dimanche 30 novembre 2008

Pétage de coche solide

***********AVERTISSEMENT - L'auteur de ce texte est légèrement chaudasse (saoûl) et colérique***********


Alors comme certains d'entre-vous le savent, j'avais un party de camionneurs Truckstop Québec ce soir. Magnifique soirée d'ailleurs.

M'étant abstenu en début de soirée sur l'alcool, puisque je devais prendre mon véhicule, nous sommes partis moi, Sombrekarma et un autre copain faire quelques tours de pistes au volant d'un Karting pas très loin, à Drummondville.

À mon retour je m'informa si il restait quelques copains sur place, question de continuer de festoyer. Ont m'informa que oui alors j'arrêta prendre quelques verres.

Mais avant de débuter mes dites consommations, je m'empressa auprès de la gentille barmaid à savoir si le service de raccompagnement «Tolérance Zéro» existait toujours. Ont m'informa que oui.

Ainsi donc, l'esprit en paix, je débuta sagement quelques consommations.

À la fin de la soirée, ayant cumulé quelques verres (j'ai arrêté de compter) j'héla l'aimable barmaid

Boubou: «Eille Marie-Ève! Call moi donc chose là, Tolérance Zéro, m'en r'tourne chez nous batard!»

dis-je gentiment.

Elle s'éxecuta. Après quelques tentatives, mon cellulaire à la main elle me tendit l'appareil. La conversation s'ensuit a peu près comme ce suit:

Interlocuteur: «Oui monsieur!?»
Boubou: «Oui!»
Interlocuteur: «Ont est un peu dans le jus...»
Boubou: «Quisser qui parle caliss?»
Interlocuteur: «Aaron»
Boubou: «Aaron! Ah ben ten! C'est Math ********** Tu me replaces surment pas hen!?»
Aaron: «Non désolé!»
Boubou: «Le gars de Québec...»
Aaron: «Ouin...»
Boubou: «Qui ta dépanné y a 2 ans au jour de l'an en crissant son char dans le clos que ta jamais payer le towing»
Aaron: «Ah! Euh ouin.. Ca va?»
Boubou: «C'est quoi l'osti de fuck là?J'en ai faite pendant 3 ans de temps, j'utilise jamais le service pis là j'ai besoin de toi, je suis chaudasse en osti pis tu me chock tabarnack!?!?!? Mange de la marde mon caliss!»
Aaron: «Ouin mais là tsé, je suis dans le jus.. Combien tu donnes???»
Boubou: «Eille vachier caliss je sais aussi ben que toé comment ça marche batard, amene ton osti de cul pis ton caliss de civic a marde»

Tout en poursuivant cette aimable et philosophique discussion sur les «services rendûs», il me prometta de faire ce qu'il pouvait. 5 minutes plus tard il m'envoya une voiture...

Et le gentil raccompagnateur m'informa qu'ils se tournaient tous les pouces...

Ah ben tabarnack... Ça sert à quoi à passer ses heures libres à faire du putain de bénévolat pour quand tu as besoin du dit service à ton tour ont t'envoye chier!?!?!?

Ma m'en souvenir en tabarnack. Surtout que j'ai voulu prendre mes osti de responsabilité et m'informer AVANT de boire batard.

Aucun commentaire: