mercredi 14 mai 2008

Réplique inter-blog à AsphaltCowboy...

Je lisais le blog de mon bon ami AsphaltCowboy et je suis tomber sur un de ces sujets qui est venu, disons, me chercher... Le foutu prix de l'essence.

Et là Jo je dois dire que je suis pas d'accord avec toi...

J'ai cris(CENSURE)ment le droit de me plaindre du foutu prix de l'essence, ok? Bordel viens pas me dire que a 1,40$/litre les pétrolières se foutent pas de ma gueule? Je me rends au travail seul parce que j'ai pas personne à qui donner de «lift» sinon crois moi je le ferai volontier pour partager la facture mais aussi réduire la consommation énergétique (ohhh que c'est bien dit).

J'ai pas de démarreur à distance mais l'hiver si j'en aurai un ça m'empêcherait juste de sortir me geler le cul afin de faire dégivrer mes vitres, et que je le démarre avec un démarreur a distance ou moi-même y va «virer sur le idle» le même temps. Même que le démarreur est plus économique: use moins la batterie et le démarreur ET utilise moins d'essence au démarrage...

Faire attention à sa vitesse... Oui tu marques un point je te l'accorde... Mais combien n'ont pas de «cruise control» sur leur voiture et ont par le fait même de la misère à contrôler efficacement leur vitesse? Certe depuis que j'ai installer le mien je fais des économies... Mais tout de même.

Contrôler sa vitesse en roulant a 90 km/h? Bordel, tu trouves pas qui à déjà assez de Guilbaut, Morneau, Rona et cie? Jamais tu vas m'entendre plaindre que mon auto consomme trop, c'est le prix qui me rends débile. Puis 90 km/h ça m'endort...

Mais par dessus tout:

Le prix de l'essence augment. Par le fait même le coût du chauffage aussi pour ceux qui chauffe au mazout (qui est la même chose que le diesel mais sans les taxes sur le carburant soit dit en passant). Le coût du transport augmente. Qui dit coût du transport augmente coût de la vie augmente à cause des «maudits trucks». Mais mon salaire lui? Ah d'accord je fais un bon salaire et toi aussi et tous nos amis camionneurs aussi. Mais celui au salaire minimum? Même celui dans «shop» à 10$/hre? si y avait de la misère à arriver la semaine passé quand l'essence était a 1,20$/litre penses-tu qui arrive mieux cette semaine a 1,40$/litre? Laisse moi en douter.

C'est vers une récession qu'ont se dirige et a sera pas drôle... Et non seulement nous, les camionneurs, sommes à la ligne de front, mais nous serons les premiers touchers par les pertes d'emploi. Les premiers atteints. Et surment les derniers à s'en sortir.

Dure dure réalité que celle de camionneur...

Aucun commentaire: