mardi 8 avril 2008

Conversation sur la 80...

Formateur: «En tout cas, les trains routiers sont populaires ici...»
Moi: «Ouin mais ça me surprend qui est pas plus de B-Train que ça... C'est tous des A-Train et des Mountain Pike»
Formateur: «Des quoi?»
Moi: «Des Mountain Pike...»
Formateur: «Non ça va, j'avais compris mais ce que ta dit les B-chose et les A-chose...»
Moi: «Les B-Trains et les A-Trains... J'ai dit que c'est presque juste des A-Train y a pas beaucoup de B-Trains...»
Formateur: «C'est quoi la différence?»
Moi: «L'attelage...»
Formateur: «Mais encore...»
Moi: «Un A-Train tu vas avoir un bogey entre les deux remorques... Un autre petit trailer si tu préfère... Comme les UPS, FedEx... Les B-Trains tu as pas d'intermédiaire, tu es piné directement sur la remorque d'en avant. Généralement l'essieu de la première remorque va se glissé sous le trailer lorsque tu te promène juste avec le Pop et tu ressors l'essieu pour accrocher le deuxième pop et la fitfh wheel sort en même temps avec tes boyaux pour les mains à air et les lumières... Des fois l'essieu se glisse pas, il est fixe...»

Pendant que je fais l'explication, il consulte mon Atlas Rand McNally à la page où il explique les combinaisons de remorques.

Formateur: «Dans l'Atlas y appel des «Doubles» ou «Rocky Mountain Double», y parle pas de B-Train...»
Moi: «Non, c'est juste la façon dont il est attelé... Un Double ou un B-Train c'est la même affaire»
Formateur: «Anyway, c'est comme les gars de flatbed, sont toujours arrêté pis ça travail pas a moitié...»

GRRRRRRRR!

(Notez bien que le tout était dit avec humour et un grand sourire, il savait comment me piquer au vif... et il y prenait un malin plaisir!)

Aucun commentaire: