dimanche 12 octobre 2008

Ont jurerai que c'est une annonce de «Télé-Achat»

«Incroyable mais vrai!»

Cette semaine j'ai, volontairement, couper tout ce qui était:

McDo
Burger King
Arby's
Taco Bell
Cheeseburger

bref le «fast food» ainsi que le Coke (je parle de la boisson gazeuse...).

Comme repas: sandwich au jambon et repas congelé style «Stouffer's»

Résultat?

Lundi avant mon départ: 280 lbs
Samedi matin: 270.5 lbs

Une perte de 9.5 lbs... C'est encourageant!

J'espère ma être capable de continuer, ça risque d'être difficile... Riez tant que vous voulez mais j'ai sérieusement «entendu» l'appel du McDo... Quand vous passez devant le comptoir des «Délis» dans les truckstops américains et que vous regardez la malbouffe si bonne et si attirante vous regardez en disant «Mange moi» je vous jure que plusieurs fois j'ai sérieusement eu le goût de me prendre un repas avec une grosse liqueur...

Riez, mais je vous jure que c'est foutument pas facile.

6 commentaires:

Grand Manitou a dit…

Je comprends pas mal comment tu dois te sentir. Il est pour ainsi dire impossible de bien manger aux États-Unis. En tous cas, disons que les bons restaurants (pour la santé) sont très rarement accessible en camion.

Une collation? On a le choix entre croustilles, chocolats et pâtisseries extra-sucres et gras trans! Il y a bien quelques fruits, parfois, mais moi payer pour une pomme le prix d'un sac, grrr! Disons quatre pommes pour un sac...

De mon côté, en coupant énormément la boisson gazeuse (passé de deux douze de Coke par semaine à une canette de Sprite par jour) a donné une quantité astronomique de sucre dans mon organisme. Par contre, j'ai cédé pour les sandwichs-déjeuner extra-gras-extra-sel.

Avec un peu de gym dans le temps une heure et demi par semaine, j'avais durci mes cuisses et réduit mon bedon. De là à dire que j'avais maigri... Disons de dix ou quinze livres, sans plus. Mais du muscle plutôt que du rebondit. Et énormément plus de souffle et de capacité.

Et dire que j'ai abandonné le gym... le plus difficile, c'est de CONSERVER la discipline qu'on réussit parfois avec peine à se donner. Mieux manger et bouger, c'est ça la solution. Dans mon cas, la nourriture est plutôt bonne, sauf les déjeuners précédemment cités et les collations autre que mes fruits et légumes.

Ce qui nous tue, les chauffeurs de camion, c'est l'inactivité.

Continue sur ce bon départ! Comme tu vois, les résultats ne se font pas attendre. Et la progression t'amènera à continuer.

Go Boubou Go

Boubou a dit…

Exactement, l'inactivité nous tues c'est terrible... En team c'est pire, ont n'arrête jamais dumoins dans mon cas sur les express...

Sans farce, quand j'ai quitté Transnat je faisais environ 255 lbs où j'avais perdu près de 20 lbs a faire du flatbed.

En 6 mois, ou presque, chez Transwest j'ai pris ainsi donc 25 lbs que je m'efforce de perdre...

Je devrais maudire celle qui ma fait venir chez Transwest à cause de ses photos... Grrrrrr

Ben non, je lui en veux pas c'est une des plus belles aventures qui me soit arrivés, avec ses hauts et ses bas...

Fred'n Co a dit…

Moi j'dis... Il y a, je penses qu'en France qu'on mange bien (à ma connaissance) Mais quand je lis ce que l'on mange au US... J'ai mal à l'estomac. Moi qui me porte déjà bien, une semaine là bas,et je prends 10kg.
Mais en tout cas : BON COURAGE !!!!!!!!!
Que la force soit avec toi !!!!!!!!

Boubou a dit…

Il y a des menus santé également... Je prends les truckstop en exemple et la chaîne «Petro» (de loin la meilleure selon mon humble avis)

Ils offrent dans leurs menus des plats plus santé et moins caloriques. Ils sont facilement identifié par un «coeur» avec la mention «Low carb»

Bien sûr le fameux «Chicken Fried Steak» (délicieux si ont oublie la sauce blanche qui me fais penser à du.. enfin..) et les plats de poulet frît et autres plats caloriques font parti du menu mais il y a possibilité de manger mieux!

Et les buffets sont garnis de nourritures hypers-caloriques mais il y a toujours un excellent buffet à soupe et salade avec quelques crudités. Suffit de choisir!

Personnellement je me fais un devoir à chaque fois de prendre un choix dans le menu à la carte ainsi que le «Bar à soupe et salade» pour avoir ma portion de légume quootidienne. J'évite les buffets.

Là où ça «tue» également c'est les boissons gazeuses. Lorsque le verre de «Coca» est à moitié vide ont s'empresse d'en rapporter un plein... Et ce ne sont pas des petits formats mais bien des formats de près de 32oz

Anonyme a dit…

Si ça peut t'encourager encore plus, en fin de semaine, quand je t'ai vu, j'me suis dit; Crime, on dirait que y'as perdu du poids.. :O Encore quelques semaines et tu seras plus mince que frère #2 ^^

Fred'n Co a dit…

Là, va falloir nous montrer ça en photo... Aller Boubou, prends la pause !!