mercredi 9 avril 2008

Noisette


Noisette est mon gros chaton adoré. Enfin je dis gros, une fois rasé il est plutôt maigre! Il fait parti de ma vie depuis maintenant près de 3 ans. Il à toujours été espiègle et joueur. Il fait un mauvais coup (comme déroulé du papier de toilette sur toute sa longueur) et plutôt que de fuir il reste à côté jusqu'à ce qu'ont constate les faits...

«Noisette! Qu'est-ce ta encore fait!»

Et lui de nous regarder d'un air

«Ben voyons, c'est pas moi...»

Noisette est également très colleux. Il veut toujours recevoir ses caresses quotidiennes et il vient les chercher en ronronnant et parfois même avec un peu de bave question de bien laisser son odeur sur ses maîtres pour pas que les autres chats approchent! Si il est très sociable et affectif avec les humains (adultes comme enfants) il est à noter qu'il ne veut rien savoir des autres chats, incluant les femelles. Il les chasse de son territoire et refuse de partager ses maîtres.

Comme tout chat, Noisette adore se coucher dans le lit de son maître et se prélasser au soleil qui plombe par la fenêtre. Il dort de longues heures, en boule la queue entre les pattes arrières, pendant que votre humble serviteur écrit sur son blog ou jase avec ses copains. Lorsque je part en voyage il m'accompagne avec mes bagages jusqu'à la porte, me regarde d'un air triste, vient quêter un dernier câlin avant mon départ. Puis se précipite à la fenêtre, me regarde entrer dans ma voiture et quitter la cour. Lorsque je reviens de voyage, il s'active vers la fenêtre et lorsqu'il s'assure que c'est bien moi il se précipite vers la porte afin de me réserver un accueil royal. Ronronnement et frottage sur mes jambes sont à l'honneur. Il me suit partout, assiste au déballement de mes bagages préparés quelques jours auparavant, comme si il s'assurait que tout est bien là. Puis il se couche dans mon lit, à ma place, pour être sûr que je le remarque et que j'ai à le tassé si jamais je me couches. Les prochaines nuits il dormira avec moi, sans jamais me quitter des yeux, veillant sur moi.

Noisette à été là pour certains moments plus difficiles et moins heureux dans ma vie. Lorsque ma relation s'est terminé avec mon ex-copine il est venu avec moi. Les nuits qui ont suivi c'est avec moi qu'il a dormi, tentant de me consoler, de soulager ma peine. Un chat c'est magique, c'est un compagnon de vie. Il sait déceler mes chagrins, mes craintes, mes questionnements. Sans jamais poser de questions ni critiquer mes décisions. Je n'ai pas besoin de lui dire quoi que ce soit, il comprend immédiatement. Je ne peux rien lui cacher, je ne peux lui mentir. Lorsque mon téléphone sonne pour m'indiquer un nouveau SMS il sait tout suite c'est qui et se précipite avant moi au téléphone. Idem lorsque la même personne se connecte sur MSN.

Ce chat est magique. Ce chat est le meilleur ami que l'ont puisse avoir. Ce chat est mon chat. Ce chat, c'est Noisette.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

NOISETTE C'EST LE CHAT LE PLUS SAXAY DU MONDE. :D <33

Ladynenou a dit…

NON, dis moi pas que ton chat a des vêtement!!!!! :o

Anonyme a dit…

Bah ouais. :) Tu l'as pas vu en string toi.. 8-) :D