samedi 25 octobre 2008

«Crime t'es ben brillant toi...»

Rendu à Salinas, bien avant Barbu qui était pourtant parti avant nous, je suis entrain de «piner» ma remorque que je ramène vers Montréal et je grimpe les béquilles de la remorque. Je sens que je tourne dans le vide et qu'une seule des 2 béquilles se lève.

Je me penche sous ma remorque pour voir que la tige qui relie les 2 béquilles est cassée. Je ne peux évidemment pas rouler ainsi que je dois trouver un moyen de lever la seconde béquille. Impossible de le faire à la main, trop de pression est exercé dessus.

Barbu arrive à son tour et se dirige vers moi. Se rémémorant l'histoire de l'après-midi il me lance

Barbu: «Toi mon petit criss tu vas...»
Boubou: «Tu m'éclairerais-tu un peu svp?»

J'avais visiblement pas le goût ni le temps de l'entendre chialer. Il s'éxecuta et je m'aperçu que la tige était pourrite d'un côté et il était impossible de la réparer. Il me fallait définitivement trouver un plan «B».

Après quelques minutes à «varger» sur la dite tige pour tout de même la rentrée et la visée de façon temporaire, André nous rejoint. Je lui demanda de reculer le camion sur un «2x4» afin de relâcher un peu de pression et tenter de la monter à la main. Rien à faire.

En cherchant des les débris de la cour, je trouva un bout de tuyau avec un trou ainsi qu'une très longue vis. Je me recoucha sous la remorque, tentant de faire «fitter» ma nouvelle «crink à dolley» et commença à tourner.

30 minutes plus tard, elle était complètement monté et moi j'avais le bras plus que mort mais aumoins la «patte» était montée.

Et Barbu me lança «Batard t'es ben brillant toé... J'aurai jamais pensé à ça...»

Aeterna ma déjà dit que j'avais toujours de bonnes idées... C'est peut-être vrai finalement ;-)

Aucun commentaire: