lundi 7 juillet 2008

Résumé de Voyage du 30 juin au 4 juillet 2008

Un beau petit voyage qui change de la routine ne serait ce que de partir seul avec mon camion. Le voyage comprenait 2 livraisons soit une au New Jersey et une seconde en Virginie Occidentale (West Virginia). Je dois d'abord vous expliquer une toute petite chose pour ceux qui ne sont pas dans le domaine du transport. La semaine de la confédération (ou fête du Canada) est probablement l'une des pires pour les camionneurs canadiens parcourant les États-Unis. D'abord il y a le 1er Juillet la fête du Canada où toutes les entreprises, ou presque, canadiennes sont fermés en raison du congé férié. Ensuite vient le «Independance Day» qui est le 4 juillet, la fête nationale des américains. Mais les américains ne faisant rien comme les autres prennent très souvent congé à partir de la veille.

Ayant prévenu mon répartiteur que je préférais avoir un voyage à destination de Chicago afin de ne seulement faire qu'un échange de remorque, il me donna plutôt ce voyage. Calculant mon temps et mes distances à parcourir je n'avais pas une seule minute à perdre. Je décida donc de tenter le coup et de faire mes 2 livraisons la journée même soit le mardi.

Arrivé tôt chez mon premier client (présent vers 7:30 le matin) j'ai dû patienter jusqu'à 8:45 afin qu'il me décharge mes 3 palettes. Cette attente venait de me faire échouer mon objectif de faire mes 2 livraisons puisque le second client fermait à 17hres et que mon arrivée se ferait dans les environs de 16:45.

Je continua tout de même ma route mais de façon plus relax, j'avais tout mon temps maintenant avant d'arrivé le lendemain matin pour 6hres. Je décida donc d'appeler Sombrekarma, sachant qu'il était dans le même coin que moi et que nous pourrions nous rejoindre quelquepart afin de partager le dîner. Le rendez-vous se faisait à Carlisle en Pennsylvannie au Petro question de partager un bon repas.

Je retourna par la suite au camion, question de dormir les heures qui me restaient et repartir un peu après minuit.

J'arriva selon mes estimations à mon second client, la livraison ne pris pas beaucoup de temps et je me dirigea vers un petit arrêt pour camions pas tellement loin afin d'attendre les infos de ma cueillette. J'en profita également pour dormir encore quelque peu. Lorsque nous sommes en solo et que nous pouvons prendre le temps de dormir nous le faisons car ont ne sait jamais comment peut se passer les prochaines heures, les imprévus sur la route étant nombreux.

La cueillette effectué, je retourna tranquillement mais surement vers «la maison», le stress du 4 juillet étant maintenant derrière moi puisque mes livraisons et ma cueillette étaient complétés. Je fît le trajet en 2 jours, question de prendre le tout très relax car rien ne pressait. Traversée des douanes très ordinaires à Landsdowne en Ontario ont ne jurerai pas qu'ils sont en moyens de pressions...

Je faisais route vers Montréal afin de laisser ma remorque et son contenu dans la cour de notre terminal lorsque rendu aux Cèdres mon satellite se mit à crier pour m'avertir d'un nouveau message.

«ONT VA DIRECT CHEZ CLIENT POUR LIVRAISON»

Ah bon... J'imagine qu'il va me recevoir ce soir. J'appel donc le client en question afin de m'informer des directions à prendre et de ces heures de réception. Ont m'apprend qu'il ferme à 17hres (il est 16:45 environ) et qu'il ouvre à 8hres le lendemain matin. Honnêtement je dois avouer qu'une petite rage s'empara de moi car je devais coucher à Vaudreuil au Flying J puisque les places pour se coucher en Estrie sont plutôt rare. Certes il en existe, mais je voulais avoir une connection internet puisque j'avais plus de 12hres de temps à «tuer» et que ma carte Sprint au Canada me coûte cher, très cher...

Je pris finalement la direction le lendemain matin très tôt afin d'éviter le traffic de la région montréalaise et me diriger directement en Estrie près de Ayer's Cliff. Soit dit en passant, la route 143 qui longe le lac Massawippi vous donne un paysage des plus extraordinaires, c'est à vous coupez le souffle. Mais maudite route mal entretenue! C'est incroyable! J'ai voulu prendre quelques photos car croyez moi cela en vaut le coup mais impossible tellement je me faisais brassé de tous bords tous côtés et que je devais fermement tenir le volant! Dommage, mais la suggestion est faite, avis aux intéressés!

Et voilà pour ce merveilleux voyage, maintenant retour à la routine pour les 3 prochaines semaines avant la seconde partie des vacances de mon partenaire...

Itinéraire complété

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Boubou !!!
Quand je lis tes recits de semaine, je comprends quand même un peu cette fatigue que tu as en ce moment...
Mais quel voyage !!! j'aimerais bien voir des photos du lac, ou une vidéo si ton appareil le permet.
En tout cas, merci pour tout ces voyages que tu raconte et qui me font bien voyager.
Combien d'heures de conduite et combien de km pour une semaine comme ça??? Peux tu mettres des photos le plus possible ???
Ce serai génial !!!
Merci, bon courage, Fred
PS : Penses à prendre des vacances, des fois, ça fait du bien !!

Boubou a dit…

Merci bien Fred de tes encouragements ;-)

Malheuresement comme j'expliquais je n'ai pas été en mesure de prendre des photos de la région du Lac Massawippi puisque la route était vraiment en mauvais état.

Ce voyage à été d'environ 3000 kilomètres au grand total pour environ 35 heures de conduites et travail. C'est un petit voyage lorsqu'ont compare à un Californie qui compte 10 000 km aller-retour à 2 chauffeurs (donc environ 5000 km chauffé par chacun) pour 110 hres de route.

Pour voir des photos de mes précédents voyages, clique sur «Photos» à ta droite et tu vas pouvoir visionner les diaporamas que j'ai fait au cours des précédents mois.

Continue d'envoyer des commentaires, j'adore!

Bou