lundi 7 juillet 2008

Dur dur fin de semaine


Ouais eh bien je dois avouer que la fin de semaine à été pénible. Comme je mentionnais dans un autre billet, samedi dernier (le 5 juillet) se déroulait le premier tournoi de balle de Truckstop Québec entre compagnies. Étant une des vedettes (je l'ai bien rit lorsqu'ont me l'annonca) du forum je ne pouvais faire autrement que d'aller y faire le clown avec les autres.

Le soleil était de la partie et ce fût très agréable. Mais quel chaleur! J'étais heureux de jouer à 9hres le matin puisque je n'aurai pas à me farcir une partie au soleil plombant de midi. Mais... ont demande ma participation une seconde fois pour une autre équipe qui manquait des joueurs... et cette équipe en était une d'une compagnie rivale. Ont s'empressa de me mettre un chandail et une casquette aux couleurs de la compagnie. Si mon patron devait tomber là-dessus... Ouf! Ah Yvan, si jamais tu lis ce blog, Patrick (Le Sociable) voulait me donner une casquette pour toi également mais il n'en avait plus.

Force est d'admettre que j'ai quand même eu du plaisir avec cette joyeuse bande de lurons. Sombrekarma et AsphaltCowboy s'étaient également joint à nous. Je fît donc la connaissance de Patrick (alias Le Sociable) et Grognon, 2 sympatiques personnages très agréable à rencontrer.

J'ai malheuresement perdu mes 2 parties mais j'ai quand même été très satisfait de mes performances. N'ayant pas jouer depuis fort longtemps je ne m'attendais pas à faire 3 points produits, 1 point marqué ainsi que de frapper un simple et un double. Pas si mal pour 3 présences aux bâtons!

Mais la journée ne se finit pas là... Yvan, l'organisateur, demande ma participation pour les 2 matchs finaux en tant qu'officiel aux buts. Décidément je n'allais pas me reposer. La dernière partie se joua entre l'équipe de Normandin Transit et l'équipe Truckstop Québec. Cette partie se voulait plus un match amical et non compétitif. D'ailleurs quelques petits coups de théâtre se sont produit donc ma fameuse «engueulade» avec le joueur de premier but de Normandin Transit, engueulade amicale et planifié qui se voulait une réplique des matchs professionnels lorsqu'un joueur conteste une décision.

Le tout se termina au restaurant du Madrid à St-Léonard d'Aston où ont continua de fraterniser avec les copains que je n'ai pas la chance de voir régulièrement. Moi qui ne voulait pas me coucher trop tard car épuisé de ma semaine et de ma journée, je partis peu avant minuit.

Le réveil du lendemain fût pénible. Non pas que j'avais trop bu, mais bien que j'avais découvert de nouveaux muscles, principalement dans le dos. Et une fatigue incroyable. J'ai dormi pas loin de 16 heures...

Ce qui m'amène à un autre billet...

La photo est une gracieusté de Steve Corbeil

Aucun commentaire: