lundi 21 avril 2008

Visite au studio XM 172 de Québec

Dimanche dernier, dans le cadre de l'émission Truckstop Québec diffusé sur les ondes de la radio satellite XM, j'ai eu la chance de visiter les studios XM de Québec et même participer à l'émission.

L'invitation m'avait été lancé par Benoit Therrien afin de partager mon expérience et participer au débat à savoir «Est-ce difficile pour un jeune de rentrer dans le domaine du camionnage». Il va de soi que j'en avais effectivement très long à dire...

J'ai participer avec mon bon ami Philippe Carle qui tente également de faire sa place. Il à un parcours un peu différent du mien mais certains points se ressemble, à commencer par son âge (20 ans). Notre participation à durée près de 45 minutes (47 minutes pour être précis) et je dois avouer que j'avais une certaine gêne au tout début... Première expérience! Le débat fût courtois et animé par moment, particulièrement lorsque Benoit tenta de me faire sortir de mes gonds avec sa co-animatrice Guylaine en prétextant, de façon humoristique bien sûr, que les jeunes n'étaient pas travaillant... Vous auriez dû voir leur sourire et leur rire en voyant la moutarde me monter au nez et la boucane sortir par les oreilles. J'ai même lancé au technicien «As-tu un bouton censure toi ici?» «Non! Connais pas ça ici!» pour finalement répliquer poliment... Y faut!

L'expérience fût très agréable et c'est quelquechose de voir les coulisses d'une émission radio que l'ont écoute régulièrement. J'ai resté jusqu'à la fin, question de participer au débat concernant la question du jour et profitant même de l'occasion pour relancer la question à un auditeur. Ont ma ré-inviter à faire un passage lorsque je pourrais et je m'y promet d'y retourner... Je crois bien y avoir pris goût!

Je vais tenter de mettre l'extrait de mon interview. Question de droits d'auteur je dois au préalable demander l'autorisation nécessaire... Revenez donc vérifier dans les prochains jours!

Aucun commentaire: