lundi 17 novembre 2008

La route musicale

Pendant qu'ont mangeait au chinois, un des blogueurs présent me posa la question suivante:

«As-tu déjà vu les routes musicales?»

Première réaction mentale:

«Ok, lui y a trop bu»

Puis je me souvenu qu'il ne buvait pas. N'en demeurait pas moins que je restait perplexe.

«Non» répondis-je, ajoutant qu'il parlait probablement des «rumblings» sur les accotements. J'expliqua aussi que à certains endroits il installait ces «rumblings» (désolé, j'ignore le terme en français) à l'approche des postes de vérifications pour camion (lire «balance», «poste de contrôle» ou encore «Niche à marde» ou «discothèque») comme c'est le cas à High Peaks dans l'état de New York.

Mais ce n'était pas ça. Ça faisait vraiment du bruit.

Ainsi donc, il m'envoya un email avec le lien pas plus tard qui a 10 minutes. Je consulta le vidéo et fût surpris qu'il y avait effectivement une mélodie.

Mon analyse?

1) C'est en Californie et en Californie.. ben y sont pas mal zélé
2) Ça me semble un effet dissuasif contre la vitesse, puisque le conducteur semble rouler à une bonne vitesse pour le secteur. Ou encore pour contrer l'endormitoir au volant.
3) Voir ce vidéo qui me semble donnez une bonne explication de la chose

Voilà

Vidéo envoyé ici juste en bas




Ça se passe en Californie sur la 5 juste ici (Note aux camionneurs: Ça semble être juste après la balance sur la 5 quand ont monte vers Salinas, dise de prendre la CA14. Entre la balance et le Pilot de Castaic c'est ce que j'en déduit)

J'espère avoir répondu à la question mais j'ai jamais vu ça...

4 commentaires:

Cristy Burger a dit…

Salinas! Ouache! Ça s'en est une ville de... pas la fun.

Boubou a dit…

Je pense t'es la première non-camionneuse sur mon blog qui sait où est Salinas...

Ouais c'est une ville de pas le fun, mais la plupart des légumes que tu mange viennent de là. Désolé de te l'apprendre...

Cristy Burger a dit…

J'croyais qu'il n'y avait que du crystal meth qui venait de là.

Boubou a dit…

Les mexicains cultive autre chose aussi :D:D:D