dimanche 25 mai 2008

Voyage du 19 au 23 mai 2008

Et bien voilà... Après être finalement revenu de ce voyage merdique au New Jersey (finalement ça me manquait pas du tout!) j'ai passer la nuit de dimanche au terminal de Lachine afin d'attendre au lendemain voir si je ne pourrais pas repartir.

Lundi matin je me lève donc afin d'aller voir mon chef d'équipe et lui offrir mes services. Par le fait même je croise mon formateur qui s'informe de mon cheminement au sein de la compagnie et également prendre de mes nouvelles. Je lui informa de mon récent «échec» avec Dracula et surpris il questionna notre chef d'équipe, alors présent avec nous. C'est avec surprise qu'il me lança qu'il désirait retourner en «team» et par le fait même... m'avoir comme co-équipier! Je m'empressa d'accepter, étant donner que nous avions eu une super de belle complicité et que ça avait «cliquer» merveilleusement bien lors de notre voyage. Nous repartons donc ensemble lundi, possiblement sur l'heure du midi, afin de faire des «Express», c'est à dire des allers-retours Montreal-Los Angeles CA en 5 jours, en faisant simplement des échanges de remorques une fois sur place. Une vrai «job de bureau», du lundi au vendredi... Ma être gras dure!

Étant donné ce récent changement je parti donc en équipe et non en solo vers la Floride. L'attente du départ fût longue mais après avoir offerts mes services pour dépanner sur le local, j'ai pu passer quelques instants avec quelques collègues incluant ma petite marmotte et Robocop (héhé, ma me faire tuer...)

Après avoir été retardé de quelques heures à cause d'une surcharge de poids nous prenions la direction de Stuart près de Port St Lucie en Floride. Traversée au Milles Isle à Alexandria Bay NY, petite fouille rectale habituelle... Non pas rectale tout de même mais comme d'habitude ou presque nous avons passé aux rayons X et ils font automatiquement une fouille sommaire du véhicule à la sortie. Nous poursuivions notre route sur la I-81 jusqu'à la I-77 pour finalement rejoindre la I-95 par le I-26 en Caroline du Sud. Et c'est d'ailleurs en Caroline du Sud que j'ai vécu non seulement les plus beaux orages de ma vie mais surtout... la pire chienne!

Lors d'un arrêt mon co-équipier consulta la météo locale pour apercevoir un avertissement de tempête tropicale et un risque ÉLEVÉ de tornades. Quelques miles plus loin nous tombions direct dedans au point que la route fût fermée et nous fûmes dirigé vers un abri de secours que nous ne rejoignions jamais. La foudre tomba même sur le camion. Après une petite réparation électrique nous continuions notre chemin.

Arriver tôt chez le client je pris le temps d'examiner et surtout... sacrer sur les lieux. Après m'être exprimé un «Non mais c'est pas une place pour reculer un 53 pieds... C'est à peine si un Cube de 16 pieds rentre ici...» j'effectuai ma manoeuvre avec succès et quelques livres en moins!

Nous avons attendu un peu pour le retour mais je vous avouerai que ce fût ma période couchette alors je ne vît rien passé me réveillant seulement à la dernière cueillette, comme la vie est belle. Je me dirigea alors au Flying J de Seffner près de Tampa Bay toujours en Floride. Profitant de l'occasion pour téléphoner au paternel afin d'y souligner la température écrasante des 81°F présent en cette chaude et humide soirée mais surtout lui dire à quel point ça faisait spécial d'être là, sans eux.

Ma grand-mère possède un condominium au sud de Tampa Bay et nous avons par le fait même eu la chance d'y aller régulièrement profiter du soleil et de la chaleur de la Floride. À chaque séjours, lorsqu'il mouillait, nous allions à Tampa Bay afin de magasiner ou simplement passé du bon temps. Êtres là sans eux était donc très spécial. Et ça définitivement botter le cul au paternel pour aller faire son DEP alors attention dans 1 an père et fils sillonneront les routes de l'Amérique!

Sur le retour j'en profita pour écouter l'émission de Truckstop Québec sur les ondes de XM172 puisque Yvan, notre recruteur chez TransWest, était l'invité de l'émission. Je fît découvrir en même temps l'émission à mon co-équipier qui entendit l'animateur (également un ami) et notre recruteur parler de moi et vanter mes mérites... au point d'en devenir gênant! Mais c'était quand même agréable d'entendre dire de la bouche de la personne qui ma engager que mes services étaient appréciés.

Sur le chemin du retour je reçus un téléphone de la part de notre chef d'équipe, m'annonçant qu'il était arrivé quelque chose à un collègue. Immédiatement je songea à AeternA, croyant qu'un malheur lui était arrivé. Mon chef d'équipe s'empressa de me rassurer en me disant qu'il s'agissait d'un autre collègue, Alain. Ma réaction fût instantannée, Alain ayant été un ancien co-équipier le temps d'un voyage mais qui était également devenu un bon ami et collègue. Ont me demanda si nous pouvions aller le rejoindre afin qu'un de nous poursuivre son voyage et l'autre ramène le camion et notre cargaison au Québec. Sans hésitation nous acceptions.

Après être aller rejoindre Alain à l'hôpital de Martinsburgh en Virginie Occidentale je repris le chemin, seul cette fois, vers le Québec.

Je fini par arriver vendredi en début de soirée après avoir laissé mon voyage chez notre client de Montréal.

Ceci marque pour un certain temps la fin des voyages «réguliers» chez TransWest. Dorénavant j'effectuerai la même routine avec le même partenaire, dumoins c'est ce qui est prévu. Une nouvelle aventure m'attends donc mais malheuresement pour vous elle marque la fin des aventures peut-êtres plus «excitante» et différentes à chaque fois. Je continuerai ce blog, soyez sans crainte, mais j'avoue que j'ignore la tournure qu'il prendra. La routine reste la routine avec parfois certaines péripéties. Vous avez remarquer qu'il n'y a plus de photos depuis un certains temps, pas par paresse mais plutôt que toujours photographier les mêmes choses devient lassant.

Alors si vous avez des suggestion sur la tournure que pourrait prendre ce blog n'hésitez pas!

Trajet complété

1 commentaire:

Asphalt Cowboy a dit…

hahaha même routine? fais comme moi, tu parle pendant 1500 mot et à la fin tu dis qu'il ne s,est rien passé !!!! hahahaha