lundi 17 novembre 2008

Le pourquoi qu'ont blog-blog?

Train de la Nuit posait la question dans un récent billet à savoir pourquoi blog-t'on?

Il y a plusieurs semaines, maintenant quelques mois, j'avais mis fin à mon blog. Temporairement. Bien que les décisions qui m'ont mené à cette fin demeurent strictement personnelles, parfois je manque de motivation.

Mais qu'est-ce qui motive un blogueur?

Les commentaires.

Simple non?

Mais revenons à la question initiale, pourquoi je blog?

Je pense que à quelquepart bloger soulage mon besoin d'écrire, mon besoin d'exprimer mes opinions, mes sentiments, mes émotions (oui oui, j'en ai). Il comble amplement le pourquoi j'ai étudié en communication, dégoûts du monde médiatique en moins, chef de pupitre en moins, boss en moins, convergence en moins.

Un blog c'est comme un journal intime, ont écrit, ont pleure, ont trash sur la société. Toutes des choses qu'ont veut garder intime mais... qu'ont veut dire tout haut. Ont aime se savoir lu même si y a beaucoup de choses que j'écris ici que je garde pour mon moi-même, ma petite personne, que je ne veux pas dire justement tout haut.

Un blog est donc contradictoire. C'est intime mais ont veut que tout le monde le lisent, que tous le savent. Combler le côté voyeur des uns, la curiosité des autres.

Mon blog je l'ai fait suite à la demande d'une amie. J'ai toujours cru, au début et maintenant (bien que...), que j'étais pas intéressant. Que j'avais rien à dire. Que mes opinions étaient pas bonnes. Que j'intéressait vraiment personne, ce que les nombre de commentaires me confirmaient (me dis-je à mon moi-même).

Je tentais de me convaincre du contraire. Finalement, je me suis convaincu du contraire cette fin de semaine.

Quand au nombre de billets publiés, quel est le bon nombre demandais TDLN.

Je crois qu'il n'y a pas de bon nombre. La qualitée avant la quantitée. Tant qu'ont le fait pour soi et non pour les autres. Après tout, ont blog pour soi non?

Mais définitivement les commentaires sont la motivation principale et j'oserai même dire qu'elle m'inspire et me botte le cul.

Alors commentez bordel sinon je sors ma barre à flatbed (Lexique: Grosse barre de métal pesante servant à resserer les courroies qui arrime le chargement d'une remorque à plateau (appelé «Flatbed») et lorsque swigner adéquatement est capable de faire tomber une personne de minorité visible de Chicago dans les pommes de façon adéquate. Croyez moi)

Et vous, pourquoi blogez-vous? Non original comme je suis, je dirais comme TDLN, répondez dans les commentaires ou sur votre blog.

2 commentaires:

Grand Manitou a dit…

Ding ding ding

Bonne réponse!

Rendu à la moitié de mon message, je n'étais plus certain ni de me comprendre moi-même, ni de la pertinence de ce message. Alors tu es la première réponse que je lis, donc pour moi la pertinence est sauve.

On va voir si ça fera des petits...

Boubou a dit…

si ca fait des petits, moi je paye pas la pension...

t'es prévenu