mercredi 3 septembre 2008

Séance «Pétage de coche»

Bon... Fais quelques jours que je suis à la maison, en congé, et j'ai malheureusement la chance de regarder la télévision et les nouvelles de TVA et LCN. Je suis dû pour une séance «pétage de coche»

- Candidate républicaine à la vice-présidence

Eille c'est le fun détruire une réputation hen? C'est le fun le «bashing» sur une personne publique non? Je dois admettre que j'ai pas tout entendu mais il est venu à mes oreilles qu'elle aurait demandé au secrétaire de la sécurité publique de son état (elle est gouverneure de l'Alaska) de congédier un policier d'état qui aurait fait un assaut sur un gamin avec un «teaser électrique». Seul problème, c'était son ex-beau frère. Une enquête est en cours mais parce que madame se présente à la V-P c'est disons plus sous les feux de la rampe.

Y as-tu tiré ou pas sur le gamin? Me fout que ce soit son ex-beau frère, ça se fait pas surtout qu'il aurait sous les effets de l'alcool pendant.

Ah pis sa fille est enceinte... Ouin pis? Who's care? J'ignore les circonstances et l'âge de sa fille mais j'imagine qu'elle n'est pas majeure... Imaginons qu'elle est 16 ans, est-elle la seule dans son cas?

Je suis pu capable du politicien qui a l'air parfait. C'est une mère de famille et elle gouverne un état en plus. Elle à tout mon respect. Ça pourrait être une première historique mais à place ont «varge» dessus.

Pareil comme Hillary.

Bah, anyway, McCain gagnera pas...

Nouvelles ici et ici

- Tragédie dans la région de Sherbrooke

Un jeune dans la jeune vingtaine à tué un père de famille parce qu'il roulait à plus de 160 km/h (à vrai dire, les policiers qui ont reproduit la scène ont déterminé selon les traces de freinages que l'individu roulait à plus de 160 km/h). Le pire là-dedans, les 3 enfants de 13, 19 et 23 ans sont maintenant orphelin, leur mère étant décédé dans un accident de la route il y a environ 1 an.

Ok... Ok... Hmmmmm.... SANAIR TU CONNAIS PAS ÇA????

Combien de tragédies faudra-t'il, combien de campagnes publicitaires pour que les gens (et pas juste les jeunes, y en a aussi dans la quarantaine) comprennent que les routes publiques ne sont pas des pistes de courses?

Le jeune de la victime dit dans le vidéo «Ça m'arrive d'en faire des couses d'accélérations, mais sur un circuit fermé à Sanair»

Et pendant qu'ils font le reportage qu'est-ce qu'ont voit pas passer à toute vitesse? Un con avec son gros Dodge Ram. Eille en passant le gaz est pas assez cher encore?

Ça m'écoeure...

Reportage (TVA)

- Les médias en général

Y ont vraiment rien à raconter ces temps ci... L'affaire Maple Leaf, pis avec la salmonelle dans le fromage... C'est tellement le fun foutre le bordel et inquiéter tout le monde non?

Quand j'étais en cinéma j'avais un cours en Communication qui était préparatoire au journalisme à l'université.

Mon prof de «comm» disait toujours:

«Ont se fout si le gars est vivant ou pas, y a du sang tu prends des photos ou tu tournes la caméra, c'est ca qui fait vendre»
«Le public est con, tu lui fait avaler ce que TU veux»
«Normalement je me ferai tuer a dire ca, et le vrai journalisme c'est pas ca... Mais c'est ça que les boss veulent»
«Qu'est-ce qui fait vendre de la copie? Le pompier qui a sauvé le chat d'Émilie ou ben le gars qui s'est faite massacrer a la machette pis qui a du sang partout et la moitié des entrailles sorti?»
«Pas de nouvelles? Trouve en et amplifie!»


Ahhhh ça fait du bien un petit défoulement...

1 commentaire:

Grand Manitou a dit…

La candidate VP aux USA: sa fille a 17 ans. Le problème se soulève chez les Républicains eux-même: pour eux, c'est "pas de sexe avant le mariage", et cette dame est disons dans la pire frange de cette façon de penser. Donc, les autres républicains ne la trouve pas drôle. Parce qu'aux États-Unis, surtout pour les politiciens, "Faite ce que je dis et non ce que je fais", ça ne passe vraiment pas.

De son côté, à ce sujet, Obama a répondu: "Étant né moi-même d'une fille mère, je ne vois pas où il y a problème"...

Pour l'accident de Sherbrooke: en quoi est-ce plus ou moins grave parce que le mort avait des enfants? Par che nous, les humains ont tous la même valeur, quel que soit leur sexe, couleur, religion, état civil... Un mort sur la route est un mort de trop, point à la ligne!

Ah, et si tu écoutes TVyA ou Le Canal Manchettes, ben ça fait toujours plus pitié qu'ailleurs, et on finit toujours par pleurer à la fin. Question de présentation et de montage, un domaine avec lequel tu es d'ailleurs famillié. ;)