jeudi 11 septembre 2008

Descente avec Jojo

Mon départ était prévu pour le mercredi matin vers 8hres et je me devais d'aller faire un échange de remorque à Grand-Mère au Québec avant de descendre dans le Maryland. N'étant pas réellement fatigué, voyant le délai un peu serré sans l'être vraiment, je décida plutôt d'aller chercher ma remorque dans la nuit afin d'avoir un peu plus de lousse.

Jojo m'envoya un SMS afin de me demander si je roulais durant la nuit, vu qu'elle décollait vers 2hres. Je l'averti que oui et que même nous pourrions peut-être faire un bout de chemin ensemble. Autant en profiter, pour une fois que je vais vers l'Est, que je suis seul et que je croise un copain, ou une copine...

Le switch fait, je descendis donc vers Trois-Rivières question d'attendre cette chère Jojo... Elle finit par se pointer avec sa grosse citerne 4 essieux et passa tout droit devant la sortie. Je me dépêcha donc à la rattraper, ce qui fût fait rendu à Yamachiche quelques kilomètres plus loin sur l'autoroute 40.

Après quelques conneries dit sur le CB, un arrêt rapide à l'aire de repos près de Joliette où elle pris ses «2 toast au beurre avec un Moca» qu'elle n'eut même pas besoin de commander parce que la madame du Tim Horton le savait déjà (elle arrête jamais qu'elle dit...) ont reprend la route pour se lancer directement dans le traffic de Montréal.

Soudain je remarque un camion mais surtout l'inscription derrière la cabine. «Bleuet Carré»

Ça me dit quelquechose... Un copain de CB? Non, je l'aurai reconnu. Je vois! Un auditeur de la défunte émission radio de Jacques Plante sur la radio satelitte XM.

Je m'empresse de prendre le CB, mettre le canal au 10 (puisqu'ont avait libéré la fréquence pour les autres...) et je l'appela.

Il finit par se joindre à notre conversation sur l'autre canal. Après quelques kilomètres, nos chemins se séparèrent, lui continuant sur la Métropolitaine et nous vers la Rive-Sud de Montréal. Mais en nous laissant...

Bleuet Carré: «Bon ben content de vous avoir connus, au plaisir de se rejaser... Ma enfin voir à quoi qu'elle ressemble la p'tite... TABARNACK! NON MAIS T'ES DONC BEN BELLE! T'ES BELLE COMME UN COEUR! Eille! prends un papier pis un crayon pis marque ça!»

Et il lui donna son numéro de cellulaire, directement sur les «ondes».

Je pouvais pas m'empêcher de rire, imaginant la face que Jojo devait faire dans son camion, elle qui devait vraiment être rouge.

Jojo: «Ah ben merci ben copain... Mais j'ai rien compris de ton numéro...»

Et il lui redonna...

J'avais juste le goût de mettre les freins de stationnement, sortir du camion et me rouler par terre au milieu de l'autoroute... Fallait vraiment l'entendre!

Aucun commentaire: