mercredi 26 novembre 2008

Citation de la soirée

Je revenais de Montréal et je commença par écouter la partie du Canadien (Note à Fred: C'est du hockey sur glace) à CKAC 730.

Martin McGuire et Dany Dubé discutait (audio) de la situation économique qui préoccupait les joueurs des différents clubs, particulièrement à Détroit gravement touché par la crise avec les géants de l'automobile américain.

Ceux qui passent régulièrement à Détroit voit à quel point la ville tombe en décripitude. La crise est là, très présente et la ville tombe en ruine.

Mais, plus tard, Martin McGuire apporta un point et je cite (de mémoire):

«Remarque Dany que les joueurs l'ont peut-être ressenti en voyant leurs différents placements chutés affreusement avec les piètres performances des indices boursiers dans les dernières semaines. Leur portefeuille doivent en souffrir»

Hahaha

La voilà, la vraie raison pourquoi ils s'inquiètent certainement. Y doivent ben s'en foutre avec leur millions annuel que je pourrais perdre ma job après les fêtes parce que le transport diminue.

Ouais, y doivent s'inquiété...

Bon c'est vrai que maintenant ils sont «actionnaires» (la NHLPA ou National Hockey League Players Association) de la ligue et participe aux profits, lorsqu'il y en a.

Enfin... si ils s'inquiètent vraiment de leurs partisans qui ont pu les moyens d'aller les voir tant mieux. Peut-être vont-ils enfin baisser le prix des billets (les plus cheap sont à près de 45$ chacun au Centre Bell!) et ainsi permettre aux moins nantis d'aller les voir. J'espère qu'ont ne re-vivra pas l'époque avec les grillages séparant la bourgeoisie du «petit-peuple» au vieux Forum.

Aucun commentaire: