lundi 12 mai 2008

Appel à tous...

Je tente ma chance... Qui d'entre vous fait de l'apnée du sommeil ou connait quelqu'un qui en fait? J'aimerai en apprendre plus sur cette maladie (si ont peut appeler ça une maladie) et les traitements offerts. En prime si la personne est camionneur et peut me dire en quoi ça pourrait affecter le permis de conduire j'apprécierai. J'ai commencer a me renseigner mais rien de mieux que d'en parler avec une personne atteinte, non?

SVP faire le tout en privé, par email a boubou@boubou007.com

Merci d'avance!

2 commentaires:

Grand Manitou a dit…

Pour faire un histoire courte: oui c'est une maladie. Si tu dors partout et que tu es toujours fatigué, ça se pourrait que tu en fasses. Le cousin de ma blonde, avant d'être traité, s'endormait en attendant sur une lumière rouge. Tu dors, mais tu ne reposes pas.

Et si tu es traité, il n'y a pas de problème pour conduire un camion ou n'importe quoi d'autre. Dans ma compagnie, nous avons un chauffeur qui en est atteint.

Le traitement consiste en une machine (un genre de respirateur) que tu dois porter la nuit (ou disons quand tu dors). Dès la première nuit, tu verras une énorme différence de repos pendant ton sommeil.

Boubou a dit…

Le problème qui est relié à conduite du camion n'est pas nécessairement le permis ou l'interdiction de l'opéré. C'est les assurances.

Je me suis «subtilement» renseigner à mon emploi et je risque de le perdre, si je le déclare...

Si je le déclare pas, je le perds aussi.

Bref, dans ma récente visite médicale j'en ai glissé un mot à ma docteure et je suis en attente pour les test, qui se feront très rapidement puisque les camionneurs sont prioritaires (pour une fois qu'ont a priorité sur quelquechose)

Et l'appareil s'appel le B-PAP... le même utiliser par les gens atteints de FK. Une amie ma déjà renseigner un peu sur la machine... ;-)