mardi 12 août 2008

Martin alias Cold Beer


Mon partenaire régulier étant en vacance ont m'a donc assigné un partenaire «temporaire». Il s'appel Martin et cumule près de 17 ans d'expérience dans le camionnage. Il à touché un peu à tout, du «dry box» au «flatbed» en passant par les vans de copeaux de bois et le transport d'animaux.

Ce dernier type de transport m'intriguant beaucoup je lui posa plusieurs questions. Ainsi j'appris qu'il existe des «Cows rest» soit des aires de repos pour les vaches, les veaux et les boeufs. Ce sont des fermes gérés par le département de l'Agriculture américaine où sont présents des vétérinaires lors du déchargement et du chargement du bétail. Il s'agit de grandes aires de paturages où les bovins peuvent profiter d'eau fraîche et de foin et également recevoir des soins en cas de besoin. Les routiers se doivent d'arrêter tous les 24 heures dans ces endroits et ce pour une période de 24hres. Je dois avouer que c'est un peu rassurant de savoir qu'ainsi les animaux ont le temps de «dé-stresser» du voyage.

Le surnom que je lui ai donner cette semaine vient d'une petite anecdote. Alors que nous nous dirigions vers Lakeport en Californie nous avons aperçu une enseigne sur la CA-20 qui indiquait «Truckers welcome - Snacks and Cold Beer». Martin s'exclama alors «COLD BEER!» et ne cessa de le répété tout le long du voyage. Il en suggéra même un mode de paiement aux mexicains lors de notre dernière cueillette.

Un homme fort sympatique et agréable doté d'un grand sens d'humour qu'est ce Martin alias Cold Beer

Aucun commentaire: