samedi 28 juin 2008

La musique...

Certains trouvent que j'ai des goût un peu bizarre au sujet de la musique parce que j'écoute des artistes qui ne sont pas du tout de ma génération. À vrai dire j'écoute pas mal tout les styles musicaux, du moment que j'aime la musique, le «beat»...

Supertramp

J'ai découvert ce groupe lors d'un voyage dans la région de Washington DC en novembre 2002. Ça la commencé par la chanson School un véritable classique qui me laisse des frissons à chaque fois lorsque l'harmonica débute... Brrrrrrrrrrr juste à y penser les frissons s'emparent de moi... Pour ensuite découvrir que la chanson des pubs GAP (Les Jeans...) «Give a Little Bit» était une de leurs chansons... J'ai finalement découvert Good Bye Stranger, une autre de mes préférés, Dreamer et The Logical Song.

Chansons préférés:

School
Dreamer
Give a little bit
Good Bye Stranger
The Logical Song


Styx

J'ai découvert le groupe Styx par l'album que Dennis DeYoung à sorti il y a environ 3 ans. J'effectuais un switch Québec - Brockville Ont et je commençais à m'endormir sur la 401. La radio ne captant rien de bon, j'ai découvert qu'un cd trainait dans le lecteur. En regardant le titre je me suis dit « POUAF le cd poche de l'annonce à la télévision...»... Oui vous avez bien lu. Disons que j'ai rapidement changer d'idée après avoir découvert que c'était Styx qui chantait suite Madame Blue (dont j'ignorais le titre mais connaissait bien la chanson). J'ai écouté et ré-écouté et encore écouté ce CD jusqu'à Québec.

Chansons Préférés:

Suite Madame Blue
Come Sail Away
Renegade
Mr Roboto
Lady

Guns N'Rose

J'ignore comment j'ai découvert Gun's and Rose's, probablement par pur hasard. N'empêche que j'adore ce groupe particulièrment Sweet Child O' Mine. Et je dois avouer que chaque fois que je joue leurs chansons à Guitar Hero ou encore Rock Band sur mon Xbox je trip et je m'imagine étant Slash... sans le chapeau malheuresement...

Slash est vraiment mon guitariste préféré et sans doute l'un des plus doués que l'ont peut connaître... Il réussit à me faire lever le poil des bras avec ses solos légendaires!

Chansons Préférés:

Sweet Child O' Mine
Paradise City
Welcome to the Jungle


Avez-vous aimer ce billet? Je pourrais continuer longtemps mais je préfère peut-être me réservé d'autres groupes ou chanteurs pour plus tard... Laissez un commentaire si vous voulez en avoir un autre!

2 commentaires:

Asphalt Cowboy a dit…

oh yeahhhh mister Roboto de styx, j'avais peut-etre 8 ans et on avais fait un genre de band avec des instruments en carton "les éclairs noires" et c'étais une des tounes qu'on "jouait", ah la jeunesse hahaha

IsaM a dit…

Dis donc, on a les meme gouts !!Mon frere était DJ dans le temps et on avait 13 ans de différence, alors meme si j'ai juste 32 ans, je connais bien cette époque musical !! Et oui, J'aime ton billet !! Bye, Isabelle