jeudi 16 octobre 2008

Boubou et le mexicain «crosseur»

Je suis en attente pour me faire charger à Goodyear en Arizona (oui oui, y a vraiment une ville qui s'appel Goodyear, c'est près de Phoenix à environ 15 miles sur l'Interstate 10) et le mexicain passe avec sa cantine mobile devant les camions.

Étant un peu «écoeuré» de mes sandwich je décide donc d'aller voir pour un fajitas au poulet, ce qui est quand même pas trop gras et relativement bon pour la santé... Ah et puis quand même bien que je me gâterai une fois par semaine c'est pas si mal et ça m'aide à «toffer» le processus.

Alors donc je fais la file. Rendu à mon tour, ayant remarquer que le tenancier est effectivement un mexicain d'origine, tout comme la cuisinière, et étant fier de savoir quelques mots en espagnol je m'avance en lançant un:

Boubou: «Holà senor, como està?»
Mexicain: «Biene!»
Boubou: «Una fajitas de polo per favor?»
Mexicain: «Si senor! Habla espanol?»
Boubou: «Si, un poco de espanol»

Le mexicain ravi de voir mes efforts avec mon langage limité m'annonça alors le montant de la transaction, incluant une bouteille d'eau (j'avoue avoir hésiter pour le Coca-Cola...)

Mexicain: «Cinqos dollares per favor»
Boubou: «Cinqos? Five?»
Mexicain: «Si»

Je regarda l'enseigne du menu où il était clairement indiquer que le dit Fajitas coutait 5$ et la bouteille d'eau 2$. 5$+2$ ça fait bien 7$ non?

J'acquitta mon «addition» et partit, légèrement surpris mais en même temps embêté...

En rejoignant mon camion, un camionneur «mexicain» vînt à ma rencontre et commenca à me parler en espagnol. Ne comprenant pas grand chose je lui avoua ma piètre capacité de parler sa langue. Et il m'expliqua que entre mexicain il y avait des «aubaines» que les «américains» n'avait pas.

Ainsi donc, le cantinier m'avait fait profiter d'une escompte de 2$ parce que j'ai commander le tout en espagnol...

Rentable les vacances à Cancun... mais je trouve ça légèrement «crosseur»

Copains et copines Transwestien(ne)s vous êtes averti!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey! c'est moi qui t'as ammener a Cancun... je veux un pourcentage sur ton 2 piastre d'escompte :P

Anonyme a dit…

Tu vois Boubou c`est un des plaisirs du camionnage,et de parler espagnol.
Mon conjoint parle couramment espagnol,et combien de fois nous avons eu des traitement de faveur mais....ce n`est pas sens unique.
Il y a une place a Houston,quand il voyait le camion dans la cours le matin( parce que nous avions dormi là)ils nous passaient en premier en fesant attention de ne pas réveillé les américain autour.Donc Michel leur aidait a délodé le voyage et ils aimaient ca.Nous avions mème droit aux café et m`offraient d`aller aux toilettes.
Il y a aussi des places ou nous avons manger et on nous a fait gouter a des choses qu`ils ne faisaient pas aux américains.

Ginette