dimanche 12 octobre 2008

@Train de la Nuit

Désolé pour le vouvoiement, c'est un réflexe quand je ne connais pas la personne, c'est toujours mieux que certains jeunes (trop caricaturés) qui sortent des «Yo man ca chill full fort icite come on la t'es pas full cool chill out».

Étant donner que TU as de la route à faire et que je te retarde (hahaha) je ferais court. Concernant la saga CHOI, pas évident de tuer la vache à lait (faisant référence à Patrice Demers vs Jeff Fillion). Vous comprendrez (ici le vous signifiant tout le monde) que je veux dire que c'est pas évident de mettre à la porte son animateur vedette qui rapporte tant.

Et effectivement, bien que je sois devenu un auditeur pendant la saga et après le premier verdict du CRTC, je n'ai pas eu connaissance de quelquonques réprimandes ou suspensions qui aurait peut-être dû avoir lieu et qui ont peut-être eu lieu en privé aussi, ont l'ignore...

Pis oui les gens du lac savent recevoir, même si y font leur poutine avec du fromage rapé... :D:D:D

1 commentaire:

Grand Manitou a dit…

Parlons-en du fromage râpé! Lorsque j'ai fini par mettre le nez (et la fourchette) en dehors de la région assez longtemps pour gouter la poutine ailleurs que Chez Bébé (la sommité mondiale du hot-dog-hamburger-poutine de Jonquière), j'ai été traumatisé de voir que les autres mettaient du fromage en crotte! Hein???

Chez nous, le fromage en crotte, on achetait ça à Saint-Bruno, chez Saint-Laurent, avec un p'tit Coke (pas un 300 ml en bouteille en long en verre, mais un 200 ml... ça c'est vieux!) que l'on débouchait avec la ceinture de sécurité (qui à cette époque débouchait plus de liqueurs qu'elle ne retenait de gens) qui avait un trou digne de ce nom, contrairement à aujourd'hui!

Il y a bien Chez Grégoire, à Sainte-Martine (pas trop loin de Châteauguay), une autre sommité mondiale du rotteux, qui eux, font leurs poutines avec des crottes tranchées... donc des mini-rondelles!!! Louche? Un peu. Disons que les amateurs de crottes et de râpées sont aux trois quarts satisfaits! Hihi

J'ai toujours rêvé de faire une tournée des cabanes à hot dog... mais ce ne serait pas très bon pour la santé. Supersize Me, comme dit le film! Mais ce serait culturellement très intéressant!

Dans certains endroits, on appelle un hot dog avec chou, un hot dog du lac! C'était le cas à une tite-patate qu'on avait baptisé Snack Bar chez Raymond, à cause de la chanson de François Pérusse, alors j'ai oublié le nom, mais de toute façon, ça a fermé.

Je me demandais justement d'ailleurs quel âge tu avait. J'ai eu ma réponse.

C'est fou de voir qu'une boite de cossin parfois peut nous replonger dans toute une série de souvenir.

Ah... et dis-moi, tu glisseras ça dans un futur billet. Après le bal des finissants, et jusqu'à maintentant, il y a quoi? Autres études, travail? Et combien d'années sur les camions? Pour qui?
Tiens, t'es bons pour un ou deux billets...