vendredi 21 novembre 2008

Rancune de chat

Noisette m'en veut. Il me le fait sentir. C'est rendu qu'il me boude presque. Lorsque je reviens il fait son indifférent, pour s'assurer que je le remarque. Puis après quelques minutes, il vient quêter ses câlins, innocement.

Puis il prend sa place. Au centre de mon lit, pour s'assurer que je le tasse en me couchant.

Il m'en veut. Il déteste mes trop longues absences des dernières semaines.

Je peux pas vraiment lui en vouloir, je suis jamais là. Une chance qu'il y a de la vie dans la maison de façon quotidienne avec frérot et soeurette sans oublier maman et papa.

C'est pas une vie pour un chat.

Je m'en veut.

Je devrais être là plus souvent. Ou le trimballer avec moi. Mais c'est impossible.

J'espère qu'il saura me pardonner. Je crois bien que oui, je crois qu'il m'aime pareil. Ou c'est peut-être juste parce que je viens de lui ouvrir une petite canne, sa petite gâterie. Mais c'est égoïste, comme un père qui tente de combler ses absences par une montagne de cadeaux à noël.

Mais je l'aime mon gros chaton.

5 commentaires:

Fred'n Co a dit…

Chez moi, le chat... il me connait que pour bouffer... Et m'emmerder pendant la nuit. Le reste du temps, il en a que pour Didine

Boubou a dit…

C'pas un chien que tu as?

Fred'n Co a dit…

oui et un chat !!!

http://lavoyouterie.blogspot.com/2008/11/javais-oubli-not-piti-merdeux.html

MSC a dit…

Pourquoi tu ne peux pas amener ton chat en expédition?

Le mien, quand je l'amenais dans mon auto, il s'étendait sur la banquette arrière et RONRONNAIT. Il ne ronronnait pas de peur.

Anonyme a dit…

Noisette se couche souvent dans mon lit quand j'pas là.. Y'aime bien ma senteur, wewi ^^