samedi 8 novembre 2008

J'ai rencontré Mario Dumont

Aujourd'hui c'était le salon CamExpo à Québec et j'y étais présent avec quelques copains camionneurs. 2 d'entre eux étaient sorti fumer à l'extérieur et décidant d'aller prendre un peu d'air (pas nécessairement frais ont s'entend) je les rejoints.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis des caméras dans le lobby du Centre de Foires. Venu pour le CamExpo? nah certainement pas...

Sort à l'extérieur et que vois-je? L'autobus de l'ADQ

Moi qui pensait qu'ils étaient venu pour moi...

Enfin bref, lorsque Mario se décida enfin à sortir et braver la foule (de 20 personnes) quelqu'un lui lança «Ont peux-tu vous serrer la main?» parce qu'il était décidé à rentrer vite fait...

Grave erreur

Les bains de foules en campagne électoral sont toujours risqué parce que y peut y avoir un petit futé qui pose une maudite question piège.

David lui posa la maudite question piège.

David: «Que pensez-vous des limiteurs de vitesses à 105 km/h M Dumont?»

Si vous avez jamais vu quelqu'un patiner, c'était le temps.

Je vais tenter de voir si ça passer aux nouvelles, parce que les caméras se sont tous tournés vers nous 4...

6 commentaires:

MSC a dit…

Et toi, qu'est-ce que tu penses des limiteurs de vitesse à 105 Km/h?

Ça pourrait te faire un bon billet. À moins que tu ne l'aies déjà fait!

Boubou a dit…

Ouf c'est assez sensible comme sujet!

Ce qui m'écoeure c'est surtout que le gouvernement vient encore géré nos affaires et l'intervention de l'état.

Mais bon ok ça fera un autre sujet à écrire prochainement, quand ma avoir le temps que j'ai pas...

MSC a dit…

Ha excuse, j'ai oublié de dire. Quand même si un politicien se présente à un événement, il est commme nécessaire qu'il soit un peu préparé à recevoir les questions du milieu... C'était pas nécessairement une question piège qu'a posé ton collègue. En même temps, les politiciens sont humains, ils ne peuvent pas connaître tous les dossiers en profondeur.

Boubou a dit…

Certe, mais il devait s'attendre tout de même à se faire poser des questions concernant le transport.

Dans notre petit groupe de 3 chauffeurs expérimenté et 1 en devenir, ont se battait à savoir qui serait capable d'y lancer la question. En même temps ont aurait pu lui poser une question du genre «Que pensez-vous de l'élection de Mr Obama et le fait qu'il veut ré-ouvrir l'ALENA... Comment pourriez-vous intervenir afin d'aider les camionneurs sachant que 80% de nos exportations et du transport au Québec sont à direction des USA»

Enfin, tant de question mais si peu de temps...

Grand Manitou a dit…

J'ai vu le reportage sur Radio-Canada, et je ne crois pas avoir entendu cette question. Un camionneur a parlé, mais mausus, je ne me souviens plus!

Avoir arrivé un peu plus tôt hier, j'y serais allé, au Salon. Mais je vais devoir me reprendre en avril à celui de Montréal.

Et je suis d'avis aussi que n'importe quel politicien doit avoir un début de réponse à tout. La réponse facile, parce que je conçois qu'ils ne peuvent pas tout savoir et être prêt tout l'temps, ce serait de dire: "on va annoncer nos intentions dans ce domaine dans quelques jours".

D'un autre côté, belle idée d'aller rencontrer le bon peuple au Salon du Camion. Mais, partant de là, Dumont aurait pu mettre à jour les enjeux du transport (comme le prix du carburant, l'abscence dans certains cas de la surcharge versé au propriétaire lui-même, la décision des Libéraux de limiter la vitesse, etc.) et se préparer quelques réponses toutes faites comme lui seul en a le secret.

Il aurait peut-être dû choisir le Salon du Chocolat à Montréal...

Sombrekarma a dit…

Boubou, le premier camionneur avant david lui avait poser la question, qu'allez vous faire pour les camionneurs. Il avait précisé surtout face aux dépenses sur la route. Dumont a répondu de façon très éloquente *très sarcastique ici* ben..... on va baisser les hypothèque pour les familles. Ben oui.... wow autant dire que contrairement aux conservateurs fédéraux, il n'a aucune pensée pour nous.

Pour le 105km/h. Wow, PA-THÉ-TI-QUE, je vais le dire sur toute les tribunes jusqu'a la fin de cette campagne la. Le gars se dit proner l'autonomie, autant individuelle que collective. On lui donne une grande porte pour démontrer la véracitée de ces propos, pis il réussi a se planter. Chapeau.

Tu sais que je désire fortement que le Québec se replace plus vers le centre. Je te dirais au niveau de l'ontario. Sauf que le plus au centre c'est supposé être sa? Tant qu'a ça, autant endurer Jean Charest.