dimanche 5 octobre 2008

La Musique (5e partie)

Vous commencez à savoir à quel point je suis un «crack» de musique et vraiment de tous les genres musicaux. Dépendamment de mon humeur, le style de musique varie et s'ajuste.

La semaine dernière, alors que je roulais paisiblement au milieu de nulle part dans le Wyoming, la «seek list» du Sirius d'André flashait et annonçait une chanson de Céline Dion. J'étais curieux de voir à quel poste ça pouvait bien jouer puisque ce n'est absolument pas le genre de musique qu'André à l'habitude d'écouter.

Je tombais alors sur «Sirius Love» (poste 3) qui comme le nom le dit est un poste de musique plus «relax», plus «souper aux chandelles». Je me suis surpris à apprécier la musique diffusée sur ce poste (loin des chansons de Céline Dion dont je ne suis absolument pas un fan). Des artistes tel que Phil Collins, Bryan Adams, Janet Jackson et autres déferlaient avec leurs succès bien connu. Assurément le genre de poste à mettre lors d'un souper d'amoureux puisque j'ai écouté ce poste pendant près de 2 heures en ayant une folle de fredonner les airs: vous comprendrez que je ne pouvais pas puisque André dormait à l'arrière.

J'ai donc eu envie de vous faire un billet sur la musique, le 5e, mais cette fois sur des musiques différentes qu'ont n'écoute pas nécessairement à tous les jours mais que vous connaissez certainement.

Phil Collins

Je dois vous avouez ne pas connaître énormément de chansons de ce chanteur, d'abord membre du groupe Genesis avec Peter Gabriel. C'est par le biais de mon père, véritable fan de ces 2 artistes, que j'ai connu Phil Collins. Remarquez le talent d'acteur dans les vidéoclips.


Frank Sinatra

Je ne pouvais passer à côté d'un peu de «bon vieux Frank», un véritable classique. Je ne sais pu comment j'ai découvert cet artiste, à vrai dire qui ne connait pas Frank Sinatra ou n'a jamais entendu une de ces chansons légendaires? Il est de l'époque «smoking» où ont a dont envie de revêtir un de ces smoking noirs avec chemise blanche sans oublier le noeud papillon.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ont peut dire que tes goûts musicaux sont très diversifié et assez étonnant pour ton âge (jeune vingtaine si je me fie aux photos).

Super ton blog, j'ai beaucoup aimer tes photos. Je ne suis pas dans le domaine du transport (je travail en informatique) et j'aime bien lire tes différents post qui ont trait au camionnage. C'est un milieu totalement inconnu pour moi et j'espère en apprendre davantage en te lisant.

J'ai découvert ton blog par celui de Pascal (Mon Petit Nombril) différent mais tout aussi intéressant!

IsaM a dit…

Hum, j'adore Phil Coliins...Dommage qu'on ne le voit plus...
Truckeuse

Boubou a dit…

@Serge: Bienvenu parmis nous!

@Truckeuse: Selon mes recherches quand j'ai écrit le post, Wikipedia rapporterait une retraite du chanteur principalement dû a un début de surdité partiel d'une oreille... C'Est triste pareil