lundi 25 août 2008

Back to work baby...

Eh voilà, retour des vacances qui vient de se faire ici... Déjà terminé et je vous avouerai que je commençais à avoir un peu hâte. C'est ben le fun les vacances mais maudit que ça ma coûté cher bien que ça en valait la peine.

Alors le bilan...

Bouteille de Tequila vidée: Heuu...
Bouteille de Rhum vidée: Heuu...
Nombre de fois malade à cause de l'alcool: 0
Foie en compote: Ouin un peu...
Les intestins fini: Osti que oui...
Nombre d'immodiums ingérées (pilule contre la chiasse ou l'envie de toujours aller à la selle): Trop
Gomer panocha: Nada senorita, feliz?

Sérieusement, une foutue de belle semaine bien que énormément insatisfait du service reçu. Honnêtement c'est la dernière fois que je fais affaire avec Sunquest.

J'étais censé avoir un représentant sur place à l'hôtel afin de nous guider et nous aider durant notre séjour (excursions à faire, etc). Je le cherche encore...

Ensuite, el servicio a la habitacion muchas cheapo. En français, le service à l'hôtel est plus que cheap. À vrai dire inexistant, à moins de sortir les propinas (pourboire).

Mais surtout, Cancun est beaucoup trop américanisé. Ayant découvert depuis quelques mois l'excellente nourriture mexicaine ce voyage m'existait au plus haut point afin de pouvoir enfin goûter à de vrais tacos, burritos, nachos mexicains. Des vrais, des fortes, des piquantes. Pas des osti de Taco Bell (fast food mexicain américain) vous voyez?

J'ai mangé 2 tacos cette semaine, 1 à Cozumel (excellent d'ailleurs avec des nachos comme entrée accompagnée d'une délicieuse salsa des plus piquante) et 1 autre à l'aéroport en quittant.

Le reste de la semaine: Pizza, hamburger, spaghetti. Même le restaurant «mexicain» de l'hôtel offrait qu'un vulgaire petit fajitas au boeuf même pas piquant.

Vraiment déçu.

La plage et la mer. La mer était très belle, de loin. Parce que de proche, d'abord si vous vous êtes pas cassé le pied sur une roche sur la plage en vous rendant, elle était pas du tout baignable. Présence de plusieurs rochers dans l'eau (pas des petits cailloux, du genre de ceux qui vous casse un dos facilement ou vous coupe le pied) et des vagues trop fortes. Décevant

À vrai dire le «fun» n'étais pas à l'hôtel (qui devrait être côté 2 étoiles et non 4) mais bien à l'extérieur.

Aquaworld ont fait disons beaucoup d'argent avec moi durant cette semaine mais ça en a valu le coup.

D'abord, 3 plongées (1 à Cancun et 2 à Cozumel, 2 sites merveilleux) avec de vrais professionnels qui connaisse les sites de plongées et ensuite avec les motomarines (sea-doo bien que c'était pas des sea-doo mais des Yamaha). Si vous désirez faire des activités aquatiques au Mexique faites affaire avec eux je vous les recommandes. Ils ont quelques boutiques un peu partout.

Ensuite les nombreuses discothèques du centre-ville. J'en ai fait 2 soit le Basic Nightclub (2 fois) et le fameux Coco Bongo que vous devez absolument fréquenter. C'est tout simplement indescriptibles, aller faire une recherche sur Youtube sous l'appelation «Coco Bongo Cancun».

Enfin, un mot que vous apprendrez assez rapidement, dès votre sortie de l'avion, est le mot «propinas» soit pourboire. Y ont pas mal juste ce mot là à la bouche...

1 commentaire:

Fred'n Co a dit…

Te voilà donc repartis pour un an de travail... Tous frais d'avoir pris enfin un peu de vacances !!!