samedi 14 juin 2008

Appréciation du Kenworth T660

J'en veux un! Que dire de plus!

Un vrai charme à conduire, beaucoup d'espace dans la couchette et beaucoup de rangement disponible. Et économique en plus! Le mien était muni d'un moteur Cummins ISX 450 et d'une transmission Eaton Fuller 13 vitesses.

Un charme!

Site de Kenworth
Site du T660

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Boubou !!!
Je suis Français, je roule en Belgique pour l'ouest Europe... Je me pose beaucoup de question sur vos camions...
Tu dis qu'il est économique ce camion mais qu'entends tu par économique??? (En litre/100Km svp)
Pour nous, moins de 35, litre, c'est bon et moins de 30 litre, c'est royal.
Pour le moteur... ISX 450 veut dire que la puissance du moteur en chevaux est de 450 Cv ??? Nous, nous parlons en Chevaux pour juger des qualités d'un moteur, 450 c'est un minimum quand on roule avec 25 tonnes de marchandise soit 40 tonnes au total... Mon camion, par exemple, fait 500 cv, c'est bien. Plus serait toujours mieux mais ça devient du luxe. Moins, je change de patron...
Pour la transmission, ça veut dire quoi ??? Que c'est automatique, manuel ???
Que ça craque à chaque fois ??? Qu'il faut des connaissances spécial pour savoir passer la première vitesse ???
Bonne route à toi. J'attends des explications avec impatience !!!
Amitié, Fred

Boubou a dit…

Vois tu ce camion fait environ 28l/100km. Le moteur à une capacité maximal de 450HP mais il est limité électroniquement à une force moindre (J'ignore combien). La plupart des compagnies font ça, question d'économie de carburant. Avec une remorque 2 essieux nous pouvons charger un maximum de 80 000lbs en masse totale donc environ plus ou moins 45 000 lbs de charge utile.

Il y a quelques années, la mode voulait que les compagnies optent pour des transmissions automatique ou semi-automatique (muni d'une pédale d'embrayage pour les arrêts et les départs seulement). La tendance revient maintenant aux transmissions manuelles, généralement des Eaton Fuller 13 vitesses.

Pour le craquement il faudrait que tu précise... Si tu parles du «grichage» ce sont les engrenages de la transmission qui ne sont pas parfaitement enligné lors du changement de rapport et cela cause un grichage. Tu dois comprendre que nous disposons de transmission non-synchronisé. Cela demande une certaine technique et une certaine pratique. Toutefois, il est possible de changer les rapports sans utiliser la pédale d'embrayage.

Espérant avoir répondu à tes questions,

Boubou