samedi 13 septembre 2008

Célibataire endurci... Part 2

Boubou: «Tu savais que p'pa et m'man sortent souper ce soir..?»
Soeurette: «Ouin...»
Boubou: «Pensera à ce que vous voulez manger...»
Soeurette: «PIZZA HUTTTTTTTTTT»
Boubou: «Hmmm... serait pas mauvais mais j'ai quoi de mieux...»

Le secret de la croûte farcie

Ingrédients:

- Pâte à pizza (pas une déjà pré-cuite où vous ne faites que rajouter les ingrédients, il vous en faut une qui est en boule ou mieux faite la maison)
- Sauce à pizza
- Fromage mozzarella rapé
- Ficello ou bâton de fromage mozzarella (essentiel, le fromage rapé ou «tranché» ne donnera pas le résultat voulu)
- Garnitures au choix (champignons, bacon, salami, fromages divers (essayer avec fromage de chèvre, du cheddar, du feta, etc. C'est différent et excellent!), poivrons, etc)

Procédure:

1) D'abord roulez votre pâte afin de l'étendre de la largeur désiré. Avant de l'étendre sur votre plaque à cuisson, ajoute du «PAM» ou encore un peu de farine afin de ne pas la faire collée.

2) Une fois étendu sur la plaque, étirez la pâte afin de la faire dépasser du rebord. Attention en étirant, la pâte est fragile.



3) Insérez les ficellos en les rejoignant un à un.



4) Rabattez la pâte par-dessus les ficellos.



5) Avec l'aide d'une fourchette, «trouez» votre pâte afin de la faire respirez durant la cuisson et l'uniformiser

6) Étendre la sauce avec une cuiller, en partant du centre vers le rebord en faisant de petits cercles.



7) Étendre le salami (si désirez)



8) Prenez vos garnitures (fromage rapé + garniture) et les versez dans un bol à mélangez. Mélangez le tout ensemble un peu à la façon «Shake'n'Bake». Attention, ne pas mettre autant de fromage rapé qu'à l'habitude car il y en a déjà dans le croûte. En mettre trop ne sera pas aussi bon.







9) Étendre votre garniture de façon uniforme



10) Mettre au four 8 à 12 minutes à 450°F. Faire doré au besoin.



11) Savourez!




Suis-je bon à marié?

5 commentaires:

IsaM a dit…

Hum, oui !!! Ca l'air vraiment bon ! hi hi hi ! Isa

Anonyme a dit…

Boubou le cook... Ben meilleur que le maudit Chicken fried steak du Jerk...

Je te marie si tu veux.... Non pas sur que Caro va aimer ca hahaha

Mais gêne toi pas si tu veux venir en faire une ici.. Faudrait ben tu passe un moment donner question que je te présente Caro

Le Matou

Anonyme a dit…

Tu ne devrais pas donner ta recette comme cela avec photo en plus,le secret dans la recette est que la demoiselle qui voudra y gouter (la pizza) devra t'inviter à souper pour que tu la prépare.Tu as encore des croutes à manger.lololo

papa qui t'aime

Asphalt Cowboy a dit…

criss tu m'as donner faim.....bah yé juste 20h, pas trop tard pour me faire cuire une pizza :P

Anonyme a dit…

Oui, oui, oui, c'est moi la photographe de ce plat gastronomique. Prosternez-vous devant moi, je suis la meilleure. (H) Ah pis Boubou, tu te reliras, t'as fait quelques erreurs.. :)