vendredi 15 août 2008

La musique (3e partie)

Blink182

J'ai connu le groupe Blink182 par mon cousin qui m'avait fait découvrir la chanson «What's my age again», celle où les membres courent tout nus dans les rues. Par la suite vinrent plusieurs autres succès. Par contre j'ai commencer à décrocher du groupe avec l'album Take Off Your Pants and Jacket. Ce groupe à marqué une bonne partie de mon adolescence et à vraiment été mon groupe favori durant plusieurs années. L'album «live» The Tom, Mark and Travis show est de loin, selon moi, le meilleur album du groupe. Les premiers albums Cheshire Cat et Dude Ranch sont beaucoup plus «punk» et également meilleur que les autres, encore une fois à mon humble avis.

Chansons préférés:

What's My Age Again?
Carrousel
Peggye Sue
Pathetic
Voyeur
Dammit
Josie
Dumpweed
Don't leave Me
Alien Exist
Going Away
All The Small Things
Adam's song
Wendy Clear
Anthem
Dick lips
Blow Job
Country song
First Date
Stay Together (for the kids)
I Miss You
Always
Feeling This


Page Wikipédia

Metallica

J'ai découvert Metallica au secondaire par le biais d'un ami qui m'avait demander d'y graver les différents CD du groupe. Rapidement j'ai adoré la musique qui en sortait.

Chansons préférés:

One
Master of Puppets (version «LIVE» S&M)
Enter Sadman
St.Anger
Nothing Else Matters
Fuel
Frantic
Some Kind of Monster

DVD de S&M (Un must, concert avec l'orchestre symphonique de San Francisco)

Weezer

Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai découvert Weezer par le biais de... Windows 95! En effet, certains se souviendront peut-être que le clip de la chanson «Buddy Holly» se retrouvait sur le CD. Plus tard j'ai découvert d'autres titres du groupe.

Chansons préférés:

Buddy Holy
Say It Ain't So
El Scorcho
My Name is Jonas
Hash Pipe
We Are All on Drugs

Aucun commentaire: