dimanche 16 novembre 2008

Le Yulblog qui n'était pas un Yulblog ou le billet tant attendu

Se tenait ainsi donc un Yulblog qui en fait n'étais pas réellement un Yulblog. En fait, je penses que je suis le seul à utiliser ce terme, faute d'avoir trouvé un mot plus approprié... Un GT (Get Toghether)? Me semble que ça fait tellement 1997.

Alors voilà, hier se tenaint donc le Yulblog-qui-n'était-pas-un-Yulblog à La Distillerie situé coin Ontario Est et Sanguinet.

Merveilleux endroit d'ailleurs, j'ai vraiment adoré. Le genre de place où j'aime me tenir. Concept simple, endroit simple, endroit chaleureux. Le barman offre un spectacle des plus intéressants derrière son lieu de travail et les drinks les plus inventifs et originaux les uns que les autres sont présenté en 2 formats soit le verre régulier ou encore le fameux Pot Mason grand format. Vraiment, un concept très original. Je me promet d'y retourner.

Alors finalement j'ai décidé de ne pas choker comme j'avais peut-être laisser planer quelques jours auparavant. Comme j'ai bien fait.

Décidément une merveilleuse soirée, rempli de rencontres diverses les plus passionnantes les unes que les autres avec des gens excessivement intéressant. Par contre je m'en veux, je ne connaissais pas la plupart des gens présent à quelques exceptions près dont j'avais «vu» leurs commentaires et ainsi donc je les connaissais par leurs «surnoms».

Ironiquement, je me demandais qui était «Célibataire endurci». Bon, je sens déjà quelques éclats de rire. Simplement j'aimais bien lire ses différents commentaires et j'avais hâte de le rencontrer. Tantôt en faisant le tour des différents blogs afin de voir les commentaires fait sur la soirée je consulta donc le sien et me rendit compte que... c'est celui que j'ai été reconduire. Bravo Boubou pour la mémoire des noms! Thumps Up!

Bon, alors je débute ma «critique» ou appelez ceci comme vous voudrez:

L'heure du rendez-vous approchant, je fini par me trouver un stationnement à proximité soit au Cégep du Vieux-Montréal, situé de billet à La Distillerie. L'excitation s'empara de moi mais surtout la nervosité. Et soudain, la vérité me frappa:

«FUCK! Comment t'arrive dans ce genre de rencontre et tu te présentes? C'est tu «euhhh allo moi c'est Boubou, c'est tu ici le meet de blog?» hen? COMMENT ONT FAIT ÇA MERDE!»

Détail néanmoins important.

Ainsi donc, je zyeuta l'endroit, à partir de mon nid d'observation du cégep. Je m'approcha, subtilement, sous la pluie batante. Je regarda le menu des cocktails présentés afin de jouer l'innocent. Je zyeuta par la fenêtre, voir si je verrai pas un petit attroupement de personnes. Je pris la direction de l'autre côté de la bâtisse, zyeutant innocement les fenêtres plongeant sur l'intérieur. Je passa ainsi un 15 minutes, sous la fine pluie automnale qui s'abattait sur Montréal. Après avoir pris mon courage à 2 mains, je me décidé enfin de rentrer à l'intérieur. Parce que jusqu'à ce moment il était encore temps de choker mais j'avais tellement peur d'Onirique que j'avais pas le choix.

Ainsi donc je rentra

«Gling Gling» (clochette à l'entrée)

Je spota une table et m'y installa. C'est alors qu'une jeune demoiselle s'approcha. Elle me demanda:

«T'es-tu avec le groupe?»
«Oui..?» d'un air hésitant...
«Ok, mais ta pas l'air sûr...»
«Oui je suis avec eux autres, ont est censé se rejoindre»
«C'est la table à côté»
«Ah ok!»
«T'es connais-tu?»
«Euhh non pas vraiment...»
«Mais t'es connaîtrait si tu serai avec eux autres.. t'es sûr t'es avec eux?»

Bon ok, ici voilà un merveilleux sujet. Comment ont fait pour expliquer à une serveuse qu'en fait nos «amis» qu'ont rejoint sont des «amis» virtuels, que c'est un genre de blind date en gang. Comme un gang bang de blogueur?

Finalement je rejoignis Nayrus, Lapin Blanc et Mr Rien. Les autres gens sont arrivés au fur et à mesure que le temps avançait.

J'ai trouvé Nayrus excessivement sympathique, elle ma bien fait rire. C'est définitivement une leader née et je me vois assez mal la contredire et aller à contre-courant. C'est définitivement elle la boss

J'ai par contre pas eu la chance de jaser énormément avec Lapin Blanc mais ça me semblait un gars assez sympatique. Et définitivement, il ne fait pas son âge. Et surment Mr Gadget... Téléphone cellulaire beaucoup plus sophistiqué que le mien et iPod touch...

Mr Rien.. Ahahaha que dire! Un vrai clown! Désolé!

Ce sont greffé par la suite:

Crachapelle qui ma plus qu'étonné avec son récit de road trip américain. Définitivement je l'envie, elle a eu le gust de faire ce que j'ai toujours voulu faire. Bien que je le fais semaine après semaine de façon différente, j'ai débuté la lecture de son blog et je ne peux faire autrement que dire WOW! En plus, elle est fort sympathique même si elle était, heu c'est quoi le terme poli.. déconnecté? Bref, assez «happy friendly» après quelques consommations. Mais aumoins elle n'a pas vomi comme elle avait promis de faire. Dommage qu'elle se soit enfui pour le lunch nocturne... J'aurais bien aimer la connaître davantage!

Onirique ma étonné mais positivement. Enfin, comment dire. Non je sais pas mais faut vraiment je trouve parce que là j'ai plus que les 2 pieds dans les plats. Premièrement je sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé qu'elle avait les cheveux noirs? Je sais vraiment pas pourquoi pourtant plus j'y repense et définitivement elle l'avait déjà mentionné dans un de ses billets. Mais j'étais bien content de la rencontrer, c'est vraiment plaisant de voir ceux qui nous lisent régulièrement. Définitivement une personne très intéressante et ultra sympatique. Pis maintenant je sais de quoi elle à l'air et définitivement, c'est une jolie femme elle ne mentait pas.

Mathieu de La Bouteille Noire m'était une personne complètement inconnu. J'ai passé une bonne partie de la soirée à discuter avec et comme tous les Mathieu il est fort sympathique. Assurément un ami à avoir dans son carnet. Une rencontre des plus formidables.

Mazsellan était vraiment intéressant à entendre parler. Si il lit ceci il doit se dire «C'est parce qu'ont à pas jasé ensemble...» et il à raison. Je l'écoutais parlé avec une autres des personnes présentes et j'étais tout simplement suspendu à ses paroles. Il racontait brièvement un voyage qu'il avait fait (récemment?) et j'étais accro à ses paroles, la façon qu'il narrait son aventure, les détails qu'il ressortait. J'avoue que j'ignorais complètement l'existence de son blog et que j'y ai jeté un rapide coup d'oeil mais j'ai hâte de le lire. Pour le moment je me délecte des photos disponibles! Un talent certain pour la photographie d'ailleurs, j'ignore si c'est une passion, un passe-temps ou un métier mais il a un talent assuré!

Maxime DeBleu fait parti des rencontres extraordinaire qu'il peut nous arrivé dans une vie. Un autre passioné de l'écriture, j'adore son imaginaire que j'ai commencé à lire. Personne excessivement sympathique d'ailleurs!

Célibataire endurci que dire... Énormément surpris de croiser un ti-gars de Princeville avec qui j'ai eu un débat (très court, s'étant entendu immédiatement sur le sujet) de l'excellence de la poutine chinoise de la P'tite Vache. J'ai chercher toute la soirée à savoir qui était «Célibataire endurci» pour finalement me rendre compte ce matin que c'était celui que j'avais reconduit. Ma force, c'est la retenu des noms (comprenez ici le côté sarcastique...). C'était très intéressant de discuter avec, de tout et de rien. Il m'a presque convaincu, sans le savoir, de déménager à Montréal. Ceci est un autre débat.

Petit Pied... Oh boy... Bon je vous rassure tout suite (et surment toi par le fait même) c'est une fille HYPER sympatique et vraiment funny à connaître. J'ai adoré la rencontré (j'espère c'est pareil aussi... *gloup*) mais voilà. Ont discutait de tout et de rien, elle me posait des questions sur mon métier que je pratique tout en me disant qu'elle avait un de ses amis qui chauffait également des camions, c'est dont ce qui l'avait intrigué vers mon blog. Discutant de fil en aiguille elle m'en dévoile un peu plus, me disant d'abord qu'il transporte des transformateurs. Moi j'allume vraiment pas... Pour continuer plus tard, alors qu'elle me demande ce que je transporte et pour qui, qu'il travail pour Transport Chaîné (pendant que je prend une gorgée). Après un «gloup» de ma part, je lance «Ah ouin!? c'est qui?» et elle de me répondre «Pier-Yves, tu connais..?»

Fallait vraiment je sorte dans un bar de montréal et (comme je lançais plus tôt aujourd'hui à P-Y) que je cruise (sans vraiment cruiser... Disons discuter, c'était plutôt une farce lancé à ce P-Y) une fille qui connaissait un de mes chums camionneur. Assurément, je suis damné! D'ailleurs, P-Y la trouvé pas pire...

Alors, voilà c'est ceux dont je me souviens des noms... Mais j'ai pas oublier les autres:

En début de soirée j'ai commencé à discuter avec une fille qui est venu avec sa cousine ou son amie je ne sais plus (Sandrine je crois?). J'ai bien aimé commencé à la connaître mais malheuresement je l'ai perdu de vue durant la soirée.

J Pédagogue à Gogo dont je connaissais de nom et de réputation (lu beaucoup de ses commentaires) ma semblé hyper sympathique mais encore une fois, perdu de vue durant la soirée.

Je me souviens d'avoir entendu et jasé brièvement avec Bombe i, Pinocchio et plusieurs autres mais ma mémoire étant ce qu'elle est, je me souviens à peine des visages et encore moins des noms, honte à moi.

Brièvement, je dirais que j'ai passé une soirée des plus extraordinaire et que ça ma fait énormément de bien. C'était des plus agréables de tous vous rencontrez et pardonnez ma timidité légendaire, je n'ai pas pu tous vous parlez et je le regrette. Par contre, je me promet de me rattrapez une prochaine fois, si prochaine fois il y a, et de faire le tour cette fois ci.

C'était plaisant de constater que finalement il y a plus de gens que je croyais qui lisait mon blog. Souvent, comme je disais à je ne sais plus trop qui, ont écrit pour soi-même mais en même temps ont aime se savoir être lu. Bien que j'ai un compteur de statistique sur ma page qui me permet d'en savoir beaucoup, rien ne vaut un commentaire pour nous motiver davantage à écrire, jour après jour même après une rude journée sur la route.

J'espère que mes aventures vous plaisent, mais malheuresement pour la plupart vous tombez peut-être dans une période un peu moins intéressante.

J'explique

La route devenant une routine rapidement, à mes débuts dans cette compagnie de transport la route et les paysages étaient nouveaux pour moi. C'est pourquoi j'écrivais beaucoup sur mes récits de voyages et que je prenais également énormément de photos. Maintenant elles se font plus rare étant donné que je suis sur une route dédié, c'est-à-dire toujours le même client, la même route, etc. L'extase du début n'y est plus mais j'adore tout de même mon métier et ma compagnie!

J'ai également été étonné de l'intérêt porté envers mon domaine. Les questions qui me fût posé au courant de la soirée était très intéressante. Parfois, ont ne sait pas exactement ce que les gens tentent d'apprendre sur nous. Ont sait malheuresement comment la plupart peuvent nous percevoir négativement mais de constater que d'autres ont un regard interrogateur et positif sur nous est valorisant. J'étais également surpris des questions techniques qui pouvaient être posés comme la loi nous régissant sur les heures de conduite et travail.

Comme je disais à certains, Hispong Elbayne me lit déjà depuis quelques semaines et il fait parti de mes blog-o-lecteurs en dehors du domaine du camionnage. Il me pose régulièrement des questions auxquelles moi et les autres camionneurs lisant ce blog répondont du mieux que nous pouvons. Vulgariser notre métier n'est pas toujours évident et sachez qu'il n'y aucune question stupide, nous adorons faire découvrir notre métier et tenter par le fait même de projeter une meilleure image de nous.

Ma liste de blog est rempli de blogs de camionneurs, n'hésitez pas à les consulter pour voir d'autres facettes du métier. Ce sont tous des gens les plus intéressants les uns que les autres et oui, il y a même une fille (même deux) pour celles qui se poserait la question.

Dans les prochaines semaines je tenterait de faire un mini-lexique des termes utilisés afin de comprendre et favorisé la lecture des différents billets.

D'ici là, ne vous gênez pas pour posez vos questions il me fera plaisir d'y répondre!

Mon email se retrouve à la droite, vous pouvez m'ajouter dans vos contacts MSN avec plaisir.

Bon, maintenant je sens que j'ai du rattrapage à faire, je dois lire plusieurs nouveaux blogs que j'ajouterai également dans ma liste, dès que j'aurais le temps que je n'ai jamais.

Au plaisir!

Boubou

10 commentaires:

Cristy Burger a dit…

J'ai vomi.

Boubou a dit…

J'étais pas là, donc j'ai rien vu...

As-tu des preuves? un doggy bag?

Roxanne a dit…

@crachapelle: pauvre chouette! mais sérieux, tu es partie comme un coup de vent, faudra remettre ca!

@boubou: description très intéressante de la soirée, merci pour tes commentaires! :) J'étais très heureuse aussi de te rencontrer!

MSC a dit…

Tiens, tiens! Comme ça t'as fait circuler mon nom au cours de la soirée? Ça veut dire que je te dois un petit 20$ (ou quelques bières?) pour la publicité? Haha!

Thanks dude!

IsaM a dit…

Merci de me faire découvrir plein d'autres blogs par la meme occasion !!!!

Truckeuse

Mathieu a dit…

Boubou, la formidabilité de notre rencontre fût réciproque. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à écouter tes histoires. J'espère que mes nombreuses questions ne t'ont pas trop indisposé.

Comme la fois où je t'ai demandé: "Si ton camion avait des ailes, serais-tu enclin à transporter des serviettes sanitaires?"

Tu m'as alors regardé avec des gros yeux marquant à la fois la confusion et le désir de vaincre d'un puma aigri manquant de conviction. On aurait pu entendre une mouche voler, si le volume de la musique n'avait pas été aussi élevé.

Au plaisir de se revoir donc, espérons avant la dérive complète des continents vers l'océan indien et/ou la prochaine coupe Stanley des Islanders de New-York.

Anonyme a dit…

Je ne fais pas mon âge, vers le haut, ou le bas!? ;-)

Boubou a dit…

@lapinblanc: Je te pensais plus jeune

Anonyme a dit…

Ouainnn tu m'as oublié :P

Euh... moi aussi ;)

Boubou a dit…

Ouan je sais, m'excuse :( Mais comme j'ai dit ailleurs (euhhhhhhhhhh je pense c'est sur le blog a onirique.. ou p-e pas.. tk) je t'ai replacé après avoir écrit mon billet...

t'es madame ak la tite abeille tout cute...

tu vois je t'ai replacé ;-)

t'étais même assis à ma droite au resto


Ohhh avoue que je suis fort