vendredi 7 novembre 2008

Comme c'est agréable de...

Alors voilà donc, cette semaine après des mois et des mois de tentatives, moi et Mackourou avons fini par partir ensemble en voyage.

J'ai connu Mackourou sur forum de Truckstop Québec. Suite à son congédiment dans son ancienne compagnie il m'avait demander des informations sur Transwest et il avait décidé de tenter le coup. Il ne le regrette pas d'ailleurs depuis ce temps.

Il est très heureux de faire «parti de l'équipe». Heureux de chauffer des camions. Heureux de faire du team. Heureux d'aller en Floride pour ce voyage. Heureux d'être chez Transwest.

Nous étions 2 chauffeurs excessivement heureux de faire un petit tour en Floride cette semaine. 2 chauffeurs excessivement heureux de conduite un Peterbilt 379 de Transwest. 2 chauffeurs excessivement heureux d'être chez Transwest.

Pourquoi je dis tout ça?

Si moi je suis heureux chez Transwest, malgré des hauts et des bas des plus normaux, c'est pas le cas de tout le monde.

Chaque fois que j'obtiens un autre partenaire qu'André, tout le long du voyage j'entends chialer.

«Transwest c'est la marde!»
«Le boss c'est un maudit con!»
«Maudite compagnie de sale!»

Et autres phrases du genre.

Je suis juste écoeuré. Tanné. Passer 7 jours avec un éternel chialeux insatisfait ça affecte votre moral. Vous devenez déprimé, dépressif, fatigué, écoeuré. Vous commencez vous aussi à chialer. Vous devenez vous aussi déprimant et écoeurant.

Chaque fois j'en entend un chialer j'ai juste envie d'y dire

«Criss ton camp sacrament si t'es pas heureux, pourquoi tu reste batard?»

Ça tellement été le fun, après la semaine d'enfer que j'ai eu avec un maudit chialeux compulsif. Faisait longtemps j'avais pas eu le goût de jeter quelqu'un en dehors du truck.

6 commentaires:

MSC a dit…

Y a pas pire collègue de travail que le gars qui haïs sa job, mais qui continue de travailler parce qu'il n'a pas le choix.

Des vrais «energy suckers».

Ah god, je voudrais pas être à ta place et être obligé de partager le truck et l'endurer une semaine.

Je pense que je le crisserais dehors. Tins mon estie de frustré, tu reviendras au pays en faisant du pouce! LOL.

Boubou a dit…

Crois moi, ça passé très proche! J'ai lancé y a 2 semaines au gars «t'aimes tu ça Greyhound? Parce que je pense tu vas les découvrir, sinon y a Amtrak»

Anonyme a dit…

Quand nous étions chez Logitrans,il y en avait comme ca.Moi ca me fesait ch*** des gars comme ca.Ils essayaient de nous embarqué dans leurs histoires et je les retournais de bord.Si nous partions et que ca commencait a chialer sur le CB,crois moi que nous avions envie bien vite.On le sacrait là et on s`arrangeais pour l`éviter par la suite.

Grand Manitou a dit…

Ah, voilà une catégorie de chauffeur en surreprésentation dans toutes les compagnies! Ceux qui haissent ou bedon la compagnie pour qui ils travaillent, ou bedon le transport en général.

"Tsé l'zouf, c'est pas mieux ailleurs, c'est juste différent!" Et là ça te répond parfois: "ben, j'aurais dû écouter mon père pis aller à l'école"! Pfff Et moi de répondre: "tsé, j'ai un DES, un DEC, une AEC et un DEP... pis je conduis un camion par choix, parce que j'adore ça!" Et comme ben des travails, il faut aimer ça en mausus pour continuer. Mais je me dis qu'un docteur qui passe la nuit à l'urgence ou qui doit se lever à 3-4 heures pour aller accoucher Mme Chose, il est mieux d'aimer ça lui aussi. Ou l'avocat qui défend un pédophile, un violeur ou une quelquonque charogne du genre... Fa qu'on n'est pas pire que d'autre... juste un peu moins payé!

On entend de tout à propos de Trans-West, et aussi des autres compagnies, remarque. Comme on a tout dit, dans l'temps, à propos de Key-West, l'ancêtre. Bon, c'est du frigo en équipe... j'imagine que ça a tous les défauts du frigo, et tous les défauts du camionnage en équipe! Fait qu'il faut être volontaire pour vivre avec ses défauts-là. Ce n'est pas la faute de Trans-West ça, si les légumes doivent arrivé ici frais, cris, c'est la nature!

Le pire, c'est quand tu te rends compte que ce genre de zouf se fait aller la yeule partout (sur le CB, dans les relais, dans notre cas même dans les restaurants du village (comme si mon boss n'était pas connu de tous!), pis une fois au bureau, le boss ou le répartiteur leur demande: "pis, comment ça va cette semaine?" et le zouf de répondre: "j'aime tellement ça ici que je vais mourrir ici!" Grrrrr.

Je sais que vous ne semblez pas choisir avec qui vous partez, sauf les couples qui sont OBLIGÉS de partir avec leur conjoint (hihi), mais si mettons vous tomberiez sur un bon partenaire (ce qui semble ton cas cette semaine), avec qui vous seriez tous les deux prêts à partir après le même temps d'arrêt, bref de synchroniser vos congés, Trans-West ne voudrait-il pas vous faire partir ensemble à chaque semaine?

Et je me demandais: comme l'un dort lorsque l'autre conduit, combien de temps vous côtoyez-vous dans une journée? Ça semble être suffisant pour vouloir se câlisser dehors mutuellement!

Ah, pis une autre gagne de zouf. Ceux qui roule le pied dans 'barrure, qui n'arrête jamais le moteur de tourner jour et nuit, qui a de la misère à faire plus de 6 miles au gallon, ou qui embraye sur la glace et laisse les roues tournées jusqu'à ce que les pneus fondent (c'est arrivé chez nous l'hiver passé: résultat, un essieu de quatre pneus scrape!)... et qui vient chiâler qu'on a jamais d'augmentation de salaire!

Non mais... y'a plein d'entrepôt qui cherche des gars pas instruit, fa que les camions, c'est pas le père des enfants pauvres! (je viens de lire que les employés du Moulin à scie de Saint-Michel-des-Saints gagnaient 47 000$ par an pour corder des 2X4). Sti.

Ça m'a fait du bien d'en parler, le chèque est dans malle... :)

Boubou a dit…

Oui c'est possible de repartir avec lui sans aucun problème, simplement que André (mon partenaire régulier) est parti à la chasse, donc pendant son «congé» j'en profite pour faire d'autres voyages plus différents. Voilà la raison du pourquoi du comment j'étais pas avec André les 2 derniers voyages.

Mais TW tente le plus possible de bien «nous matcher», c'est à leur avantage qu'un team fonctionne bien.

Pour le côtoyage, ça dépend. Généralement moi et André nous nous côtoyons 2hres entre chaque shift donc 4hres par jour. Mais certain c'est plus, d'autre moins. Dépend de la nécessité du sommeil de chacun.

Ah et y a des couples qui partent pas toujours ensemble... ;-)

IsaM a dit…

Des fois c'est mieux quand tu es en couple , de pas toujours partir ensemble, ca fait apprécier l'autre un peu plus....Faut pas oublier, qu'un bed de truck, c'est pas grand....Ca fait pas loin a aller r'virer quand ca marche pu....Je parle en connaissance de cause... ;) Hi hi hi

Truckeuse