vendredi 9 mai 2008

Voyage du 1er au 8 mai 2008

Beau petit voyage en vue... Parti Jeudi matin tôt de Montréal direction l'Alberta plus précisement Edmonton. Première expérience dans l'Ouest Canadien, nous avons décidé de passer par la 417 à Ottawa et poursuivre notre route par la 17 dans l'Ontario. Le nord de l'Ontario est magnifique par ses paysages, je le compare énormément au Parc des Laurentides au Québec (la 175) et particulièrement le «Petit Parc» (la 169). Certains coins me rappelait le mont Apica. Mais maudit que c'est long et pénible... 1700 kilomètres environ... 1 journée complète pour traverser l'Ontario c'est pénible... Ah et l'OPP (Ontario Provincial Police)... Sans commentaires, ok? Longue histoire que je ne conterai pas avant d'attendre la suite des évènements j'ai reçu un merveilleux «torchon» de leur part. Vraiment sans aucuns commentaires...

Disons aussi que la 11 et 17 en Ontario est plutôt ordinaire. À rencontre pratiquement tout le long, ont oublie la belle autoroute 401... Bon je le savais mais quand même faire de la route à rencontre ça devient épuisant et c'est surtout dangereux. Pourquoi? Pensez simplement si un individu s'endort au volant de sa voiture ou de son camion et dévie de sa trajectoire... Pas de terre plein pour amortir le choc. Cependant, il est à noter qu'ils sont entrain de l'élargir et la compléter à 4 voies... Probablement fini d'ici le même 10 ans que prendra la 30 à faire au Québec (ton sarcastique).

Arrivée au Manitoba la route devient divisé, enfin! Winnipeg est décevant. Nous avons passé dans la ville, question de faire un peu de tourisme, et je fût très déçu. La ville semble pauvre, sale par endroit. Jamais vu autant d'itinérants dans une «grande» ville. Et le réseau routier... ordinaire... Oh! il est bien entretenu mais la signalisation... déficiente?

En Saskatchewan, Dracula à vu son Régina... Qui est une belle ville je l'admet... Pis maudit chevreuils saskatchewanais! Non mais y m'ont toute sautés dans face eux autres! Pis y saute vite en tabarouette et de façon bizarre... Il saute en courant la tête baissée... Jamais vu ça!

Arrivée à Edmonton j'attendais impatiemment la parade d'accueil, avec la fanfare et les majorettes pour souligner notre arrivée. Malheuresement Christian à dû manquer de temps puisque rien de cela n'est arrivée... Par contre il est venu nous rejoindre avec ses 3 enfants (qui sont vraiment tannant, probablement à l'image de leur père d'ailleurs) et ce fût un réel plaisir non seulement de le rencontrer après toutes ces discussions mais également d'en partir de nouvelles! Le temps à passé très vite et nous avons dû quitter pour notre cueillette mais c'est une promesse qu'ont va se revoir cher ami!

Après avoir ramassé notre cargaison au nord de Edmonton, nous nous sommes mis en direction de Fall Brooks en Californie, près de San Diego. Traversée à Sweet Grass au Montana, je poursuivi ma route quelques miles pour finalement me stationner dans une aire de repos, épuisé mais surtout mal en point. J'ai commencer à avoir un mal de tête assez intense que même 2 toutes petites advil liquid-gel n'ont pas réussi à soulager. La toux se faisait également plus intense. Des chaleurs puis des frissons apparurent. Et la fatigue montait et s'emparaît de moi. Les même symptômes ressenti il y a déjà presque 1 an: je recommençais une pneumonie. Incapable d'avancer plus, je tenta de dormir d'abord une petite heure, qui s'éternisa à 2 heures de semi-sommeil. Rendu au Truckstop pour notre changement de quart, je m'acheta une bouteille de NyQuil et en prit une bonne ration avec 2 autres Advil. Je m'assoupi assez rapidement il va sans dire, complètement «Knock-Out». J'en fût quitte pour une bonne frousse!

Nous avons poursuivi notre route vers le sud américain par la I-15. J'ai donc revu Las Vegas (nananana AeternA) et vous pourrez lire l'histoire qui s'est passé au Flying J. Après notre livraison nous nous sommes mis en branle pour Salinas et puis le retour pour Montréal par la route du nord. Et devinez qui était notre courtier de douane cette semaine? FedEx! Et oui ils ont encore réussi à se mélanger avec nos papiers! Maintenant Dracula me comprend je pense...

Quelques photos à venir, inquiétez-vous pas!

Itinéraire complété, comme d'habitude!



Agrandir le plan

Aucun commentaire: