dimanche 12 octobre 2008

En cherchant un disque...

Je sortais les nombreuses boîtes qui avaient été faites lors de mon déménagement soudain en décembre afin de retrouver mon CD (original et non copié) de Office afin de l'installer sur mon ordinateur portable (après 6 mois y est comme a peu près temps...).

Je tassais des boîtes qui ne me disait rien et par curiosité je les ouvrais.

Mes plaques commémoratives. Mes diplômes d'honneurs. Des «trophées». Tous de ma première année du secondaire. Je regardais la date sur la première plaque:

«Novembre 1998»

10 ans, bientôt. Déjà.

Et dans le fin fond, la housse contenant mon complet porter lors de mon bal de finissant.

Juin 2003

5 ans, déjà.

Ont rajeunit pas, même si certains diront «Ta juste 22 ans...» j'ai sérieusement pris un coup de vieux. Je voyais mes cheveux gris sur le côté droit de ma tête, au dessus de la tempe.

Je me revoyais, avec mon uniforme du Collège d'Arthabaska. Polo blanc avec panthalon gris et une petit veste bleu marine bordé du crest du Collège. Studieux, sur le chemin du secondaire le dernier droit avant le CÉGEP et l'université, je voyais grand. Jeune et en forme. Pas athlétique ont s'entend mais beaucoup plus actif qu'aujourd'hui. J'avais même remporté les élections présidentielles de ma classe avec une très forte majorité, certains ne doivent pas être surpris par ça.

5 ans plus tard, plus vieux, plus mature mais incertain sur son avenir. C'était la fin du secondaire, la fin d'une époque.

J'ai fini par trouver le précieux CD, je pouvais donc installer Office et enfin travailler sur mon portable...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hé boubou oublie pas tes amies du iga bellevue ils sont la aussi et surtout moi (dougli) ecoute tu etait la as mes 29 ans au caméléon ! je suis pas près de toi en ce moment mais je te trouve chanceux de vivre ce que tu vis alors vis ta vie et profite-en ces tout ce que tu as a faire laisse faire le surpoid ,oui ces important mais empêche toi pas de vivre ! pis viens prendre une beer with me et dans le spa!!! je t'attends mon ami!!