dimanche 1 juillet 2007

Balade avec soeurette... (Partie 2)

(Première partie)

Nous arrivions de soir chez notre client à Bowling Green KY. La livraison n'était prévu que le lendemain matin alors une bonne nuit s'imposait... Après une livraison presque sans problème (quelques boîtes tombées, c'est tout...) et tout de même rapide, nous prenons la direction de Lebanon TN en banlieue de Nashville... Encore une fois, une cueillette sans problème quoi qu'un peu plus d'attente que prévu... Comme quoi tout ne peut être parfait!

Il faut avouer que rendu à cet étape elle commençait à trouver le voyage plutôt long... Il faut avouer que le rythme de vie de camionneur n'est pas toujours des plus reposant pour une adolescente de 14 ans... Je lui fait donc découvrir une merveille technologique, l'internet sur la route! Soudain le sourire lui ré-apparu sur les lèvres...

Soeurette: «Non mais c'est dont ben coollllllll»
Boubou: «Tu vas pouvoir dire a tes amis sur MSN que t'es à Nashville au Tennessee»

Bon, ça va bien lui faire passer le temps pendant qu'ont remonte tranquillement vers le Canada. Un portable est toujours pratique: elle peut écouter des dvd qu'elle à apporter ou encore jaser avec ses amis pendant que Frérot conduit en avant. Elle ne cessait de me lancer

«Eh ont est rendu où là?»

Aumoins ça prouvait qu'elle était encore vivante, je ne l'entendais pas très fort en arrière dans l'obscurité complète, rideau tiré et air climatisé au maximum au point où elle en grelotait sous les couvertes... Finalement nous arrivions à Beaver Dam OH au Flying J. Question de faire le plein de carburant, de notre ventre qui criait famine et tant qu'a être là une bonne douche bien mérité. Après cette douche, nous retournions au camion. Elle se prépara pour se coucher pendant que je faisais mes papiers de la journée... Quand soudain...

Toc! Toc! Toc!

Un peu surpris d'entendre quelqu'un cogner a 22:45 je regardais par la fenêtre. Une femme était en bas des marches pieds.

(La conversation suivante s'est déroulé en anglais... pour le bénéfice de certains vous me permettrez de la traduire en français)

Boubou: «Oui? Puis-je vous aider?»
Femme: «Oui, pourriez vous me dire l'heure svp?»
Boubou: «Bien sûr... il est 22:45»
Femme: «Merci... Pourriez-vous me dire nous sommes à combien de temps de Détroit pour traverser au Canada?»
Boubou: «Eh bien, dépendamment de votre vitesse c'est plus ou moins 2 heures de route»

C'est alors qu'elle me posa une question que je ne réussis pas à comprendre... Je la fit répéter plusieurs fois, lui pointant mon oreille en signe de parler plus fort... Elle grimpa sur le marche pied... au même moment où ma soeur sortait de la couchette arrière pour regagner sa place en avant. Lorsque leur regards se sont croisé, les deux ont eu la surprise de leur vie! D'abord ma soeur, mais ensuite la femme... et vous comprendrez pourquoi!

Femme: «Hmm hmm, connaitriez-vous quelqu'un qui aurait besoin d'un peu de compagnie?»
C'est alors que je compris ce qu'elle m'offrait, son habillement ne faisait plus aucune hésitation...
Boubou «hmm non pas vraiment, voyez-vous je n'utilise pas vos services habituellement et ma soeur est avec moi donc je vous remercie mais je vous demanderai de partir svp»

Elle ne se fit pas priée! Il est vrai que le visage lui avait changé lorsqu'elle à vu ma soeur a mes côtés et qu'elle rougit! Et que dire de ma soeur... Traumatisé à vie! Et moi l'épais qui riait comme un débile à côté...

Soeurette: «C'est de ça que tu parlais l'autre jour?»
Boubou: «Hahaha Oui c'est exactement ça»

Je pense que j'ai ris jusqu'à Détroit... Leurs visages valaient bien 100$

Le reste du voyage s'est poursuivi sans autres anecdotes!

Itinéraire effectué

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'pense que sa t'as plus traumatisé que moi :P

À préciser; Je suis rendu à 15 ans. ^^