mardi 18 novembre 2008

Départ!



Parti à Fontana Californie, de retour dans quelques jours! Ma carte internet semble de plus en plus stable alors possiblement des écrits sur la route, si j'ai le temps.

Bonne semaine à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu utilise quoi comme lien internet sur la route ? slingshot ?et combien ca te coute?

Boubou a dit…

J'utilise Sprint, c'est ce qu'ont appel couramment une «aircard». Ça fonctionne avec les ondes cellulaires donc certains endroit ça fonctionne moins bien (comme le WY, le N-M, certais endroit de AZ et NV...)

Remagasiné aujourd'hui je regarderai peut-être chez AT&T et Verizon voir ce qui est offert surtout pour la couverture du réseau. Les prix sont similaires mais il faut regarder ce qui est alloué comme bande passant (nbre de mb en upload/download). Pour ma part avec Sprint je suis illimité mais maintenant je crois qu'il limite à 5Go, ce qui est quand meme suffisant pour aller sur le net (consulter les pages webs, emails, etc) puisque je ne download pratiquement rien avec (comme des MP3).

C'est assez rapide et parfois assez lent. Tout dépend du type et de la force du réseau. Ainsi donc dans les grands secteurs généralement ça va assez bien mais dans les plus petits racoins c'est assez lent.

Mon abonnement me coûte environ 65$US par mois (64 et quelquechose je crois). Le prix de base est le même partout mais les taxes varient d'un état à l'autre dépendamment où tu situes l'adresse de ton compte. Tu dois avoir une adresse postale américaine (comme une boite postale) pour faire parvenir ta facture et situé ton «service». Par contre avec Sprint je reçois ma facture par internet (paperless account) donc la dite facture n'est jamais envoyé à l'adresse. Mais tu dois garder une adresse valide parce que parfois ils envoient de la documentation que tu dois recevoir, sorte de moyen de vérifier si tu «reste» encore là.

Oui, à ce prix là c'est un luxe, je le reconnais. Sans compter que au Canada ça coute une beurré à cause des frais d'itinérance. Je pense qui a une option qui les inclus mais je ne me suis jamais informé. Telus offre le même service, illimité Canada/USA à 100$ par mois (sous toute réserve). Tu dois cependant le mettre au nom d'une compagnie mais avoir un enregistrement coûte 45$ et c'est bon à vie (exemple: Richard enr ou Québec 90210-47356).

Si tu as plus de questions ou si j'ai pas été assez clair, hésite pas à me recontacter!

Bonne route, et si tu es le Richard que je pense dit lui salut ;-)