vendredi 21 novembre 2008

Besoin de votre aide

Je regarde tranquillement pas vite pour un appartement dans la région montréalaise. Eh oui, Célibataire endurci avait probablement raison dans son commentaire...

Voilà ce que je recherche:

- 4½ ou loft/studio (Je veux beaucoup d'espace et un bureau.. Je trip pas d'avoir un ordi dans ma chambre ou le salon mais un studio/loft y a possibilité de diviser alors...)
- Préférence semi-meublé (frigo et cuisinière, déjà que faut que je rachète absolument tout si je peux m'éviter cette dépense là temporairement)
- Tranquille
- Pas 1000$/mois (je suis là pas très souvent...)
- Récent ou récemment rénové (pas un trou)
- Stationnement (mais ça peut se trouver à proximité aussi)


Si vous avez des suggestions de secteurs, de compagnie de gestion immobilière ou de proprio ou vous avez LA PERLE RARE, svp contactez moi par email à mathieu3@hotmail.com

Vos suggestions seront grandement apprécié, je suis un grand inconnu de Montréal et ses logements...

7 commentaires:

Fred'n Co a dit…

1000$ ?????? Parait pas cher, si tu trouve j'veux bien voir la tête du truc.

A Paris, Ma soeur paye plus cher pour plus petit sans stationnement ET à 10 ou 15 km de Paris.

Boubou a dit…

ouais mais Paris... C'est Paris!

Il y a moyen de trouver pas cher, suffit d'Avoir les bonnes «plugs».

Ici 1000$ pour un loyer c'est assez luxueux, généralement

Fred'n Co a dit…

Dans Paris, mon frère a un appartement vieux et pas en très bon état pour plus cher ET sans stationnement. et aucun meuble !!

MSC a dit…

Bon, ça peut paraître con comme commentaire, mais si tu ne connais pas du tout Montréal, pourquoi tu ne passerais pas quelques week-end à faire des rides pour te familiariser avec les quartiers?

Ensuite, si ça te plaît, tu stationnes et tu vas marcher. Tu regardes les pancartes.

Demande-toi aussi ce que tu veux vraiment comme qualité de vie. Si les communautés culturelles t'énervent, tu vas éviter quelques quartiers. Même chose aussi si le 450-attitude te rebute (va voir l'excellent post de Dark Clubbeuse là-dessus). La proximité du métro? La possibilité de stationner son auto sans devoir tourner en rond 20 minutes?

Qu'est-ce qui t'amène à quitter ta région pour venir à Mtl?

camionneuse a dit…

Moi, je te dirais, viens dans notre quartier, c'est encore ce qui se trouve d'abordable dans le quartier.

Un condo, me semble que tu ne t'en sors pas en bas de 150 000$.

Pour un appart, dans Hochelaga-maisonneuve, cherche près des métro Joliette, pie-IX et viau. Aussi préfontaine. Ils y a pas mal de disparités sociales et de prostitutions, Mais nous, on vit bien avec ça parce qu'il y a beaucoup de commerces et c'est près de tout et pas trop cher. Il faut dire que nous avons acheté un condo au 4e alors la vie dans la rue nous ne la voyons pas trop contrairement à un de nos voisins qui vit au niveau de la rue et voit tout ce qui s'y passe.

Rosemont est plus cher maintenant. Mais tu pourrais regarder du côté de la rue Masson, entre la 1ere et St-Michel. Le plateau, on n'en parle même pas, mais l'ambiance est vriament sympathique.

Boubou a dit…

@camionneuse: Merci des conseils c'est noter
@Hispong Elbaygne: Effectivement tu apportes de bons points. Je vais certainement faire le tour des différents secteurs avant de m'établir pour voir si le coin m'intéresse ou «m'écoeure». Les communautés culturelles ne m'énervent pas nécessaireemnt, c'est plutôt celles qui refuse de s'adapter (style «accomodements raisonnables»). Proximité du métro serait très intéressant puisque que possédant ma voiture (que je ne veux pas me débarasser, voilà le pourquoi du stationnement) c'est plus facile et économique de se déplacer ainsi à Montréal.

Ce qui m'amène a quitter Victo. Plusieurs raisons, ne serait-ce que pour me rapprocher du travail. Le nightlife plus trippant de Montréal. Le besoin de repartir de chez mes parents (ce n'était que temporaire et bien que j'apprécie leur hospitalité, j'ai besoin de me sentir chez nous).

Enfin, et plusieurs autres raisons aussi...

J'écarte absolument pas la possibilité de la rive-sud ou la rive-nord, mais je me rend compte que Montréal est moins pire que je pouvais penser.

Me reste à me faire à l'idée de dire que je suis «montréalais» :D:D:D

MSC a dit…

Ouais, mais Montréal = logements plus chers plus petits habituellement que ceux du 450!

Un stationnement réservé à Mtl, tu vas avoir beaucoup de misère à en avoir un en étant locataire.