dimanche 22 juin 2008

Résumé de voyage 16 au 21 juin 2008

Une petite semaine tranquille en perspective, la routine s'étant déjà installé dans notre merveilleux et efficace duo... Bon ok ont arrête le prétentieunisme (ça existe tu ce mot là?)

Commence d'abord par vérifier les conditions routières en Iowa sur le site du ministère des Transports de cet état pour finalement se rendre compte que les inondations sont toujours présentes... Eh bien, ce sera pas la 40 cette semaine! Youppi! Honnêtement je préfère de beaucoup la 40, je suis un peu blazé de la 80... Certe l'Utah c'est beau mais à la longue...

Et un autre petit changement, le 2e «switch» s'effectue à Fresno CA et non à Salinas CA... Quelques kilomètres de moins donc... retour plus rapide! Mais finalement nous avons du attendre un peu puisque il y avait eu des délais lors du chargement de notre cargaison. Ont en a profité pour se laver (semble-t'il qu'ont prend une douche de temps à autres... En voilà assez pour lever le coeur de certains! Je blagues...) et dormir... Enfin essayer de dormir, disons que depuis quelques semaines j'ai de la misère à trouver le sommeil. Ce n'est pas de la faute de mon partenaire bien au contraire mais plutôt une période de crise d'insomnie... Probablement trop de stress et de coups durs ces derniers temps, serait peut-être bon de «lever le pied» un peu, prendre du recul, des vacances ou je ne sais pas... Pas envie de retomber malade comme l'an dernier ou sombrer en dépression!

Ah j'oubliais presque... Petite anecdote... Enfin, je sais pas si je devrais la raconter...


En début de semaine, je fais le plein au Flying J de London en Ontario. Fini de faire le plein, avance le camion de quelques mètres, stationne le même camion, petit tour à la toilette et hop un petit cheeseburger pour la route... Bon ok ok, 2 cheeseburgers... Oui oui avec un coke. Ok ca suffit la description de mes repas... Je suis entrain de faire la mise à jour de ma fiche journalière (logbook) quand soudain je m'aperçois que le camion se met a reculer tout seul! Pèse sur les freins, rien. Tire sur le frein de stationnement de la remorque (après vérification à savoir si celui du camion était engagé), rien. Tire le frein manuel (bendix) de la remorque, rien. Lance le logbook sur le banc à côté, me cramponne et part à crier à mon partenaire (qui dort à l'arrière) «ATTENTION ÇA VA FESSER» pour finalement me rendre compte au même moment que le camion stationné à ma gauche tourne devant moi... et c'était lui qui avançait et non moi qui reculait...

Oui, j'ai vraiment eu l'air d'un con...

Itinéraire complété

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Mathieu,je comprend ce que as vécu.Ca nous est arrivé souvent a mon conjoint et a moi de vivre ce genre de situation.
Ce sont les sueurs froides dans le dos qui viennent avec qui font bizarre,et les battements de coeur aussi.

Ginete