dimanche 30 mars 2008

Ont ferme les livres!

Je viens de finaliser les papiers pour mon rapport d'impôt et par le fait même comptabiliser mon kilométrage et le nombre de journées travaillés. Lorsque j'ai quitté Transnat Express le 25 mars 2008 à 17hres je peux faire le bilan suivant:

- 193 360 kilomètres parcourus (120 850 miles)
- 283 journées sur la route (incluant période d'attente de 24 heures (appelé «layover») et journées travaillées)
- 30 provinces et états parcourus
- 3 Répartiteurs différents
- Une pneumonie sur la route suivi de 2 semaines complètes en arrêt de travail (Je mettrais cette histoire un jour...)
- Une séparation (ce sont des choses qui se produisent)
- 5 semaines de travail de plus de 3800 miles (6080 kilomètres)
- De nombreux amis rencontrés sur la route
- D'interminables discussions sérieuses et philosophiques et d'autres moins sérieuses sur le cb en revenant par la 401
- Un layover inoubliable à Glendale KY
- Première fois que j'ai fait du Flatbed après être sorti de l'école
- Premier voyage à New York City
- Voyager dans les grandes métropoles américaines tel que Chicago IL, Washington DC, Louisville KY, Cincinnati OH, Cleveland OH, Détroit MI, St. Louis MO, Atlanta GA, Philadelphie PA, Jersey City NJ, Newark NJ, Pittsburgh PA, Buffalo NY, Boston MA et j'en oublie surment
- Frappé des balles de golf à Augusta GA près du terrain où se déroule le Master de la PGA
- Vu le fameux Iowa 80 à Davenport IA
- De nombreuses tempêtes de neige surtout sur la «maudite» 401
- Un hiver des plus difficile depuis mes débuts il n'y pas si longtemps...

Mais surtout...

La plus belle année que j'ai passé jusqu'à présent dans le transport et je tiens vraiment à remercier mes patrons de m'avoir fait confiance et épaulé dans les moments les plus difficiles particulièrement pendant les fêtes. J'ignore si un jour ils liront ce blog, mais c'est tellement agréable de partir d'une compagnie en très bons termes et ce sentir apprécié et ne pas être un numéro parmi tant d'autres. Alors merci à M. Dominic Marcoux, M. Stephen Leblanc, Patrick Morrison, François, Maryse Nadeau, M. Bernard Boutin et tous les autres que je pourrais oublier. Merci à Charles Englehart qui ma permis de devenir le chauffeur que je suis aujourd'hui. Sans lui je serais encore un petit cul pas d'expérience, Charles tu m'as appris beaucoup et je te revaudrai ça un jour. Max pis Ben, nos convois vont me manquer pis nos lunchs au Voyageur aussi mais ont garde contact pis un jour le trio va être reformé.

Take care gang, ont reprend ça sur un rebound faites pas de conneries.

Boubou

Aucun commentaire: