jeudi 11 septembre 2008

Retour sur la «trail»

Chaque fois que je retourne sur la côte Est pour Transwest je me sens, comment dire, un peu nostalgique. Ça été mon territoire de mes débuts en sol américain et bien que je détestait me rendre dans le New Jersey, New York, la Pennsylvannie et autres états de la «Nouvelle-Angleterre», je ne déteste pas y faire un petit retour de temps à autre. Les habitudes ne se perdent pas et je garde mes traditions.

Une d'elle est d'arrêter manger au Scotty's truckstop à Wilton dans l'état de New York (sortie 16 de la I-87...). Ça fait déjà 5 mois que ce n'est plus mon territoire et déjà que j'y allais plus très souvent (je suis un chauffeur de mid-west comme ont dit, l'Est de la I-75 j'ai jamais vraiment aimer sauf une fois rendu au sud de la Virginie) je n'espère jamais vraiment rencontré de visage familier.

Mais voilà que...

J'étais entrain de souper tranquillement, minuit était passé. C'était l'heure des «switcheux», ceux qui ne retourne pas au Canada pour chercher leur remorque et retourner «en bas». Certains visages m'étaient familiers, je les avais déjà croisé (ont fini tous par se croiser...) et je leur faisait un banal signe de tête en guise de salut. Comme chaque fois qu'un client rentrait dans la section restaurant je levais la tête afin de voir si c'était un visage familier...

«Ah ben tabarnack! Un revenant! Qu'est-ce tu fais icite Boubou!?!?!? J'ai pas vu de Transnat dans cours...»

C'était Matou. Ça faisait un méchant bout de temps que je l'avais pas vu. Mais ça, vous venez de le deviner, il cherchait un Transnat et non un Transwest quoi que y a juste la 2e partie du nom qui change... Ah oui, la couleur du camion aussi...

Boubou: «Ben non, fini Transnat... Je suis rendu chez Transwest, je suis entrain de faire un petit solo... Je te dit que le truck est gros tout seul héhé»

Matou: «QUOI!?!? T'es rendu sur les travaux légers! Ta lâcher le flatbed! Je savais que t'était en amour mais à ce point là, à doit en valoir la peine...»

Après un repas avaler rapidement, quelques petites nouvelles par ci par là, j'étais heureux de m'être trouver un compagnon de CB question de faire les quelques kilomètres restant jusque dans le Maryland.

Ahhhh ça fait du bien de retourner sur la «trail de la côte» de temps en temps...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben oui mon beau gros Boubou, viens donc nous dire salut plus souvent! Lâche l'Ouest c'est pas intéressant... Le fun c'est l'Est envoye! Tu vas voir ont va en avoir du fun comme cette semaine hahaha

Non sérieusement je suis vraiment heureux pour toi, c'est plate que ça ai pas marcher comme tu penses mais bon c'est la vie qui dise, Keep on trucking body. J'ai lu pas mal toute ton blog, ben intéressant. Pis ta lettre... Écoute j'aurai juste envie de te dire «Envoye la chier caliss a te mérite pas comme ami» mais je sais que m'écoutera pas.

Mais ma te le dire pareil. Envoye la chier, a va finir par te détruire pis a mérite même pas ton amitié. Oui a l'air ben smat pis toute (j'ai lu son blog ito, ca t'étonne hen!). Ton probleme mon gros c'est que t'es trop bon pis trop smat. Tu finis toujours par te faire avoir pis je l'ai ben vu cette semaine a ta complètement détruit, pire que ton ex. Je t'ai jamais vu de même pis j'aime calissement pas ça.

Bon ma arrêter parce que je sens que t'aime pas que je dise ça devant tout le monde. Si tu décide a lâcher transwest ben je peux t'arranger quelquechose, ma te l'acheter ton reitnouer ;-)

Pis Aeterna, si tu lis ca, donne dont signe de vie. Je sais pas ce qui a entre vous deux mais mon chum y est a terre. Ta l'air d'une super de bonne fille meme si je te connais pas. Mais je veux pas que ce soit toi qui ai eu raison de ce gars là.

Ca y est, je l'ai dit, je sens que je vais manger un poing sur la gueule moi haha

Matou