samedi 25 octobre 2008

Barbu

Tous les lundis nous sommes 2 «teams» de chauffeurs réguliers sur les express, Barbu et son partenaire ainsi que moi et André.

Barbu est un très bon gars mais disons... chialeux et vantard, rarement satisfait, toujours quelquechose à reprocher.

Voilà que lundi nous partions ensemble. Barbu s'approche d'André et lui demande quel voyage il a. Il s'exclame alors

Barbu: «POUAH! Ta un (censuré - nom du client) HAHAHA! Je suis plus léger que toi!»
André: «Euh attends.. j'ai 8000 lbs sur mes bills... C'est pas un full load ça l'air»
Barbu: «Sacrament c'est quoi cette affaire là, c'est moi le plus ancien sur les express...»

Vous voyez le genre...

Barbu se vante régulièrement qu'il «rentre» les express en dedans de 48 heures voir moins, ce qui est impossible. Le faire en 49 heures relève d'un exploit que nous avons réussi à atteindre 1 seule fois en 4 mois et ont à pas «chômer» comme ont dit.

Disons que nous étions légèrement damné de l'arrogance de Barbu. De plus, cette semaine il avait un truck qui roulait plus vite que le nôtre (environ 67 mph et non 65 mph), ce qu'il s'empressa de nous faire remarquer bien évidemment.

Mais oh surprise nous sommes arrivés en même temps à notre premier switch. Pourtant il nous dépassait régulièrement et nous faisions de même sur la route (il arrêtait plus souvent que nous).

Pour Barbu c'est une vrai course afin de savoir qui est le meilleur.

Cette fois, André s'est vraiment écoeuré et il me lance «Ont y fait une joke, ont lui dit qu'ont switch a Yuma y va sacrer...»

Yuma (en Arizona) étant moins loin et sur «le retour» alors que Salinas ralonge de 12 heures le trajet. J'approuva le projet.

Nous rentrons donc sur le site, André débarque cherchait le laisser-passer pour la sortie et je continue mon chemin vers l'autre côté de la bâtisse et... Barbu.

J'arrive à sa hauteur et je m'approche lui qui me regarde avec un grand sourire en me pointant sa montre, bien fier.

Je grimpe sur son marche-pied et je lance:

Boubou: «T'en vas-tu switcher a Colton toi too?»

Colton est à 10 miles de l'endroit où nous faisons notre premier switch et c'est encore plus près que Yuma

Barbu: «Non pourquoi...»
Boubou: «Ah... je pensais tu y allais toi too, je sais pas ont a un switch là-bas... Des fraises de Oxnard pour (censuré - nom du client)»
Barbu: «Vachier»
Boubou: «Ooopssss... tu t'en va a Yuma?»
Barbu: «Non Salinas, fais moi dont chier tabarnack»
Boubou: «Ah bon ben... bonne route!»

Je me revire de bord, tentant de cacher le fou rire qui monte en moi. Je me précipite à l'intérieur éclater de rire devant Joe qui visiblement ne comprend rien de ce qui se passe mais moi je sais très bien que Barbu lui, bouille dans son camion.

Je retourne vers André et notre remorque vide, il s'approche le sourire jusqu'aux oreilles

André: «Hiiiiiiiiiiiiiiiii Barbu est pas content content!»
Boubou: «Ouin j'y ai dit qu'ont switchait a Colton!»
André: «J'ai vu ça, y sacrait tellement que je lui ai dit que c'était une joke pour qui arrête de se vanter. Y partait pour appeler Steeve (dispatch)»
Boubou: «HEN SÉRIEUX! VOYONS DONT!»
André: «Oui oui, y était là «TABARNACK C'MOI LE PLUS VIEUX» patati et patata... Là y veut t'arracher la tête :D:D:D»

Crampé de rire comme 2 imbéciles, nous faisons notre switch de remorque lorsque Barbu, quelques remorques à côté recule vers mon camion avec son sourire et me pointe du doigt en faisant signe de «mon petit tabarnack...» et me montrant joyeusement son «Number One»

Et André de me lancer plus tard sur la route, alors qu'ont se racontait la réaction de Barbu l'un à l'autre

André: «Ahhhh en tout cas, ta faite ma journée!»

Y en fallait pas beaucoup!

Boubou: 1
Barbu: 0

Aucun commentaire: