mardi 9 septembre 2008

Popa...

C'est vrai j'ai oublier de vous annoncer LA nouvelle.

Mon petit popa d'amour adoré (maudit que ça fait quétaine) commence son cours au Centre de Formation en Transport de Charlesbourg (communément appelé CFTC ou «les moineaux») lundi le 15 septembre 2008 à East Angus!

Je suis fier de lui, c'est une nouvelle étape qui commence dans sa vie et un retour aux études incluant un changement de carrière à 50 ans n'est pas le choix le plus facile à faire.

Papa, tout ce que je peux te dire c'est de pas lâcher. Les prochains mois seront très difficiles, tu seras probablement parfois découragé, tu auras le goût de tout lâcher, tu vas te dire que ça sert à rien que tu n'y arrivera jamais. Persévérance est le mot clé. Quand ça t'arrivera, prend un peu de recul, prends un grand respire et dit toi «Ok, keep it cool body...»

Si d'autres y sont parvenus avant toi tu peux y arriver aussi. Le monde du camionnage n'est pas le métier le plus facile et il est très exigeant, phyisquement, moralement, psychologiquement.

Toute ta famille est derrière toi pour t'épauler et te supporter, tous nous sommes fier de toi.

Tu croyais que 50 ans serait trop vieux, trop tard, pour commencer. C'est pas le cas, rassure toi.

Du courage, des histoires il y en a partout. Lit le blog de Sophie, c'est une vrai source de courage et de motivation pour plusieurs. Des étapes elle en a surmonté et sais tu quoi? Aujourd'hui elle conduit des camions.

Et bientôt, ce sera toi...

Et laisse faire tes culottes courtes avec des bretelles pis ton suçon, ont est pu dans les années 1960...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah tu sais fiston que c'est toi qui m'a donné le gout de faire ce métier honorable voila 2 ans.«nous étions à Quebec,on attendait des calls de Tolerance Zéro et je t'ai avouer tout candidement que le métier que tu exercais dans le temps chez Manucam,était un métier qui m'avait toujours passionné mais que j,avais toujours passé à coté,et je ne sais pourquoi. Dans la journée tu m'avais amené au CFTC,j'avais pris les info,ainsi que quelques démarches et ça toujours mijoté dans ma tête par après.Tu me relancais à l'occassion et je te disais que monétairement je ne pouvais car je suis encore une partie du soutien familial.Un dimanche matin nous sommes allés,ta maman et moi te rejoindre au Madrid et nous avons déjeuner ensemble.Tu es reparti à MTL et nous à Victo dans des directions opposés.et nous t'avons regardés ta maman et moi embarque sur la 20.ce fut le moment declancheur,lorsque je dis à ta maman:¨maudit chanceux¨ et qu'elle m'a repondue:Tu n'as qu'à faire la même chose.Aujourdhui tout ce que je peux dire à mon ancien boss c'est:¨Merci de m'avoir crissé dehors.¨

Chow Math

Grand Manitou a dit…


Bravo a Papa Boubou pour la nouvelle carrière!

Il n'est certainement pas facile de faire un tel retour à l'école à un âge où l'on commence habituellement à placer ses pions pour la retraite.

C'est drôle de voir qu'encore une fois, il s'agit de quelqu'un qui "a passé à côté" de ce travail pour on ne sait trop quel raison. C'était aussi mon cas, et je crois que nous sommes une multitude: ça se voit dans les cours de formation!

Vous avez choisi (on ne sait pas pourquoi ;) ) la meilleure école pour apprendre le métier, pas seulement pour avoir une Classe 1 sur le permis de conduire. Tout le monde là-bas travaillera à votre réusite. Avec un peu d'effort... ok, honnêtement, avec beaucoup d'effort et de travail, vous y arriverez, j'en suis sur!

Au début, tout nous semble une insurmontable montagne. Mais plus la formation avance, plus la montagne diminue... et je dirais que la formation se poursuit pendant longtemps, une fois tout seul dans un camion en situation de travail, mais surtout la première année, dans notre premier travail de camionneur.

Le plus difficile, au CFTC et au CFTR, c'est d'y être accepté.

Go Papa Boubou Go

Anonyme a dit…

Ça je trouves ça spécial... Le fils qui va montrer au père comment chauffer un truck, me semble que c'est l'inverse héhé..

Alors monsieur Boubou mes félicitations et comme a dit le monsieur avant moi ça ne sera pas facile à votre âge mais c'est possible inquiétez-vous pas.

Votre fils est un super de bon petit gars, c'est sûr il lui en reste beaucoup à apprendre mais les trucks c'est ça, ont apprend de jour en jour. Ça va vous faire un super de bon prof j'en suis même pas inquiet il a la détermination et il fonce à 100 mph (ce qui est pas très prudent en camion...)

Bonne chance chez les mouettes, ont va surveiller les blocs de ciment dans mon boute!

Le matou

Anonyme a dit…

Et laisse faire tes culottes courtes avec des bretelles pis ton suçon, ont est pu dans les années 1960...


Ça parrait que t'as pas vu son "sac à dos" pis son "caratable" Vic Métal :P