lundi 8 septembre 2008

Réponses aux commentaires (surtout à Train de la Nuit)

Bon à maman et soeurette concernant le film que nous avons écouter:

Dites ce que vous voulez mais vous êtiez entrain de faire dans vos culottes... Maman tu m'as même lancé «Eille va falloir j'écoute d'autre chose sinon je dormirai pas de la nuit»

Fred: Haha je vois... c'est sûr que dans la noirceur ont est jamais sûr!

Train de la Nuit: D'abord bienvenue sur mon blog et c'est un honneur de vous compter parmi mes lecteurs... Votre opinion est toujours très apprécié de tous!

Cenne noire: Ouais même si «monnaie de singe» valait plus que la leur pendant un certain temps cet été!
Petage de coche:

VP: C'est ça je disais, où est le problème? Ah les américains, faut toujours être plus parfait que l'autre... Fait ce que je dis et non ce que je fais...
Médias: Oui je suis familier et ça m'écoeure! Quand j'étais au secondaire je faisais l'édition du journal étudiant et je pouvais faire dire ce que je voulais aux articles, photos, etc... Mais le sens du professionalisme me retenait de le faire et je le faisait donc avec loyauté et honnêteté... ou j'étais naïf ça dépend du point de vue!

Je ne suis plus vierge: Oui je sais qu'ont peut le demander en ligne, ce que je fais généralement mais cette fois j'avais du temps à perdre donc je me suis pointer directement... Et la plupart des compagnies, incluant Transwest, nous font signer une espèce de «procuration» pour recevoir automatiquement notre dossieur de conduite à lors guise. Il demande le numéro de dossier ainsi que le numéro de référence (dans le bas du permis). Malheuresement, le mien avait été éronné et il n'avait plus l'obtenir. Et je viens d'avoir la confirmation, je me doutais bien que vous travailler pour TJB, les beaux Western Star verts (et autres marques également...)

Affaire Jonathan Roy: Ça résume également ma pensée!

Prix du carburant: Effectivement, le jour qu'une grève complète et générale se déclenchera... la 30 sera fini. Mais je suis quand même «heureux» de voir que le prix à baisé de près de 40¢/gallon dans certains états depuis les dernières semaines. Il est même sous les 4$/Gallon US dans le Michigan (prix cash évidemment...). Espérons que ça dure!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hey! le jeune c,est parce que je trouvais que ça prenait du temps pour faire le ménage des vampires. Moi j,aurais pris une tronçonneuse c,est plus vite... qu'un hache

Boubou a dit…

Ouais mais ta pas compris le principe.. à tronconeuse le film aurait duré 5 minutes et non 2hres... A hache ca faisait du suspens...

anyway, t'aurai chier dans tes culottes pareils :D:D:D

Grand Manitou a dit…

Rebonjour ici.

J'ai effectivement lu tout ton blogue l'autre jour, d'où la pluie de commentaire! Ouf, maintenant, je sais à qui j'ai affaire :P

Oui, je suis un fier chauffeur de TJB (parce que tous ne sont pas fiers...). Il y a disons six ans, nous n'avions pratiquement que des Western Star, le camion préféré de mon patron, JB! Mais, a t'il raconté, un chauffeur qui téléphone pour du travail, demande le blabla habituel, puis:
- Quel sorte de camion?
- Des Western Star.
- Ok bye
Parce que les gars et les filles veulent des cabines intégrales!!! Si ils savaient...

Alors un jour il s'est ramassé avec quelques Volvo (et c'est là que je suis arrivé, avec justement un des Volvo) parce qu'il a acheté son voisin (en fait, pas la compagnie, qui était un peu au bord du gouffre, mais les camions et les chauffeurs). Les appels allèrent donc plutôt comme suit:
- Quel sorte de camion?
- Des Western Star.
- Bof...
- Ben, j'ai aussi quelques Volvo.
- Ok j'arrive!!!

Et au début, c'était des vieux modèles, avant le VN même. Ceux avec le nez bien carré là.

Puis, à force d'acheter des pièces chez le concessionnaire pas loin, il s'est fait un nom et il a commencé à acheter (pas chère pas chère, dit-il) des VN usagés d'abord, ancien modèle arrondi, puis le nouveau modèle.

Curieusement, plusieurs des Volvos ont eu des bris plus ou moins stupides. Comme la commande de vitre électrique de Mao qui ne fonctionne qu'à coup de pied...

Et Grenouille qui a eu deux ou trois fois à laisser son camion une semaine au garage pour réparation (que je ne sais pas les détails, mais si ça leur prenait plus que deux jours...).

Et combien d'autres dont je n'ai pas entendu parler plus qu'à travers les branches...

Et mon remorqueur, hier (voir mon blogue) qui a dit: jusqu'à il y a quelques années, on ne remorquait jamais ça, des Western Star! Surtout des Freightliner et des Volvos (tiens tiens!)...

Comme par hasard, Freightliner a acheter Western Star avec les modèles 2004 comme le mien. Ma suspension est une AirLiner, de Freightliner, entre autres choses. Et ils (les Wes') sont maintenant assemblé dans l'usine de FL en Oregon, plutôt qu'à Kelowna, BC, comme depuis toujours.

Comme disait AP, son vieux 863 (un Wes' de '96 environ) lui a donné cinq ans pour 1,2 milions de km sans aucun problème... juste de l'entretien!

Ah... je me sentais ben plus à l'étroit dans mon Volvo à deux lits que dans mon Wes' à un lit... et ils sont maintenant "intégral", comme aussi les Mack, les Kenworth et fort probablement les Peterbilt! Le fameux "trou" est rendu si grand que c'est comme si il n'y en avait pas.

Et comme j'ai souvent dit, comme nous devons faire "pout en haut, pout en bas" (ou en d'autres mots, retraverser les douanes à chaque voyage), dans mon camion, je conduis ou je dors. Je veux donc me sentir bien au volant, ce qui est le cas depuis que Wes' a une cabine plus large, mais c'est pas si mal avec l'ancienne cabine non plus. Je veux aussi avoir de la place dans la couchette pour y mettre quelques cossins (mon sac de vêtement, ma glacière, ma télévision et mon ordinateur et mes innombrables magazines. Nos besoins ne sont pas comme les chauffeurs américains (ou comme SGT chez nous) qui sont parti trois ou quatre semaines à la fois et qui vivent leurs congés littéralement DANS leurs camions.

Et si tu as des amis qui cherchent du travail, on engage. Actuellement, il nous en faudrait cinq...

Anonyme a dit…

Eille là, là, arrêtez donc de rire de mon film xD