mardi 12 août 2008

Résumé de voyage 4 au 11 août 2008

Ah mes chers amis et amies (faut pas oublier les dames... ce serait malpoli) quel semaine magnifique! Bon d'abord je dois admettre que j'étais plutôt mécontent de ne pas avoir obtenu mon «B-C» tant promis, et j'ose dire tant mériter, et me faire donner un Californie. Mais finalement il faut voir le bon côté des choses non?

Alors commençons... J'ai d'abord reçu l'appel tant attendu pour m'annoncer que je partais avec un voyage RUSH RUSH RUSH RUSH «faut qui sorte de la cour ça presse» pour Sacramento en Californie. Le voyage se livrait dans la nuit de mercredi a jeudi à 3hres am heure locale. Rush? Laissez moi rire... J'avais en masse de temps pour le descendre moi qui habituellement part du terminal le lundi après-midi et arrive à Los Angeles le mercredi en fin d'après-midi. Non seulement j'avais 12hres de plus pour faire le dit voyage mais en plus j'avais moins de distance à parcourir.

Alors voilà, j'ai faite une chose que j'ai pas faite depuis trop longtemps.

J'ai arrêté souper au Réal's Truckstop en entrant en Ontario. Quoi? La pizza est bonne pis ça va devenir un Husky's donc pas mangeable autant en profiter non?

Ce que cela veut dire c'est que j'ai pris mon temps. Mais vraiment pris mon temps. J'ai apprécié la paysage, je suis retombé en amour avec la 80 mais surtout avec ma job. Depuis quelques semaines je commençais à être tanné, à bout de souffle, écoeuré. Toujours la même route, la même routine, les mêmes coins, les mêmes paysages aux mêmes heures et les mêmes jours. Quand c'est rendu que le caissier du Petro à Laramie WY garde votre burritos au chaud en arrière du comptoir dans la nuit du jeudi au vendredi à 3hres am c'est peut-être parce que vous avez vraiment la même routine, non?

Bref, nous sommes arrivés avec un peu d'avance chez le client, 2hres pour être précis. J'avais un nouveau chauffeur avec moi cette semaine, enfin nouveau dans la compagnie puisqu'il conduit depuis 17 ans environ. Je lui ai donc montré quelques endroits, racontés quelques anecdotes qui me furent elles mêmes raconté par mon co-équipier régulier. J'ai vu Reno NV de nuit, chose que je n'avais pas vu depuis mes débuts. J'ai traversé les Truckee mountains pour la seconde fois et vraiment adoré le paysage qui s'offrait devant moi, malgré la nuit tombé. Vraiment de belles montages, quel beau challenge ce doit être l'hiver. J'ai hâte. Oui. Vous avez bien lu. J'ai hâte de les traverser dans la neige.

Après avoir confié la livraison a mon nouveau partenaire j'allai donc me coucher. Le répartiteur des retours nous avait averti la veille d'un risque d'attente puisque c'est plutôt tranquille ces temps-ci. Je m'attendais à obtenir un «lay-over» pour la journée c'est à dire une journée sans rouler. Finalement nous avons reçu nos cueillettes, 3 pour être précis, après dîner. Petit regard rapide dans l'Atlas, nous débutions par Lakeport au nord de Sacramento pour ensuite se diriger vers Salinas et Dinuba au sud.


Petite route montagneuse mais oh combien magnifique dans les montages. Ce coin semble avoir malheureusement été touché par des incendies de forêt probablement au cours des dernières années. Nous pouvions apercevoir plusieurs troncs d'arbres brûlés. Rendu chez le client nous avons ramassé 2 palettes de poires qui arrivait de l'état de Washington... Dommage, j'aurais bien aimer mieux aller les ramasser directement là-bas!

Pendant l'attente du chargement je regardais attentivement l'atlas et faisait plusieurs calculs: distance à parcourir, temps approximatif, vérification avec les informations prises des expéditeurs (produits prêt à être expédier, attente, heure d'ouverture, etc). J'en venais à la conclusion que je n'aurais pas le temps de faire les 2 cueillettes dans la même journée et que Dinuba était trop serré dans le temps pour se rendre. Me restait donc à faire la troisième cueillette prévue en deuxième. Et la route la plus courte était... la 101 donc... SAN FRANCISCO!

Le sourire m'apparaissait sur les lèvres, je pourrais enfin voir San Francisco ville magnifique dans les films romantiques avec son Golden Gate Bridge, Alcatraz, la baie ainsi que les nombreuses collines. Me restait donc à vérifié si je pouvais passé sur le Golden Gate, ce serait tout un «trip».

J'appela donc mon bon ami Charles de chez Transnat, qui avait parcouru l'amérique au complet et pourrait certainement me renseigner. Il m'informa qu'il y avait déjà un très bon bout de temps qu'il n'avait pas circulé à San Francisco mais qu'à l'époque c'était possible. La dernière fois qu'il s'y était rendu datait d'avant le 11 septembre 2001 et depuis plusieurs endroits plus «touristiques» étaient désormais interdit au camion question de sécurité national (laissez moi rire...). Ont décida tout de même de tenter le coup.

Ont ne la pas regretté... C'est tout simplement... magnifique, indescriptible. C'est d'une beauté extraordinaire et les photos ne réussissent pas à rendre hommage au paysage qui s'offre devant vous à la sortie du tunnel qui mène au Golden Gate. Je m'empressais d'ailleurs d'appeler ma mère

Boubou: «Maman? Devine je suis où...»
Maman: «Ben en Californie sûrment... pourquoi?»
Boubou: «Oui mais où?»
Maman: «Ben je sais pas... t'es où coudonc!?»
Boubou: «San Francisco... je suis sur le Golden Gate actuellement...»
Maman: «Ah mon petit tabar.....»

San Francisco est une ville située et bordée par les collines et les montagnes. Nous étions dans la brume quasi-totale jusqu'à la sortie du pont. Par la suite c'était des collines que nous devions monté et question de tester notre maitrise de la transmission manuelle les feux de circulations devenaient tous rouge. Mais c'est pas grave, ont profitait du «paysage» local...

Cold Beer: «T'as-tu remarqué que y a pas beaucoup de gros culs ici?»
Boubou: «Plaint toi pas pis apprécie sacrament...»

Nous avons poursuivi notre route jusqu'à Salinas où nous ramassions de la salade préparé et des épinards. J'avais déjà fait ce client avec Dracula quelques mois auparavant et je m'attendais à ce qu'il «s'essaye» à m'envoyer des produits peu frais et en surplus. Je devais donc être vigilant et prendre mes températures comme il se devait, ce que je fis sinon j'en parlerai pas non?

Le chargement complété nous avions énormément de temps devant nous puisque le dernier client où nous ramassions des pêches et des prunes n'ouvrait qu'à 8hre le lendemain matin. J'en profita donc pour me trouver un truckstop dans le coin de Fresno et naviguer sur internet, question de passer le temps et de donner la chance à mon partenaire de bien se reposer, camion arrêté.

Après avoir amené le camion à bon port je lui confia la dernière cueillette où il eu particulièrement du plaisir avec les mexicains qui travaillait à l'intérieur. Les mexicains le taquinèrent un peu.

Mexicain: «Hey man, if we have to move skids after your loading we will charge 5$ per skid, so be careful for the weight!»
Cold Beer: «Hey guys! Don't care for that, I will not give you 5$ I will bought a 24 packs of cold beer just for us»

Je sais pas si ils ont ris parce qu'il trouvait que 8hre am c'était tôt pour boire de la bière ou simplement parce qu'il offrait de la bière... ont le saura jamais, le poids était bon!

Étant au sud de Fresno nous avions donc le choix d'aller rechercher la 80 en remontant la 5 où nous nous trouvions ou bien d'aller chercher la 15 et passer par Las Vegas. Comme Martin n'avait pas encore vu Vegas de nuit nous options pour la seconde option.

Quelle belle ville de nuit, vraiment. Avec ses lumières, ses casinos, ses limousines. J'en ai d'ailleurs profiter pour faire un petit vidéo à partir de la 15, j'espère que la qualitée sera bonne je vous le mettrai prochainement.

Sur le retour nous avons profiter de l'avance que nous avions. J'espérais depuis mes débuts chez Transwest avoir un jour le temps d'arrêter au Little America au Wyoming afin de pouvoir essayer le restaurant qui s'y trouve. J'avais entendu parler de la qualité exceptionnel du menu offert. Nous avons donc arrêter pour le déjeuner. Un pur délice, j'ai jamais vu des tranches de bacon aussi grosses et croustillantes. Je vous le suggère à tous si vous passez par là ça vaut le coup!

J'expliquai un peu l'historique de cet arrêt à Martin et nous profitions également du moment pour visiter la boutique cadeau. Je dois arrêter dans les prochaines semaines, il y a vraiment du beau stock de type «western» allant des traditionnels t shirt au chapeaux et bibelots de toutes sortes. Un arrêt incontournable, je veux m'acheter la couverte que j'ai vu!

C'est également là que Sparky entra dans l'aventure. Sparky sera désormais mon nouveau compagnon de voyage et également mon «helper» officiel.

Le retour fût tranquille, prenant le tout à la légère encore une fois. Notre répartiteur de fin de semaine nous demanda de faire un «switch» à London Ont avec un chauffeur dont le voyage était plus «rush» que le nôtre parce qu'il n'avait plus d'heure de conduite. Nous avons pu éviter la fermeture de la 401 en Ontario suite à l'explosion dans un entrepôt de propane.

La remorque laissé chez le client nous avons regagné le terminal pour mettre fin à cette aventure...

Une belle semaine!

Itinéraie complété

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