mercredi 30 avril 2008

Choses qui me font rager...

Plusieurs choses nous font réagir, nous font rager intérieurement. La défaite du Canadien malgré qu'ils ont bien jouer. Le fait que Martin Biron soit impénétrable. Que Cheeseburger arrête pas de marquer des buts...

Mais c'est pas de la défaite du Canadien que je veux parler ce soir.

Le 22 avril dernier, une ou des personnes, ont ignore leurs âges mais ont peut présumer que ce sont des jeunes, ont volontairement jeter une roche de la grosseur d'un poing à partir d'un viaduc. Cette roche à fini sa course dans la vitre d'un camion, blessant gravement son occupant, M. Romain Castonguay. Depuis cet incident, cet homme lutte pour sa vie, étant maintenu artificiellement dans le coma.

Tabarnack

C'est quoi le putain de trip de garocher des roches d'un viaduc sur les camions ou les autos? Y EN AS-TU UN QUI VA M'EXPLIQUER CA JOUALVERT? La Surêté du Québec fait enquête sur l'accident mais c'est quoi les chances de capturer le ou les coupable(s)?

Cet hiver, je roulais sur la 401 en suivant mon bon chum Ph4nthom de Transnat Express. Je parlais au téléphone avec AeternA (oui, ça lui arrive de parler au téléphone). J'étais à la hauteur de Brockville en Ontario tout juste passer la sortie 696 direction Ouest. Au milieu de nulle part une balle de neige (qui contenait d'autres choses que de la neige et de la glace) me fût lancer sur le camion. Rien là? Ça fracasser mon pare-brise qui s'est émietté quelques kilomètres plus loin.
Si le pare-brise se serait fracasser sur le coup, j'aurai pu avoir la carotide sectionnée. Ceux qui ne savent pas ce qu'est la carotide c'est la veine principale reliant le coeur au cerveau qui passe par la gorge. Lorsqu'elle est sectionnée ont se vide de son sang en quelques secondes et ont en meurt si personne n'intervient rapidement en «clampant» l'hémorragie. Juste une petite balle de neige... Juste une toute petite roche...

Cet homme lutte pour sa vie, il n'a pas eu ma chance. J'aimerai juste comprendre le «trip» de lancer une roche à partir d'un viaduc. Quelqu'un peut m'expliquer? À 2 pouces de la face que je lui présente «mes 5 copains» ?

Ça me met le feu au cul... Maudit que les jeunes savent pu quoi faire de leur vie. Ah pis oui, j'ai juste 22 ans mais j'ai jamais eu ce trip là.

1 commentaire:

ners a dit…

je ne sais pas qui a publier ceci mais je suis contente que quelqu'un pense comme moi... qui es le débile qui a jeter cette roche... je suis la fille de romain... mon pere na jamais demander a recevoir cette roche.. sa me fache de voir que le monde peuve etre aussi cruel...