm#BK178]

*Nova Scotia Ministry of Transport [http://www.gov.ns.ca/just/regulations/regs/mvwd.htm#TOC4_2]

*Ministère des Transports du Nouveau-Brunswick [http://www.comt.ca/english/programs/trucking/Guide%20French.PDF]

*Accord uniforme pour les provinces atlantiques canadiennes*

North America Free Trade Agreement (NAFTA) [http://www.comt.ca/english/programs/trucking/NAFTA%20Side%20by%20Side%20Update%20May%202001.pdf]

Document préparé et rédigé par Mathieu «Boubou» Boulanger
Rédigé le 11 août 2008
Aucune responsabilité n’est prise par l’auteur du document.
Document rédigé à titre informatif seulement

San Fransisco CA

lundi 4 août 2008

Départ!

Ouin et bien ont va oublier le B-C :-( Mon chef d'équipe vient de m'appeler avec un voyage RUSH RUSH RUSH RUSH (ceux qui sont dans le transport comprenne ce que je veux dire :D:D:D) pour Sacramento en Californie... Faut croire que j'ai pas la chance de certaines... Je verrais pas le B-C cette année amoins d'un changement extraordinaire.

Bonne semaine à tous!

Boubou

Ma me coucher moins niaseux ce soir...

Ma soeur vient de me corriger une faute que je fais depuis toujours. Pantalon et non pantHalon

Honte à moi...

Merci soeurette :D:D:D

dimanche 3 août 2008

Séance de magasinage

Je déteste magasiner du linge. Vraiment. Pourquoi? Chaque fois je constate que j'ai encore pris du poids, que mes nouveaux pantalons sont légèrement plus grands que les derniers achetés auparavant.

Mais départ imminent pour le Mexique oblige, je me devais d'aller magasiner quelques shorts-costumes de bains supplémentaires et une paire de sandale. J'ai facilement trouver les sandales et le reste aussi.

Je devrais être bientôt prêt pour mon départ, il ne reste plus beaucoup de temps avant le 17 août surtout quand je sais que je devrais normalement partir pour une dizaine de jours.

J'ai hâte! Ça sent les vacances!

samedi 2 août 2008

N'importe quoi sur le net!

Je m'amusais à envoyer des photos de bouffe a Benoit qui ma envoyer un lien avec une photo d'une poutine... Curieux je commence a consulter le site... Pour me rendre compte que c'est un mode d'emploi d'une poutine style «La Belle Province»

Trop drôle!

Consulter ici http://electron.mit.edu/~gsteele/poutine/

Célibataire endurci...


Je suis bon à marier je penses...



Note à Fred: Ce plat n'est pas fait à base de chauve-souris

J'ai beau les détester mais mon argent est en sécurité!

J'ai beau détester Desjardins pour plusieurs raisons mais y a pas à dire ils ont vos transactions internet à l'oeil! Même pas 5 minutes après avoir fait un virement le département de la sécurité financière m'appel pour une confirmation!

Wow!

Mon argent est en sécurité :D:D:D

P.S: Ceci est un message pour ceux qui ont encore peur de faire des transactions par internet, c'est «safe» suffit juste de vérifier quelques petites affaires comme le cadenas dans le bas de votre navigateur et le «s» dans le httpS://

Ok je prends un break

Bon, grosse décision qui s'est prise Mercredi soir... Mon ami Benoit m'en parlait depuis quelques temps et me l'avait offert mais j'avais refusé l'offre pour plusieurs mauvaises raisons. Et là j'ai pris la décision

Boubou prends des vacances du 17 au 24 août 2008... à Cancun Mexico! Se habla espanol! Una cerveza per favor! Si senorita! Tacos, burritos, enchilladas! Ah pis une phrase que AeternA ma deja sortie il y a quelques mois qui parlait de manger une grosse plotte (a voulait que je dise ça a une gang de gars qui frottait mon camion... des mexicains qui auraient compris et m'auraient probablement casser la gueule mais j'ai été plus vite que elle!).

J'ai hâte... Des vacances! Crime ça fait.. hmmm... 4 ans? La dernière fois j'ai été en Floride avec ma famille, ça remonte à loin. Je pense qu'avec la «marde» que j'ai eu depuis le temps des fêtes je peux me permettre de décrocher et relaxer, d'ailleurs mon partenaire, qui est en vacance jusqu'au 24 août, est bien content que je fasse quelquechose d'autre que travailler. Ça va permettre «d'oublier» un peu comme y dit.

J'ai hâte!

vendredi 1 août 2008

Premier anniversaire de Miss Poumons Roses

Le 1er Août marqué le premier anniversaire de greffe pulmonaire de Miss Poumons Roses. Vous pouvez consulter son blog mais également visionner le reportage diffusé à la télévision Québécoise TVA disponible ici.

Bonne écoute et bon anniversaire Mamzelle Poumons Roses!

P.S: Un petit rappel en même temps pour vous dire de SIGNEZ VOTRE CARTE ont le dira jamais assez... J'en avais d'ailleurs parler ici...